itinéraires erronés ou sans logique

+3
Le Briard
Murgeo
denon3200
7 participants

Aller en bas

itinéraires erronés ou sans logique Empty itinéraires erronés ou sans logique

Message par denon3200 Dim 16 Mar 2014 - 17:39

Bonjour !

En tout premier lieu, je vous remercie de créer un forum dédié à aider les utilisateurs dépassés comme moi !

Je possède un 3598 avec les dernières mises à jour.
Lorsque je planifie un itinéraire (route connue car faite depuis plus de 22 ans!!), le gps me fait quitter l'autoroute après 15 km pour emprunter que de petites nationales et me fait reprendre l'autoroute 10 km avant ma destination pour m'en faire ressortir aussitôt.
Or sur ce parcours de 142 km, et en fonction de mes habitudes, il y a 105 km d'autoroute (avec un seul changement d'autoroute) et 37 km "en campagne".
Mon gps est configuré comme ceci :

  • pas d'info-traffic / traffic trends activé
  • aucun contournement d'autoroute prévu
  • itinéraire acceptant les autoroutes et celles à péage (pas nécessaire en Belgique pour l'instant^^)


J'ai déjà regardé plusieurs post sur ce genre de problème mais rien n'y fait.
J'ai testé en mode de navigation "le + rapide" "le + court" "eco-conduite", à plusieurs heures de la journée mais j'ai toujours le même itinéraire.

J'ai réalisé le même itinéraire sur mon ancien TT qui me donne un trajet correct. Il en est de même sur un itinéraire Google Maps.

Par ailleurs, un itinéraire de 800 km met de 3 à 9 min pour être calculé... s'il ne bloque pas avant !

Auriez-vous un aide à ce problème?

Merci d'avance  top

denon3200
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraires erronés ou sans logique Empty Re: itinéraires erronés ou sans logique

Message par Murgeo Dim 16 Mar 2014 - 18:06

Bonjour,

Je suppose que Monique vous poserait la question habituelle : "quelle mémoire disponible vous reste-t-il sur votre GPS" et utilisez-vous une carte SD ?

Moins votre GPS disposera de mémoire libre, plus il aura des difficultés à calculer. Voire même se bloquer.

Pour ma part, je tranfère toutes mes cartes sur la SD (16 Go de capacité). Ce qui laisse très largement de la mémoire libre sur le GPS (plus de la moitié) pour faire ses calculs qui sont quasiment instantanés.

Murgeo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraires erronés ou sans logique Empty Re: itinéraires erronés ou sans logique

Message par denon3200 Dim 16 Mar 2014 - 20:21

Bonjour Murgeo,

j'ai une mémoire interne de 3 Go et 57% est occupée actuellement.
Sur ce modèle, je n'ai pas vu la possibilité de placer une SD et le manuel ne l'indique pas non plus.
Pour le trajet de 800 km, il me fait passer par toutes les routes de campagnes... voilà l'objet du temps de calcul. Idea

denon3200
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraires erronés ou sans logique Empty Re: itinéraires erronés ou sans logique

Message par Le Briard Dim 16 Mar 2014 - 23:40

Le logement SD se trouve généralement sur le coté, une fente qui fait a peine 1cm de long et 2 mm de large .

Murgeo a écrit:

Pour ma part, je tranfère toutes mes cartes sur la SD (16 Go de capacité). Ce qui laisse très largement de la mémoire libre sur le GPS (plus de la moitié) pour faire ses calculs qui sont quasiment instantanés.

Comment transfert tu, par copier/coller , tu copie la totalité des fichiers ?
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraires erronés ou sans logique Empty Re: itinéraires erronés ou sans logique

Message par Murgeo Lun 17 Mar 2014 - 1:28

Pas du tout !! Tu utilises le programme JAWAVA et le logiciel s'occupe de tout...

De toute façon, lorsque tu fais une mise à jour cartographique (avec Garmin Express), celle-ci s'enregistre normalement tout le temps sur le GPS. Mais une fois réalisée, tu utilises Jawava pour la transférer sur la carte SD (entre autres possibilités du programme).

Murgeo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraires erronés ou sans logique Empty Re: itinéraires erronés ou sans logique

Message par Monique Lun 17 Mar 2014 - 9:06

Bonjour denon3200,
Mon gps est configuré comme ceci :

  • pas d'info-traffic / traffic trends activé
  • aucun contournement d'autoroute prévu
  • itinéraire acceptant les autoroutes et celles à péage (pas nécessaire en Belgique pour l'instant^^)

Juste pour vérifier, j'aimerais savoir exactement quelles cases sont cochées car :
- Il faut décocher "Autoroutes" (= grandes routes et autoroutes gratuites) et "Routes à péage" pour les autoriser.
- Il faut décocher "Trafic" et "Traffic Trends" pour les désactiver (pour ne pas autoriser le contournement du trafic).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

itinéraires erronés ou sans logique Empty Re: itinéraires erronés ou sans logique

Message par Le Briard Lun 17 Mar 2014 - 9:47


Merci Murgeo  Wink  et pardon pour le HS !
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraires erronés ou sans logique Empty Re: itinéraires erronés ou sans logique

Message par Andr3 Lun 17 Mar 2014 - 13:02

Sur le 3598, le port microSD est situé en dessous de l'appareil.
Andr3
Andr3
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraires erronés ou sans logique Empty Re: itinéraires erronés ou sans logique

Message par daniel_bel Lun 17 Mar 2014 - 17:22

Il me semble que Le Briard a raison, et que Denon cherche une place pour une SD (c'est d'ailleurs ainsi qu'il l'écrit), et ne réalise pas que c'est une micro. En effet, comme dit Andr3 c'est dessous.

Sauf pour moi qui utilise l'appareil en mode "portrait"
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraires erronés ou sans logique Empty Re: itinéraires erronés ou sans logique

Message par denon3200 Lun 17 Mar 2014 - 18:21

Monique a écrit:Bonjour denon3200,
Juste pour vérifier, j'aimerais savoir exactement quelles cases sont cochées car :
- Il faut décocher "Autoroutes" (= grandes routes et autoroutes gratuites) et "Routes à péage" pour les autoriser.
- Il faut décocher "Trafic" et "Traffic Trends" pour les désactiver (pour ne pas autoriser le contournement du trafic).

Bonjour Monique,

mon gps est configuré comme tu me le signales.

bonjour daniel_bel et Andr3

j'ai effectivement trouvé le slot SD bien caché et peu visible il est vrai  Very Happy 
Le fait de prendre un SD modifiera cependant la logique du gps ? je ne pense pas.
Comme le dit Murgeo, le temps de calcul est plus rapide et ne bloque plus avec la SD.

Wait and see !

denon3200
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraires erronés ou sans logique Empty Re: itinéraires erronés ou sans logique

Message par denon3200 Mer 19 Mar 2014 - 15:05

Bonjour !

vous n'avez pas d'autres solutions à mon problème ?
 merci

denon3200
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraires erronés ou sans logique Empty Re: itinéraires erronés ou sans logique

Message par PICARDIE 02 Mer 19 Mar 2014 - 15:22

Bonjour,

Peut-être tenté un redémarrage à zéro pour ensuite vérifier si le problème persiste, je rencontrais un souci de luminosité sur mon 2797, j'ai appliqué cet procédure et depuis plus de problème, voici la procédure:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement.
PICARDIE 02
PICARDIE 02
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraires erronés ou sans logique Empty Re: itinéraires erronés ou sans logique

Message par Le Briard Mer 19 Mar 2014 - 16:31

Mais le fait d'avoir une micro SD fait qu'avec Jawawa tu pourra transférer sur cette dernière et ainsi libérer la mémoire interne .

Cela dit, j'ai tout sur la mémoire interne de mon GPS(il reste 1,7Go d'espace) + ma micro SD de 16Go et je n'ai pas de soucis de vitesse de calcul d'itinéraire .  Very Happy 
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraires erronés ou sans logique Empty Re: itinéraires erronés ou sans logique

Message par denon3200 Mer 19 Mar 2014 - 20:21

Merci pour vos réponses. je teste  Very Happy 

denon3200
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraires erronés ou sans logique Empty Re: itinéraires erronés ou sans logique

Message par Monique Jeu 20 Mar 2014 - 7:44

Bonjour,

Concernant les problèmes des Nuvi 3598 actuellement, lire ce message (et les suivants) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

itinéraires erronés ou sans logique Empty Re: itinéraires erronés ou sans logique

Message par denon3200 Jeu 20 Mar 2014 - 17:10

Bonjour et merci Monique,

Ce n'est pas un problème de freeze ou de blocage de mon gps. Mon câble info traffic était branché mais les options traffic désactivées.
J'ai cependant downgradé mon gps et retiré la partie câble traffic. J'ai refait une simulation du fameux trajet en intérieur et j'ai toujours les mêmes anomalies de guidage.
Je ne sais plus quoi faire. Je suis assez déçu par Garmin qui me semblait pas mal du tout !
Je vais quand même envoyer un mail au support mais je pense que je vais tourner en rond.... Confused 

denon3200
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraires erronés ou sans logique Empty Re: itinéraires erronés ou sans logique

Message par denon3200 Mer 26 Mar 2014 - 13:15

réponse du Support Garmin : vérifier que les cases à cocher autoroute / péages sont bien décochées.
Comme dis ici, je l'avais déjà vérifié suite à vos commentaires.

2ème réponse du support : nous n'avons jamais rencontré cela ! faites un reset et réessayez.  Fournissez les n° de carte et micro logiciel.

Donc en attente de la suite mais la 2ème réponse me fait douter d'une issue favorable...

denon3200
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum