Etrex 20 - Faut il une carte dans le GPS ou peut-on toutes les mettre sur la carte microSD ?

2 participants

Aller en bas

Résolu Etrex 20 - Faut il une carte dans le GPS ou peut-on toutes les mettre sur la carte microSD ?

Message par Humm Sam 15 Mar 2014 - 23:56

Bonjour,
Tout est dans le titre : j'ai un Etrex 20 doté d'une carte microSD de 16 GO que j'ai pu activer grâce au Forum.
Je souhaite utiliser mon GPS pour enregistrer ma trace et faire du géoréférencement de photos, il me semble donc préférable de conserver le plus de place possible en racine (même si avec 2GO, il y a quand même un peu de place pour des traces au format XML). Par conséquent j'envisage de ne placer aucune carte en mémoire et toutes les cartes sur la carte microSD.
Est-ce possible ? Y a-til des risques de ralentissement important de l'appareil ? D'autres problèmes ou risques ?
Merci pour les réponses.


Dernière édition par Humm le Dim 18 Fév 2018 - 13:00, édité 3 fois

Humm
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Etrex 20 - Faut il une carte dans le GPS ou peut-on toutes les mettre sur la carte microSD ?

Message par jeanroche Dim 16 Mar 2014 - 10:49

Bonjour Humm

Humm a écrit: faire du Géoréférencement de photo
Tu veux créer des custom maps ?

Faut apparemment créer un sous dossier Custommaps dans le dossier Garmin de la µSDHC (même arborescence que la mémoire interne du GPS).

Dans le PDF ....
. GÉORÉFÉRENCER L’IMAGE DE LA CARTE
Géoréférencer signifie ajouter au fichier de l’image les coordonnées géodésiques qui vont lui permettre de
s’afficher automatiquement au bon endroit, une fois importé dans l’Etrex 30. Cette opération est la plus
fastidieuse et la plus délicate car il faut faire se correspondre le plus exactement possible les photos
satellites et la carte scannée. Cette opération ne peut se faire que dans Google Earth, pas dans Google.

Bon courage  Shocked 


Tu peux mettre pleins de cartes xyz.img dans ta µSDHC, j' ai même lu que certains utilisaient des 32 voire des 64 GO.
Faut juste quelle soit compatible avec le système et de préférence fournie avec son lecteur propre pour l' utiliser comme un clé USB.

Pour moi, placer toutes les cartes-topo-.img à la racine du dossier Garmin dans la µSDHC c'est mieux que de surcharger l' autre dossier Garmin de la mémoire interne propre au GPS.

Sur mon etrex, je n'utilise que des cartes TOPO installées sur la µSDHC.
J'active uniquement la carte Topo propre au terrain foulé.

Je pense que moins il y a d'infos à gérer par le GPS plus ça va vite , enfin c' est ce qu'il me semble avoir constaté.
Donc un GPS très rapidement fonctionnel réactif et sans ralentissement conséquent dans l' utilisation.
Notamment par exemple lors du zoomage dézoomage.

Sur la mémoire interne, j' ai laissé par sécurité la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]fournie à la base mais cochée désactivée.
Cela permettrait éventuellement d' avoir à minima une position en visu sur carte si un désordre se présentait avec la µSDHC.

L' intérêt de commencer à créer des profils avec chacun sa carte utile activée permet au GPS d' être certainement plus fluide dans sa recherche .
Randonnée - carte topo France sud est 1
Auto - City Navigator
.....
Comme toujours, je n'affirme rien et mes impressions sont dans ce domaine encore trop récentes.
Pas assez de recul ni d' expérience sur l' ensemble des sujets tournant autour du GPS pour avoir des certitudes.
Donc prudence sur les manips !

jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Etrex 20 - Faut il une carte dans le GPS ou peut-on toutes les mettre sur la carte microSD ?

Message par Humm Dim 16 Mar 2014 - 16:19

Bonjour,
Custom maps, probablement un peu mais je souhaite surtout ajouter une référence GPS à mes photos (fonction traceur en fait, insertion en métadonnées à partir de la trace GPS).
Ma question portait sur les fichiers *.img, j'ai pour le moment la carte routable france entière osm en racine et mon projet est de la basculer sur la carte microSD avec les autres, je comprends de ta réponse que c'est ce que tu fais et que ça marche très bien. Je vais le faire et laisser en racine seulement la carte worldwide et suivre ton idée de la désactiver, l'usage en est très limité.
Ensuite (je débute en GPS) il y aura probablement des cartes personnalisées et plus localisées.
J'ai par ailleurs commencé à retraiter des cartes scannées que je n'ai pas encore intégrées dans le GPS. Comme je suis linuxien je n'utilise pas Google mais avec Qgis ça a l'air de bien fonctionner aussi, même si j'ai l'impression que Google Earth offre des fonctionnalités de transparence bien utiles. Il semble qu'il y ait également QlandKarteGT qui puisse faire l'affaire mais je n'ai pas encore essayé.
Merci pour tes réponses.

Humm
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum