sauvegarde des"profils" et transfert sur autres GPS

3 participants

Aller en bas

sauvegarde des"profils" et transfert sur autres GPS Empty sauvegarde des"profils" et transfert sur autres GPS

Message par MK74960 Jeu 17 Avr - 22:25

Bonjour

Mon club de randonnée a acheté 3 Etrex 30 pour les animateurs.

Nous voudrions que la présentation des menus et sous menus soit la même sur les 3 appareils.
J'ai passé 4 heures à configurer menus et sous menus sur 1 appareil, suivant nos besoins .

1- Est il possible de sauvegarder cette configuration ? Car si un animateur réinitialise, par erreur, mes profils ; je ne souhaite pas passer à nouveau 4h00 sur l'appareil. Dans ce cas je souhaiterai pouvoir réinstaller rapidement les profils sur CE GPS, donc récupérer mes choix de présentation.

2- Est il possible d'enregistrer cette configuration sur ordi et de le transférer facilement sur les 2 autres appareils, sans tout refaire ?

3- Dans quel dossier Garmin se trouve ces données ?

En lisant votre forum : j'ai déjà enregistrer tout le contenu de mon GPS sur mon ordi (y compris les fichiers cachés), mais je n'ai pas été plus loin.

Merci

MK74960

MK74960
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

sauvegarde des"profils" et transfert sur autres GPS Empty sauvegarder la configuration des menus et sous menus

Message par MK74960 Jeu 24 Avr - 18:43

Bonjour
Sans réponse, j'ai finalement refait la configuration sur chacun de nos 3 ETREX puis j'ai sauvegarder chaque appareil avec JavaWA.

Pour éviter de tout restaurer, j'aurais besoin de savoir où se range la configuration des menus et sous menus.

Merci de m'aider
MK74960

MK74960
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

sauvegarde des"profils" et transfert sur autres GPS Empty Re: sauvegarde des"profils" et transfert sur autres GPS

Message par jeanroche Sam 26 Avr - 17:15

Bonsoir.
Supposition .......
Alors, je me demande si le dossier Profiles sous dossier Garmin n'est pas le dossier qui t'intéresses .
Ce dossier est constitué des fichiers .gpf .
Auto
Geocaching
Fitness
Profil6
Randonnée

Dans ton ordinateur, l'arborescence de ta sauvegarde mémoire interne GPS il y a un dossier Garmin/Profiles.
Avec la procédure copier du fichier .gpf (profil ciblé à restaurer),  puis coller ce fichier à la place de celui qui a été modifié par erreur sur ton GPS suite à mauvaise manip .

Est-ce une mauvaise idée ?
 scratch

jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

sauvegarde des"profils" et transfert sur autres GPS Empty Re: sauvegarde des"profils" et transfert sur autres GPS

Message par MK74960 Sam 26 Avr - 18:22

Merci
Je vais essayer : je vais modifier "volontairement" le profil d'un des Etrex et en utilisant partiellement ma sauvegarde, je verrais ainsi si je retrouve mon profil d'origine.

En tout cas merci pour la proposition, cela m'évitera de tout reconfigurer ce qui est long.

C'est une bonne idée Very Happy

MK74960
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

sauvegarde des"profils" et transfert sur autres GPS Empty Re: sauvegarde des"profils" et transfert sur autres GPS

Message par jeanroche Sam 26 Avr - 19:01

Attention ! c'est peut être un peu hâtif !.
Si tu attendais un peu avant l' essai, on verrait ce qu'en pensent des personnes plus expérimentées.

jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

sauvegarde des"profils" et transfert sur autres GPS Empty Re: sauvegarde des"profils" et transfert sur autres GPS

Message par Mo An Sam 26 Avr - 19:13

C'est vraiment une bonne idée ... comme le dit jeanroche ...
voir le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (exemple depuis un Oregon 6x0)
Les fichiers .gpf décrivent les profils à recopier de GPS en GPS ...

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum