Transfert de cartes sur micro SD

3 participants

Aller en bas

Transfert de cartes sur micro SD Empty Transfert de cartes sur micro SD

Message par Spopele Sam 5 Avr 2014 - 19:43

Bonjour,

J'ai acquis il y a quelques semaines un Etrex 30 dans le cadre d'un pack qui incluait une carte Topo France V3 Light. J'ai chargé cette carte (Région C) sur mon Etrex, ne disposant pas à l'époque d'une carte micro SD.
Je viens d'acquérir une carte micro SD que j'ai appelée Carte Etrex qui est bien reconnue dans Base Camp .
Je souhaiterais maintenant transférer la carte Topo France Région C sur la carte micro SD mais je ne sais pas comment procéder malgré la lecture des différents sujets sur ce forum.
Je ne comprends pas ce que signifie le déverrouillage des cartes dans Base Camp ? Faut-il passer par cette procédure pour effectuer le transfert des fichiers contenant la carte Topo France V 3 de l'appareil à la micro SD ? Lorsque je vais dans mon compte dans My Garmin, j'ai un bouton bleu qui indique "télécharger maintenant " mais j'hésite à cliquer dessus.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur la façon d'opérer ce transfert, je l'en remercie par avance

Spopele
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de cartes sur micro SD Empty Re: Transfert de cartes sur micro SD

Message par Sergio Sam 5 Avr 2014 - 22:08

Bonsoir,

Connecte ton GPS avec la microSD  à l'intérieur (dans laquelle tu auras créé un dossier Garmin) à l'ordi en mode mémoire de masse. Coupe le fichier .img correspondant à la région C contenu dans le dossier Garmin du GPS, et colle-le dans le dossier Garmin de la microSD.
Et c'est tout.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de cartes sur micro SD Empty usage de la carte micro SD

Message par globecar Dim 6 Avr 2014 - 0:14

bonsoir SERGIO
je viens de lire ta réponse à l'adresse de Spopele.
pourras-tu me préciser que pour utiliser la carte micro SD dans un garmin 2340 comme le mien, il faut au préalable lui faire subir quelques traitements: formatage ? fat 32 ? ouvrir le répertoir garmin ?
 merci

globecar
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de cartes sur micro SD Empty Re: Transfert de cartes sur micro SD

Message par Invité Dim 6 Avr 2014 - 7:49

Bonjour,

Non, pas de formatage, en principe les cartes SD (micro ou non)  sont d'origine en Fat 32 il faut juste créer un répertoire Garmin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de cartes sur micro SD Empty usage de la carte micro SD

Message par globecar Dim 6 Avr 2014 - 14:58

bien, à lire la réponse je comprend qu'il me faut vérifier la qualité de ma "carte micro SD"

globecar
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de cartes sur micro SD Empty Re: Transfert de cartes sur micro SD

Message par Spopele Dim 6 Avr 2014 - 20:01

Bonsoir Sergio,

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas encore eu le temps de procéder à la maneuvre et te tiens informé dès que j'ai pu la faire.

Spopele
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de cartes sur micro SD Empty Re: Transfert de cartes sur micro SD

Message par Spopele Sam 19 Avr 2014 - 10:14

Bonjour,

Compte tenu des protections sur les cartes, je n'ai pas osé faire un simple "copier / coller " du fichier .img de la mémoire interne à la micro SD
J'ai finalement appelé Garmin pour savoir s'il y avait une procédure de transfert de la carte Topo France de la mémoire interne de l'Etrex sur la  micro card SD. Il y a effectivement une procédure simple à mettre en oeuvre.

L'Etrex doit être connecté à l'ordinateur et la micro card insérée dans l'appareil. Lorsque l'on est sur son compte MyGarmin, onglet "Mes cartes", apparaissent les cartes qui ont été achetées et téléchargées sur l'appareil GPS. Si l'on clique sur "Télécharger maintenant ", l'écran suivant fait apparaitre les appareils susceptibles de recevoir les cartes, en l'occurrence l'Etrex. Si l'on coche "plus d'options", apparait alors la micro card qu'il suffit de sélectionner pour ensuite effectuer le téléchargement sur celle-ci.
Enfin, pour libérer de la place sur la mémoire de l'Etrex, il convient de supprimer dans celle-ci les 3 fichiers commençant par TOPO.

Merci encore pour l'attention que vous avez portée à ma question.

Spopele
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum