Problème de suppression des tracés dans l'Oregon 300

2 participants

Aller en bas

Problème de suppression des tracés dans l'Oregon 300 Empty Problème de suppression des tracés dans l''Oregon 300

Message par Invité Sam 23 Mai 2009 - 14:35

Bonjour,

je possède depuis peu un Oregon 300.
Je découvre au fur et à mesure l'utilisation des fonctionnalités de ce modèle et la mise en route n'est pas très compliquée.
J'ai qu'en même constaté hier l'or d'une ballade dans un vallon très feuillus près d'un montagne que le gps avait un peu perdu la tête, il lui à falu un bon moment pour retrouver mon emplacement.
Je me retrouve devant un petit problème.
J'ai retransféré des tracés (et non des itinéraires) a partir de MapSource dans l'Oregon (tracés récupérés ultérieurement de l'Oregon vers Mapsource).
Je me suis rendu compte qu'à chaque transfert d'un tracé il venait s'ajouter à la liste dans l'Oregon. Mon problème est que la fonction de suppression des tracés à partir de l'oregon ne fonctionne pas correctement. Des tracés sont supprimables et d'autres sont impossibles à supprimer. J'ai essayer la fonction de réinitialisation, mais cela n'a pas effacé mes tracés.
Y aurait -t'il une solution à ce problème.
Existe-t'il une fonction de remise à zéro du gps (restauration)

Merci pour votre aide.

Phil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de suppression des tracés dans l'Oregon 300 Empty Re: Problème de suppression des tracés dans l'Oregon 300

Message par Oooops! Sam 23 Mai 2009 - 23:16

Bonsoir,

je sais que "ça ne se fait pas" d'envoyer quelqu'un sur un autre forum Embarassed , mais en attendant qu'il y ait ici beaucoup d'utilisateurs d'Oregon, je crois que tu pourrais aller consulter le forum de geocaching de nos cousins québécois (en "français" Wink ), car ça fait un moment qu'ils utilisent l'Orégon (plusieurs ont switché depuis les G60); par exemple pour l'effacement des tracés j'ai vu ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de suppression des tracés dans l'Oregon 300 Empty Re: Problème de suppression des tracés dans l'Oregon 300

Message par Invité Lun 25 Mai 2009 - 10:37

Salut,

Merci pour le tuyau Oooops, je vais aller faire un tour sur ce forum.

Phil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de suppression des tracés dans l'Oregon 300 Empty probleme pour effacer trace dans oregon 300

Message par Invité Lun 1 Mar 2010 - 20:55

Je rencontre le même probleme. je suis allé sur le forum cité, mais je n'ai pas trouvé de solution à mon probleme.
As tu trouvé une solution car je suis preneur ?
merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de suppression des tracés dans l'Oregon 300 Empty Re: Problème de suppression des tracés dans l'Oregon 300

Message par Invité Lun 1 Mar 2010 - 21:32

Essai de supprimer les fichier de ce dossier (une fois le gps connecté utiliser l'explorateur) faire une sauvegarde au cas ou tu voucrais les remettres.

Garmin Oregon\Garmin\GPX


Cdlt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de suppression des tracés dans l'Oregon 300 Empty Re: Problème de suppression des tracés dans l'Oregon 300

Message par Invité Lun 1 Mar 2010 - 21:53

merci pour la réponse. le soucis, c'est que dans l'explorateur de l'oregon, ces fichiers n'existent pas !!!???? confused
ou que je ne les trouve pas, mais j'ai ouvert tous les fichiers.
cdt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de suppression des tracés dans l'Oregon 300 Empty Re: Problème de suppression des tracés dans l'Oregon 300

Message par Invité Mer 3 Mar 2010 - 20:51

Alors, une fois l'Oregon connecté, il y a 2 répertoire qui apparaissent.
Celui qui se nomme GARMIN/GARMIN/GPX est vide aussi chez moi mais dans l'autre : Garmin Oregon/Garmin/GPX apparaissent des fichiers avec l'extension gpx.
Ce répertoire est vraiment vide chez vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de suppression des tracés dans l'Oregon 300 Empty Re: Problème de suppression des tracés dans l'Oregon 300

Message par Invité Jeu 4 Mar 2010 - 21:15

je viens d'avoir la réponse par mon revendeur qui sur le coup a été super efficace est digne d'une excellente qualité de service pour un achat réalisé sur le net. la voici à toute fin utile:

Afin de nettoyer la mémoire de votre Oregon 300, vous pouvez lui effectuer les procédures suivantes qui attention effaceront vos données utilisateur :

1. Faites un Reset Master de l'appareil :
- Maintenez le doigt en haut a gauche de l'écran tactile et appuyez sur "power", relachez uniquement "Power" et continuez d'appuyer en haut a gauche jusqu'à obtenir un message vous demandant le reset master.

2. Faites un Webupdater de l'appareil :
- Enlever les cartes SD du gps.
- Aller sur ce lien et télécharger ce logiciel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Installer le logiciel et fermez toutes vos applications PC.
- Branchez le gps via le cable usb au PC et attendre un peu que le PC le reconnaisse automatiquement.
- Lancez le logiciel Webupdater via le menu démarrer et effectuez les mises à jour proposées.

Après ces deux manipulations, vote gps devrait être opérationnel et remis à neuf.

Une fois votre gps à neuf, une fois connecté au PC et à Mapsource, vérifiez bien que vos traces ne dépassent pas 500 points afin qu'elles ne soient pas tronquées par le gps.

La premiere manip à suffit à régler mon probleme. Il faut bien appuyer dans le coin en haut à gauche GPS éteint (le but est que le GPS prenne en compte la pression sur l'écran au moment de l'allumage)
Merci pour votre aide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de suppression des tracés dans l'Oregon 300 Empty Re: Problème de suppression des tracés dans l'Oregon 300

Message par yannick Sam 27 Mar 2010 - 19:42

Bonjour
j'ai fais la manip et fais la mise a jour.
C'est toujours pareil .
il me reste 2 traces.
même en réinitialisant le GPS. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yannick
yannick
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum