[RESOLU] Mise à jour Nüvi 3597 LMT

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[RESOLU] Mise à jour Nüvi 3597 LMT Empty [RESOLU] Mise à jour Nüvi 3597 LMT

Message par Urbina Mar 1 Avr 2014 - 19:59

Bonjour à tous,
Nouveau dans le monde des GPS (Garmin acheté après consultation de cet excellent forum) et
comme "sonic730" à l'époque (août 2013), nouveau sur le forum, je pense donc pouvoir trouver
des réponses à mes questions.

1) Mise à jour des cartes
-> Garmin Express : Taille du fichier 6.61 Go, 286 Mo de libre, 96% occupés sur la mémoire du GPS.
* Peut-on s'en contenter de la carte SD d'origine 4 Go ?
-> Pour tester j'ai lancé l'installation sur l'ordinateur uniquement. Lors du transfert, l'installation
a échouée.
* Quel est le risque pour le GPS si ça arrive lors de la mise à jour ?

2) Fichiers Cartes à déplacer et/ou à supprimer
-> Selon Monique : 3 fichiers "gmapprom" (".img", ".unl" et ".gma")
Fichier "gmapprom.img" présent, pas de fichier "gmapprom.unl", pas de fichier "gmapprom.gma"
* Est-ce normal ?
* Est-il possible qu'un des fichiers 7483239(78,81,84,87,90,93,97).gma, 748324(00,09).gma corresponde
au fichier "gmapprom.gma" ?

En vous remerciant par avance


Dernière édition par Urbina le Ven 4 Avr 2014 - 18:04, édité 1 fois

Urbina
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Mise à jour Nüvi 3597 LMT Empty Re: [RESOLU] Mise à jour Nüvi 3597 LMT

Message par chtidog Mar 1 Avr 2014 - 20:30

Bonsoir,

Avant mise à jour de l'appareil, je transfererais les cartes sur la mémoire SD à l'aide de JAVAWA, afin de libérer la mémoire interne GPS.

Ensuite, effectuer les mises à jours prévues.

Bonne soirée.
chtidog
chtidog
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Mise à jour Nüvi 3597 LMT Empty Re: [RESOLU] Mise à jour Nüvi 3597 LMT

Message par Urbina Mar 1 Avr 2014 - 21:52

Bonsoir chtidog,

D'abord, merci pour ta réponse.

JAVAWA me propose de déplacer "gmapprom.img" (CN Europe NTU 2013.41), mais quid
des fichiers "gmapprom.unl" et "gmapprom.gma" (toujours invisibles) cf. question 2

Bonne soirée à toi aussi.

Urbina
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Mise à jour Nüvi 3597 LMT Empty Re: [RESOLU] Mise à jour Nüvi 3597 LMT

Message par Monique Mar 1 Avr 2014 - 22:20

Bonjour Urbina,

A l'achat du Nuvi (avant la 1ère mise à jour de la cartographie), il y a un fichier "gmapprom.img" dans la mémoire interne mais ni gmapprom.gma ni gmapprom.unl (ils n'apparaissent qu'après la 1ère mise à jour des cartes).
La microSD de 4 Go peut encore convenir pour cette fois-ci (pour le déplacement du fichier avec JaVaWa et la MAJ des cartes) mais pour la MAJ suivante, il vaudrait mieux prévoir une microSD de 8 Go (ou de 16 Go).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Mise à jour Nüvi 3597 LMT Empty Re: [RESOLU] Mise à jour Nüvi 3597 LMT

Message par Urbina Mer 2 Avr 2014 - 0:48

Bonsoir Monique,

JAVAWA a déplacé le fichier "gmapprom.img" dans nouveau répertoire "Map" (au même temps il a crée un répertoire .jdminfo).
 * Suivant tes conseils j'avais crée le répertoire Garmin, dois-je le supprimer ?
 * Quel va être le comportement de Garmin Express dans le cas, peu probable, de manque d'espace dans la mémoire interne :
   Stockage dans le répertoire Garmin ou dans le répertoire Map ?

Étant donné que j'avais fait une sauvegarde (sur le PC) avec Garmin Express :
 * est-il possible de supprimer sans danger le(s) fichier(s) déplacés sur la carte SD ?
 Si oui, dans le cas où il faut revenir en arrière, il suffit de recopier sur la mémoire interne le fichier sauvegardé.
 -> Conséquence : la taille de la carte SD n'est plus significative (avant chaque mise à jour, nouvelle sauvegarde).

Cordialement,
Urbina

P.S. : J'attends avant lancer la mise à jour du GPS

Urbina
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Mise à jour Nüvi 3597 LMT Empty Re: [RESOLU] Mise à jour Nüvi 3597 LMT

Message par Le Briard Mer 2 Avr 2014 - 1:13


Désoler pour le HS (Niveau modèle) mais :

J'ai un 2595 LM et j'ai acheter une 16Go pour faire la MAJ 2014.40 puisque plus d'espace suffisant (1,7 Go de souvenir).
Pourtant avant achat, Garmin Express m’annonçait une place insuffisante .
Eh bien une fois cette dernière effectué ma SD était vierge (enfin juste quelques dizaines de Ko utilisées).

Conclusion, il semblerait que le système interne ai besoin d'espace pour décompresser et recompresser la nouvelle MAJ .
Théorie a vérifier bien sur mais c'est la seule explication logique que je vois .
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Mise à jour Nüvi 3597 LMT Empty Re: [RESOLU] Mise à jour Nüvi 3597 LMT

Message par Urbina Mer 2 Avr 2014 - 2:14

Bonsoir Le Briard,

Merci, je souscrit à ta conclusion et je pense que l'espace libre que calcule Garmin doit être égale
ou supérieur à la taille du fichier de mise à jour.

Avant la mise à jour du GPS
-> Garmin Express
 Mise à jour cartographique : Couverture intégrale de l'Europe 2014.40, Taille du fichier 6.61 Go,
 Stockage interne GPS : 3.3 Go disponibles, 54% occupés

Après le lancement de l'installation (eh oui ! je viens de faire une tentative), le téléchargement et la configuration
de la mise à jour échouent. Un message apparait indiquant que l'espace disponible est insuffisant et propose trois
options :
1) Utiliser une carte mémoire avec une capacité de stockage de 4 Go minimum sans dépasser 8 Go
2) Libérer de l'espace avec la suppression automatique des fichiers non utilisés en fonction de la préférence de langue
3) Choisir une région avec remplacement des cartes existantes par la région choisie

J'écarte les options 2 et 3 car je suis un "novice" et vu les implications en cas de fausses manips "bonjour les dégâts" !

Pour l'option 1, Garmin explicite qu'il faut 4 Go disponibles ! Donc, dans mon cas j'ai le choix entre acheter une nouvelle
carte SD ou supprimer la sauvegarde sur la carte SD. Après que la mise à jour soit effectuée, interdiction (selon Garmin)
de retirer la carte car des fichiers critiques sont crées (chargés) sur la carte SD

Cordialement,
Urbina

Urbina
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Mise à jour Nüvi 3597 LMT Empty Re: [RESOLU] Mise à jour Nüvi 3597 LMT

Message par Le Briard Mer 2 Avr 2014 - 15:17


De toute façon tu devra un jour ou l'autre acheter une SD, puis tant qu'a faire prends carrément une 16 Go, c'est ce que j'ai fait et je suis pénard pour un ptit moment. top 
Les MAJ cartographiques chez Garmin c'est 3 ou 4 par an .  clown 
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Mise à jour Nüvi 3597 LMT Empty Re: [RESOLU] Mise à jour Nüvi 3597 LMT

Message par Urbina Mer 2 Avr 2014 - 15:39

Bonjour Patrick,

Encore merci.

Quelle marque et modèle de carte as-tu achetée ?

Cordialement,
José

Urbina
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Mise à jour Nüvi 3597 LMT Empty Re: [RESOLU] Mise à jour Nüvi 3597 LMT

Message par Le Briard Mer 2 Avr 2014 - 19:13


Celle-ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai choisi ce modèle de 16 Go pour la marque et non pour l'adaptateur .  Wink 
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Mise à jour Nüvi 3597 LMT Empty Re: [RESOLU] Mise à jour Nüvi 3597 LMT

Message par Urbina Jeu 3 Avr 2014 - 0:49

Bonsoir Patrick,

Je suis passé cette après-midi chez Boulanger à Colomiers et pas de microSD 16 Go, alors je me suis
rabattu sur une carte 8 Go classe 10 (manque de pot).

Installation de la mise à jour sans problème (pour libérer de la place j'avais supprimé le fichier des cartes)
--> Le GPS marche impeccable.

Puis, débute le déplacement des cartes avec JAVAWA. En principe, il finit normalement << Déplacement réussi >>.
* Je démarre le GPS et -->  panique : il ne s’allume plus.
* Deuxième démarrage et encore panique : il s'allume et s’éteint lors du chargement des cartes.
Je reconnecte le GPS au PC et m’aperçoit que JAVAWA n'avait déplacé que les fichiers "gmapprom.img"
et "gmapprom.gma et n'avait pas crée le répertoire .jdminfo.

Je relance JAVAWA et là : le disque L:\ (carte SD) n'est pas formaté FAT32 !!! (et pourtant j’accède
avec l'explorateur Windows)

Solution :
Je remet la carte fournie avec le GPS (4 Go classe 4), ré-installation,
ré-déplacement et miracle mon GPS marche parfaitement !!! (JAVAWA a fait son boulot correctement).
Pour finir essai concluante sur route : 50 Km sur plusieurs itinéraires.

Je viens de la commander ta carte sur leur site et je ferai plus tard :
* restauration des cartes, insertion de la carte 16 Go, ré-installation et test.
* déplacement des cartes, ré-installation et test.
Il faut être fou (j’espère ne pas perdre la garantie GARMIN)

Cordialement,
José

Urbina
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Mise à jour Nüvi 3597 LMT Empty Re: [RESOLU] Mise à jour Nüvi 3597 LMT

Message par Monique Jeu 3 Avr 2014 - 7:54

Bonjour,

 applaudit Yapluka : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Acheter en plus une microSD de 16 Go n'est vraiment pas indispensable. J'ai une 8 Go dans mon 3597, ça laisse de la marge pour un moment.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Mise à jour Nüvi 3597 LMT Empty Re: [RESOLU] Mise à jour Nüvi 3597 LMT

Message par Invité Jeu 3 Avr 2014 - 8:44

Bonjour,

Si j'ai bien compris, José a remis sa carte de 4 Go …
Pourquoi ne pas essayer de formater la nouvelle carte SD de 8 Go en Fat32 et y installer ensuite les cartes en recopiant le contenu de la SD de 4 Go ?

J'ai toujours eu des SD formatées d'origine en Fat 32 …

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Mise à jour Nüvi 3597 LMT Empty Re: [RESOLU] Mise à jour Nüvi 3597 LMT

Message par Urbina Jeu 3 Avr 2014 - 16:35

Bonjour Jean-Pierre,

La carte 8 Go était au départ formatée Fat32. J'ai essayé de la reformater après l’échec du déplacement
de JAVAWA, mais Windows n'a pas réussi << Formatage impossible >> ou quelque chose comme ça.

Quelle est la classe de tes cartes. J'ai l'impression que c'est la classe 10 qui a fait échouer la mise à jour,
malgré l'avis du vendeur qui m'a assuré que les GPS Garmin 35xx étaient capables de la gérer. Sinon c'était
un bug de JAVAWA.

Cordialement,
José

Urbina
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Mise à jour Nüvi 3597 LMT Empty Re: [RESOLU] Mise à jour Nüvi 3597 LMT

Message par Urbina Jeu 3 Avr 2014 - 16:54

Bonjour Monique,

Je n'ai pas encore clôturé le sujet car je voudrais comprendre d'abord pourquoi
37 "voix" sur 44 ont disparues (dont le français)  du répertorie "voice".
Est-ce normale ? Est-ce la manque d'espace lors de la première installation (suppression automatique) ?
Pour info il y a des fichiers avec la date d'origine, d'autres avec la date de la première installation
et d'autres avec la date de deuxième installation.

Cordialement,
José

Urbina
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Mise à jour Nüvi 3597 LMT Empty Re: [RESOLU] Mise à jour Nüvi 3597 LMT

Message par Invité Jeu 3 Avr 2014 - 17:48

Bonjour,
Quelle est la classe de tes cartes
J'ai des classes 4 et 6

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Mise à jour Nüvi 3597 LMT Empty Re: [RESOLU] Mise à jour Nüvi 3597 LMT

Message par Urbina Jeu 3 Avr 2014 - 18:12

Bonjour Jean-Pierre,

Merci. Donc il vaut mieux éviter les classes 8 et 10.

Cordialement,
José

Urbina
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Mise à jour Nüvi 3597 LMT Empty Re: [RESOLU] Mise à jour Nüvi 3597 LMT

Message par Monique Ven 4 Avr 2014 - 12:17

Bonjour José,
Je reconnecte le GPS au PC et m’aperçoit que JAVAWA n'avait déplacé que les fichiers "gmapprom.img"
et "gmapprom.gma
et n'avait pas crée le répertoire .jdminfo.
En principe JaVaWa Device Manager (JDM) ne déplace que les fichiers "gmapprom" qui existent dans la mémoire interne.
Si c'était un déplacement sitôt après l'achat, avant la mise à jour des cartes, le fichier "gmapprom.unl" n'y était pas/n'existait pas (donc ne pouvait pas être déplacé sur la microSD), dans le cas contraire (après une MAJ carto) il aurait dû aussi être déplacé avec les 2 autres.
JDM ne déplace pas les autres fichiers ".img" de la mémoire interne.
Le fichier jdminfo n'est pas indispensable.
La carte 8 Go était au départ formatée Fat32. J'ai essayé de la reformater après l’échec du déplacement
de JAVAWA, mais Windows n'a pas réussi << Formatage impossible >> ou quelque chose comme ça
Bizarre mais je ne vois pas la nécessité de la reformater si elle était déjà en FAT32.
je voudrais comprendre d'abord pourquoi 37 "voix" sur 44 ont disparues (dont le français)  du répertorie "voice".
Est-ce normale ? Est-ce la manque d'espace lors de la première installation (suppression automatique) ?
Ça, c'est un bug connu de Garmin Express qui veut libérer de la place. Le mieux est d'utiliser WebUpdater pour les recharger :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Mise à jour Nüvi 3597 LMT Empty Re: [RESOLU] Mise à jour Nüvi 3597 LMT

Message par Urbina Ven 4 Avr 2014 - 18:03

Bonjour Monique,

D'abord, je tiens à te remercier ainsi qu'à tous ceux qui se sont attachés à répondre à mes interrogations.

* Cette fois-ci, les trois fichiers ont été déplacés dans le répertoire Map et le répertoire .jdminfo a été crée.
* J'ai essayé de la ré-formater juste pour "acquis de conscience".
* Je prends acte de l'information. Pour l'instant, je me contente du Français-Agathe.

Je passe mon topique en résolu.

Cordialement,
José

P.S. : Pour ma culture générale, dans quel tutoriel (s'il existe) on apprendre à bien utiliser l’éditeur (j'aurai bien voulu inclure les citations des vos réponses)  Question

Urbina
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Mise à jour Nüvi 3597 LMT Empty Re: [RESOLU] Mise à jour Nüvi 3597 LMT

Message par Monique Ven 4 Avr 2014 - 20:30

Pour citer un message, il suffit de cliquer sur le bouton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  qui se trouve en haut à droite du message que tu veux citer (ou dont tu veux citer des extraits).
Tu peux également, dans une réponse en cours d'écriture, cliquer sur l'icône en forme de petite bulle ('Citer') puis choisir "Insérer", ce qui fera apparaître les balises [.quote] (= début de la citation) et [./quote] (= fin de la citation) dans ton message. Tu peux ensuite recopier ou coller le message (ou un extrait) entre les 2 balises.

Pour l'instant, je me contente du Français-Agathe.
C'est dommage car ce n'est pas une voix TTS, il vaudrait mieux utiliser la voix de Virginie ou celle de Thomas.

PS : Pas le temps d'écrire un tuto.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Mise à jour Nüvi 3597 LMT Empty Re: [RESOLU] Mise à jour Nüvi 3597 LMT

Message par Urbina Ven 4 Avr 2014 - 21:29

Bonsoir Monique,

Merci pour le tuto.

J'utilise la seul voix qui me propose le GPS. Je ne sais pas comme faire pour
paramétrer la voix de Virginie qui se trouve dans le répertoire "voici".

Cordialement,
José

Urbina
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Mise à jour Nüvi 3597 LMT Empty Re: [RESOLU] Mise à jour Nüvi 3597 LMT

Message par Monique Sam 5 Avr 2014 - 8:27

Je te l'ai écrit dans mon message du 4 Avril à 12h17, télécharge WebUpdater (j'ai mis le lien), installe-le puis lance-le. Il te dira que le logiciel (le software du GPS) est à jour et te proposera soit de le réinstaller (ce n'est pas la peine) soit de rechercher les mises à jour supplémentaires (dans lesquelles se trouvent les voix, dont celles de Virginie et Thomas) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois que ce sera fait, tu rallumes ton GPS et tu vas dans le menu Paramètres > Langue et clavier > Profil de voix et tu coches "Français Européen-Thomas" ou "Français Européen-Virginie" puis tu appuies sur "Enreg.".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Mise à jour Nüvi 3597 LMT Empty Re: [RESOLU] Mise à jour Nüvi 3597 LMT

Message par Andr3 Sam 5 Avr 2014 - 9:40

Urbina a écrit:Bonjour Jean-Pierre,

La carte 8 Go était au départ formatée Fat32. J'ai essayé de la reformater après l’échec du déplacement
de JAVAWA, mais Windows n'a pas réussi << Formatage impossible >> ou quelque chose comme ça.

Quelle est la classe de tes cartes. J'ai l'impression que c'est la classe 10 qui a fait échouer la mise à jour,
malgré l'avis du vendeur qui m'a assuré que les GPS Garmin 35xx étaient capables de la gérer. Sinon c'était
un bug de JAVAWA.

Cordialement,
José

Pour formater ta carte, as-tu laissé celle-ci dans le GPS ou l'as-tu mise dans un adaptateur ?

Peut-être que la carte est protégée en écriture et donc formatage impossible.
Andr3
Andr3
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Mise à jour Nüvi 3597 LMT Empty Re: [RESOLU] Mise à jour Nüvi 3597 LMT

Message par Urbina Sam 5 Avr 2014 - 14:46

Bonjour André,

Elle était dans le GPS.

Cordialement,
José

Urbina
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Mise à jour Nüvi 3597 LMT Empty Re: [RESOLU] Mise à jour Nüvi 3597 LMT

Message par Urbina Sam 5 Avr 2014 - 14:59

Bonjour Monique,

On ne me propose que "Voice, French European"

Cordialement,
José

Urbina
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum