appel téléphonique par le gps

+7
FIFFY58
Buelldozer
Guinness
breitling
Sixun
Le Briard
jeanphilippe
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

appel téléphonique par le gps Empty appel téléphonique par le gps

Message par jeanphilippe Mar 25 Mar 2014 - 21:32

Bonsoir à tous.
Etant tout nouveau possesseur du gps navigator V, j'ai commencé a regarder pour appairé mon galaxie s4 avec ce GPS
Cette première partie a bien réussi et mon s4 s'est bien appairé avec le GPS, mais il y a un petit quelque chose qui ne veut pas fonctionner. J'explique...
Dans le menu (bluetooth) du GPS je retrouve bien mon s4 en état (connecté) je clique dessus et là je tombe sur trois états, smartphone en position (coché)
appels téléphoniques (position décoché) et smartphonelink (position coché) quand j'appuis sur (appels téléphoniques) le GPS m'indique que (la prise en charge du téléphone a été désactivée. Re-connectez le casque ou la sortie audio).
Est ce que cela veut dire qu'il faut impérativement un casque bluetooth ou autre pour que la fonction (téléphone) soit effective sur le Navigator V ou bien est ce que c'est seulement parce que le GPS n'étais pas fixer sur le support de la moto ( en marche ou pas)  Question 
Merci de m'éclairer.


Dernière édition par Monique le Mer 26 Mar 2014 - 16:18, édité 1 fois (Raison : typo dans le titre)

jeanphilippe
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

appel téléphonique par le gps Empty Re: appel téléphonique par le gps

Message par Le Briard Mar 25 Mar 2014 - 22:52

J'ai un 2595 LM mais il n'accepte qu'un périphérique Bluetooth a la fois puisque vraisemblablement tu doit avoir une oreillette avec ton casque moto.
Puis si il y a un support, fait un essai mais GPS allumer sur le support.
Attention (du moins sur le mien) il faut attendre 3/4 minutes pour voir apparaitre le menu du téléphone sur le GPS .
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

appel téléphonique par le gps Empty Re: appel téléphonique par le gps

Message par jeanphilippe Mar 25 Mar 2014 - 23:06

Ok,je vais essayer cela demain. Merci

jeanphilippe
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

appel téléphonique par le gps Empty Re: appel téléphonique par le gps

Message par Sixun Mer 26 Mar 2014 - 7:54

Le Briard a écrit:
Attention (du moins sur le mien) il faut attendre 3/4 minutes pour voir apparaitre le menu du téléphone sur le GPS .

Bonjour
Ce délai est trop long et anormal pour un nuvi
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

appel téléphonique par le gps Empty Re: appel téléphonique par le gps

Message par breitling Mer 26 Mar 2014 - 8:33

Le navigator 5 n'ayant pas de haut parleurs, il faut effectivement un casque blutooth pour que ca fonctionne.
J'ai aussi un samsung galaxy,couplé au navigator, et un casque bmw system6 couplé au gps et au blutooth de la moto, ce qui mermet d'ecouter la,radio ou les mp3 en blutooth de la moto, les ordres de navigation du gps, et le telephone, le tout parfaitement synchro
Il est tres important de respecter l'ordre d'appairage tel que decrit dans la notice pour que ca fonctionne correctement
1 casque avec la moto
2 casque avec le gps
3gps avec le tel
Et pour que ca se passe bien, j'allume toujours le casque en premier, et des que je met le contact de la moto, dans les 2 secondes je vois l'icone tel se degriser sur le gps
Si il y a aussi un casque passager la procedure est differente

(Voir notice specifique. Jumelage BMW).


Dernière édition par breitling le Mer 26 Mar 2014 - 8:41, édité 3 fois
breitling
breitling
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

appel téléphonique par le gps Empty Re: appel téléphonique par le gps

Message par Le Briard Mer 26 Mar 2014 - 8:36

Salut Sixun

Je n'ai jamais chronométrer mais c'est une estimation qui me semble juste, puis c'est également indiquer dans le mode d'emploi du Nuvi .
J'avais d'ailleurs expliquer le truc a un membre qui ne trouvais pas le répertoire de son tél immédiatement après la connexion .  Wink 

Appel d'un contact de votre répertoire
Le répertoire enregistré sur votre téléphone est chargé sur
l'appareil à chaque fois qu'une connexion s'établit entre
les deux. Il peut s'écouler quelques minutes avant que
le répertoire ne soit disponible. Certains téléphones ne
prennent pas cette fonctionnalité en charge.


Amicalement

Patrick
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

appel téléphonique par le gps Empty Re: appel téléphonique par le gps

Message par breitling Mer 26 Mar 2014 - 8:46

Et effectivement avec un galaxy le repertoire se charge dans le gps,ainsi que les journaux de communication, appel manqués, emis, recus,en absence, chez moi ca prend a peu pres 2 a 3 sec, et j'ai environ 100 contacts dans mon rep tel c'est peut etre plus long si il y en a plus
breitling
breitling
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

appel téléphonique par le gps Empty Re: appel téléphonique par le gps

Message par jeanphilippe Mer 26 Mar 2014 - 17:58

C'est ce que je pensais pourmon s4 et le navigator V, mais je n'avais pas vu qu'il y avait un ordre d'appairage pour les différents appareils connectés sur le gps.
Merci pour l'info Very Happy 

jeanphilippe
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

appel téléphonique par le gps Empty Re: appel téléphonique par le gps

Message par Guinness Dim 11 Mai 2014 - 12:43

Bonjour, j'ai quelques soucis de connexion entre mes différents outils :
Navigator V, Scala G4, iPhone 4s

- G4 + iPhone : pas de problème pour téléphone et musique en BT
- G4 + Navigator : pas de pb pour les instructions, mais musique sur la carte SD hachée... Pas glo
- Navigator + iPhone : semble fonctionner, quoique smartlink.... moyen moyen
- Navigator + g4 + iPhone : pas moyen d'avoir la zique de l'iPhone dans le casque, musique du navigator hachée, smartlink n'arrive pas à se connecter : Très pas glop

Et parfois, bien que le scala G4 soit connecté, que les icônes soient en bleu, j'ai un message me disant qu'un casque Bluetooth A2DP doit être connecté pour écouter de la musique...

Moi c'est sans doute un peu pas fin et un peu limité mais c'est plus rien comprendre...  affraid 
Il semble que l'ordre de connexion y soit pour quelque chose... mais pour quoi ??

Merci à tous les grands gourous de leur aide précieuse.  prosterne 



Je précise : toutes mises à jour faites.
Guinness
Guinness
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

appel téléphonique par le gps Empty Re: appel téléphonique par le gps

Message par breitling Dim 11 Mai 2014 - 12:50

Oui, l'ordre est important pour que tout fonctionne comme il se doit.
J'ai un navigatorV , un casque bmw evo6, un tel samsung, et une moto R1200 RTLC. La doc donne l'ordre a respecter pour que tout fonctionne parfaitement. Si on en fait un avant l'autre, ca fonctionne mal....
En plus la doc est pas tres claire....mais au bout de quelques heures, ca fonctionnearfaitement.
J'ai la radio de la moto dans le casque, si le gps a quelque chose a dire,la radio se coupe et j'ai le son du gps, quand il a fini, la radio revient, idem pour le telephone.
breitling
breitling
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

appel téléphonique par le gps Empty Re: appel téléphonique par le gps

Message par Guinness Dim 11 Mai 2014 - 12:56

breitling a écrit:Oui, l'ordre est important pour que tout fonctionne comme il se doit.
En plus la doc est pas tres claire....mais au bout de quelques heures, ca fonctionnearfaitement.
J'ai la radio de la moto dans le casque, si le gps a quelque chose a dire,la radio se coupe et j'ai le son du gps, quand il a fini, la radio revient, idem pour le telephone.

Merci de ta réponse, et j'avais bien vu ta précédente indication, mais je ne suis pas en RT, mais en GS...
Donc pas de radio sur la moto.

Si tu as l'ordre de connexion quelque part, la doc étant succincte en effet à ce sujet (en plus je suis un ancien Nancéien, vivant en Bretagne : ça n'aide pas...). ange 

Je suis preneur...

Merci d'avance.
Guinness
Guinness
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

appel téléphonique par le gps Empty Re: appel téléphonique par le gps

Message par breitling Dim 11 Mai 2014 - 13:06

La doc est specifique a la RT avec radio,et un casque bm, de la a savoir si c'est transposable a d'autres materiels,je ne sais pas.
Essai l'ordre decrit dans mon post precedent.
(Quelle idée d'acheter une GS.... Shocked quelle idée de quitter la L'eau Reine... pour la bretagne.....pas assez de pluie? Lol
breitling
breitling
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

appel téléphonique par le gps Empty Re: appel téléphonique par le gps

Message par Guinness Dim 11 Mai 2014 - 13:16

J'ai déjà tenté (moto en moins), mais avec un succès mitigé, et tout relatif !!

D'où mon appel à l'aide ici.

Question GS, j'en connais qui trainent sur des forums GS... Sans doute pour se faire pardonner l'erreur d'avoir pris une RT  lol! 

Pour la Bretagne, c'est beaucoup plus près de la mer, et des huîtres, et en plus il y fait meilleurs qu'en Lorraine à mon goût... Heureusement, j'ai ma mère qui me ravitaille régulièrement en saucisson lorrain et pâtés...  king
Guinness
Guinness
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

appel téléphonique par le gps Empty Re: appel téléphonique par le gps

Message par breitling Dim 11 Mai 2014 - 13:31

Bon, sans rancune echange huitres contre mirabelles Razz 

Desolé Monique d'avoir pourri le sujet.... Embarassed 
breitling
breitling
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

appel téléphonique par le gps Empty Re: appel téléphonique par le gps

Message par Guinness Jeu 22 Mai 2014 - 21:11

Pour info, j'ai pris un Sena.. (il fallait que je mette sur un nouveau casque....)
Je tente et vous tiens au jus...
Guinness
Guinness
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

appel téléphonique par le gps Empty Re: appel téléphonique par le gps

Message par Buelldozer Dim 3 Aoû 2014 - 15:21

Bonjour a tous,
J'ai depuis peu un Nav V sur ma moto K1600GT avec un casque Schubert C3 Pro et SRC. Tout est appaire mais j'ai un souci. J'ai la navigation du GPS et la radio de la moto dans le casque. Le telephone (Nokia Lumia 925) est bien reconnu dans le Nav V, je peux passer et recevoir des appels depuis le GPS, j'ai mon repertoire etc... Mais je n'ai aucun son du telephone dans le casque. je n'entends pas et on ne m'entend pas.
Si je connecte le telephone directement au casque sans passer par le Nav V, cela fonctionne parfaitememt par contre.
Quelqu'un a des idees?
Buelldozer
Buelldozer
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

appel téléphonique par le gps Empty Re: appel téléphonique par le gps

Message par FIFFY58 Dim 9 Nov 2014 - 10:33

breitling a écrit:Le navigator 5 n'ayant pas de haut parleurs, il faut effectivement un casque blutooth pour que ca fonctionne.
J'ai aussi un samsung galaxy,couplé au navigator, et un casque bmw system6 couplé au gps et au blutooth de la moto, ce qui mermet d'ecouter la,radio ou les mp3 en blutooth de la moto, les ordres de navigation du gps, et le telephone, le tout parfaitement synchro
Il est tres important de respecter l'ordre d'appairage tel que decrit dans la notice pour que ca fonctionne correctement
1 casque avec la moto
2 casque avec le gps
3gps avec le tel
Et pour que ca se passe bien, j'allume toujours le casque en premier, et des que je met le contact de la moto, dans les 2 secondes je vois l'icone tel se degriser sur le gps
Si il y a aussi un casque passager la procedure est differente

(Voir notice specifique. Jumelage BMW).

Bonjour Very Happy ,

Ce mode d'appairage est il valable également sur le zumo 590 LM?

Pour ma part (je n'ai pas encore le Gps ZUMO 590 LM il est commandé)

Je souhaiterais faire fonctionner parrallèlement et en bonne communion
GPS: ZUMO 590 LM
Systeme audio avec radio (triumph 1200 trophy SE)
Casque: bluetooth SCALA rider G4
Tel: Samsung Galaxy Note 3

Si un utilisateur de ce type de configuration peut me renseigner ou tout types de conseils sur une config apparente ou équivalente, je suis preneur
Tout les conseils d'appairage (surtout l'ordre afin d'éviter les conflits) sont les bienvenus Wink

Merci d'avance à tous et à toutes Wink top
FIFFY58
FIFFY58
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

appel téléphonique par le gps Empty appel téléphonique par le gps

Message par Vivus Sam 27 Déc 2014 - 13:00

Buelldozer a écrit:Bonjour a tous,
J'ai depuis peu un Nav V sur ma moto K1600GT avec un casque Schubert C3 Pro et SRC. Tout est appaire mais j'ai un souci. J'ai la navigation du GPS et la radio de la moto dans le casque. Le telephone (Nokia Lumia 925) est bien reconnu dans le Nav V, je peux passer et recevoir des appels depuis le GPS, j'ai mon repertoire etc... Mais je n'ai aucun son du téléphone dans le casque. je n'entends pas et on ne m'entend pas.
Si je connecte le telephone directement au casque sans passer par le Nav V, cela fonctionne parfaitememt par contre.
Quelqu'un a des idees?

Salut Buelldozer.
j'ai exactement le même problème que toi, sauf que le tél est un Samsung S4 et la moto une Yamaha 1300FJR de 2002,
donc appairage uniquement Scala G9 pilote avec Scala G9 passager,
puis Scala G9 pilote et GPS,
puis Tél avec GPS.
tout marche sauf que je n'ai pas de sons du Tél a l'envoi ou a la réception.
A tu résolu ton problème et si oui Comment
PS: la configuration sur le Zumo 550 et identique et marche impec. d'ailleurs je trouve que dans l'ensemble le 550 et quand même beaucoup, beaucoup plus facile a configuré que ce 590
Vivus
Vivus
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

appel téléphonique par le gps Empty Re: appel téléphonique par le gps

Message par Chris94 Sam 27 Déc 2014 - 14:00

Bonjour,

je constate que l'appairage des périphériques BT sur un 590LM ou Nav V, n'est pas simple. :x
j'ai une FJR, donc pas de connexion avec Moto.
un Scala G4, mon épouse un Scala G9 appairé mais sans quelque dificultées, déjà pas simple
puis mon  G4 sur GPS Zumo 590 ( qui contient de la musique)
puis Téléphone Samsung SII sur le GPS.

même sans la connexion Téléphone, (donc uniquement casque G4 et GPS) au démarrage,
1- je dois allumer le caque avant le GPS ( qui est en veille). sinon, la musique se coupe à chaque fin de morceau. il me faut aller dans le menu GPS, Paramètre, Bluetooth, casque scala G4, et re-cocher Multimédia. et souvent cela recommence à la fin du morceau suivant.

2- Lors de l'arrêt. si j'éteins le G4 après la mise en veille du GPS ( 15 secondes) le son de coupure de la connexion du GPs dans le casque est de très mauvaise qualité, et lors du redémarrage suivant, même problème de déconnexion.
je dois tout éteindre, GPS et casque, et rallumer les deux dans le bon ordre ( G4 puis GPS. les connexions se refont correctement et plus aucune coupure.

ce soucis, est encore plus systématique si je lance un trajet GPS qui coupe le lecteur Multimédia à chaque parole de trajet ou alerte. casque déconnecté. Evil or Very Mad
et les déconnexions sont encore plus régulières si les 2 scala G4 et G9 sont allumés.

Avec le téléphone en plus c'est encore plus incompréhensible.
Bref pour vous dire que je n'y comprend pas grand chose et j'ai fait de nombreux essais sur l'ordre d'appairage, sans résultats de fonctionnement correcte et systématique.

Les différents canaux BT du 590 ne sont pas bien géré par le logiciel V2.8 surtout avec le mode veille du Z590. espérons que Garmin sorte une version qui corrige tous ces petits bugs. sans parler des icones des favories non modifiables dans le GPS.

si quelqu'un a des idées pour un  fonctionnement optimum( pour le moment, le téléphone reste non connecté (c'est dangereux de téléphoner en roulant) mais lors de grand trajet, c'est dommage de ne pouvoir utiliser les possibilités annoncés par les constructeurs.

désolé si je suis trop bavard  Smile j'avais un Z550 avant, qui fonctionnait parfaitement dans un configuration similaire avec des scalaQ2.

Merci a ceux qui donne des indications et cherche a faire fonctionner ces deux models de GPS Z590LM et Nav V.
Chris94
Chris94
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

appel téléphonique par le gps Empty Re: appel téléphonique par le gps

Message par Chris94 Sam 27 Déc 2014 - 16:48

Re bonjour a tous, Very Happy
je viens de faire un tour de moto car le post livre m'a donner des idée de tests.

breitling a raison sur l'ordre d'appairage; pour ma part le 1 avec la moto n'est pas à faire, je roule en FJR et non en BM Rolling Eyes

par contre, je me suis rendu compte que le téléphone était aussi apparié au Scala G4. et cela met un peu le Bazard dans les connexions  BT avec le GPS.

dons après retrait de cet apparage parasite. j'ai refait toutes les apparage dans l'ordre
1 casque G4 et GPS
2 GPS et téléphone.
puis GPS avec 2° Scala G9 de mon épouse.

toute ces étapes sans le support moto pour le zumo car trop froid dehors, tout fonctionne, appel téléphone GPs vers fixe en appel et appellé, la musique du GPSreste connecté et ce remet en route a la fin des appels, meme la musique du téléphone, les 2 Scala reçoivent la musique en même temps. les appel entre Scala fonctionne si pas de MP3 en fonctionnement car le GPS est prioritaire.

Voila, j'espère que cela solutionnera également certain de vos problèmes.
A bientôt. lol! et bonne fêtes a vous trinque   Santé
Chris94
Chris94
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

appel téléphonique par le gps Empty Re: appel téléphonique par le gps

Message par Vivus Sam 27 Déc 2014 - 18:00

Vivus a écrit:
Buelldozer a écrit:Bonjour a tous,
J'ai depuis peu un Nav V sur ma moto K1600GT avec un casque Schubert C3 Pro et SRC. Tout est appaire mais j'ai un souci. J'ai la navigation du GPS et la radio de la moto dans le casque. Le telephone (Nokia Lumia 925) est bien reconnu dans le Nav V, je peux passer et recevoir des appels depuis le GPS, j'ai mon repertoire etc... Mais je n'ai aucun son du téléphone dans le casque. je n'entends pas et on ne m'entend pas.
Si je connecte le telephone directement au casque sans passer par le Nav V, cela fonctionne parfaitememt par contre.
Quelqu'un a des idees?

Salut Buelldozer.
j'ai exactement le même problème que toi, sauf que le tél est un Samsung S4 et la moto une Yamaha 1300FJR de 2002,
donc appairage uniquement Scala G9 pilote avec Scala G9 passager,
puis Scala G9 pilote et GPS,
puis Tél avec GPS.
tout marche sauf que je n'ai pas de sons du Tél a l'envoi ou a la réception.
A tu résolu ton problème et si oui Comment
PS: la configuration sur le Zumo 550 et identique et marche impec. d'ailleurs je trouve que dans l'ensemble le 550 et quand même beaucoup, beaucoup plus facile a configuré que ce 590

donc pour en revenir a mon problème de Tél - sans son -  et bien j'ai trouvé.
Dans le Tél il faut aller dans : paramètre / Bluetooth / périphérique appairés et paramètre (a droite de "Zumo")
dans ces paramètres on trouve: renommer, dissocier et profils, dans profil, il faut que la case "Audio pour les appels" soit cocher sur connecter au système audio du téléphone
voilà cela marche en appel et en réception, marche en lecteur média, marche en profil conduite (itinéraire, zone de danger etc) pour la communication passager faudra attendre que je fasse un essaie sur plusieurs Km avec la passagère.
Ouf pas facile et je rejoins Chris94 +1  pour dire GARMIN, nul  Tu dors, réveille toi car a plus de 650€, c'est pas pardonnable tous ces Problèmes de connections grrrr

Et c'est pas fini  study  Autre problème, utilisant 2 Scala G9, il détecte le deuxième G9 et me demande sans arrêt voulez vous connecter ce périphérique, comment je peut l'empêcher de rechercher les périphérique Bluetooth ?
Vivus
Vivus
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

appel téléphonique par le gps Empty Re: appel téléphonique par le gps

Message par Chris94 Sam 27 Déc 2014 - 18:48

Allume ton G9, éteins l'autre et assure toi qu'il n'est pas en tentative d'appairage. ( aucune led ne doit s'allumer dans un délai de 5 seconde)
allume ton GPS, va dans paramètre, Bleutooch, tu verra celui qui est connecté.
sur sélectionne celui éteins, et tu sélectionnes Annule couplage appareil.

ton GPs ne reconnaitra que le tien. tu peux en sélectionnant le nom Scala Rider G9 le personnaliser. G9 Perso par exemple.

pour info supplémentaire sur les long commentaire.
pour que le téléphone se connecte, le GPS et un écouteur/micro Bleutooth doit etre connecter d'abord. sinon le téléphone fait une erreur.
Assez logique afin de pouvoir entendre son Téléphone si le casque n'est pas connecté.





Chris94
Chris94
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

appel téléphonique par le gps Empty Re: appel téléphonique par le gps

Message par Vivus Dim 28 Déc 2014 - 12:22

Non chris94 il me le demande même après la non acceptation du couplage.
Mais j'ai résolu le problème en acceptant le couplage du Scala N°2  
dans le GPS j'ai renommer le scala 1 (Yves) et le scala 2 (Joëlle), supprimé l'application Smartphone Link qui je crois me pose pas mal de problème.
Et maintenant ça baigne....applaudit .....Tél appel et réception impec,  lecteur média sur scala 1 et 2 ou sur 1 seul comme en veut, conduite (itinéraire, zone de danger etc) impec, communication scala a scala impec.
mais il m'aura fallut 2 journées de paramétrage et d’essais pour y arriver OUF cheers  
Donc J'allume
En premier les Scala N°1 puis Scala N°2 j’attends qu'il soit connecter entre eux
Puis J'allume  Le GPS
Puis je connecte le BT du Téléphone au GPS
Vivus
Vivus
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

appel téléphonique par le gps Empty Re: appel téléphonique par le gps

Message par Chris94 Dim 28 Déc 2014 - 13:00

Bonne route à vous tous maintenant que l'on est des communicants.
jeanphilippe1 doit pouvoir clore le sujet top
à bientôt
Chris94
Chris94
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

appel téléphonique par le gps Empty Re: appel téléphonique par le gps

Message par Buelldozer Dim 28 Déc 2014 - 13:55

Vous avez bien de la chance... Toujours rien qui marche chez moi Sad
Buelldozer
Buelldozer
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum