fichier des stations GPL Europe sud : France, Italie, Espagne et Portugal

4 participants

Aller en bas

fichier des stations GPL Europe sud : France, Italie, Espagne et Portugal Empty fichier des stations GPL Europe sud : France, Italie, Espagne et Portugal

Message par claudecpx Mar 22 Avr 2014 - 15:12

Bonjour,
J'ai créé un fichier des stations GPL (ou LPG) pour l'Europe du sud : France, Italie, Espagne et Portugal.
Cela peut intéresser du monde (les C.Car en particulier) et je souhaite faire profiter de mon travail.

Les données  study sont téléchargeés depuis le site  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai utiliser POIedit (v 2007.2) pour rassembler les POI de ces pays puis les ai installés sur mon Dezl 760.
Après vérification et changement de pays sur le GPS, l'icone de la pompe GPL apparait bien s'il y en a.
Il y a parfois des libellés mal remplis mais cela provient des fichiers eux-mêmes et je ne les ai pas retouchés au risque de bloquer tout (J'avais essayé sous Excel.csv mais cela ne marche pas)
Donc, cela fonctionne chez moi... donc sur les Garmin en général !!

Je vais créé la même chose pour l'Eu_Nord et l'Eu_Est, si cela intéresse qlq voyageurs comme moi. Sauf si qlq'un a déjà une base à jour car la seule que j'ai trouvé est de fevrier 2013 et d'origine inconnue (Source des infos...).

Par contre, je ne vois pas où fournir mon fichier .csv et le BMP associé  ??

Encore merci pour ce forum et sa mine de renseignements.
  top
claudecpx
claudecpx
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

fichier des stations GPL Europe sud : France, Italie, Espagne et Portugal Empty Re: fichier des stations GPL Europe sud : France, Italie, Espagne et Portugal

Message par Monique Mer 23 Avr 2014 - 11:00

Bonjour Claude,

Tes fichiers proviennent d'un site sous Copyright, je vais me renseigner mais il n'est probablement pas possible de les placer en téléchargement directement sur le forum.

PS : Les libellés mal remplis sont dûs à certains caractères spéciaux ou accentués qui ne sont pas dans le bon système de codage. Tu peux ouvrir tes ".csv" dans Notepad et les modifier avec la fonction "Remplacer".
Par exemple, remplacer :
’ par ' (l'apostrophe)
ô par ô
Å’ par œ
Ê par ê
È par è
â par â
...
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

fichier des stations GPL Europe sud : France, Italie, Espagne et Portugal Empty Re: fichier des stations GPL Europe sud : France, Italie, Espagne et Portugal

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 16:32

Bonjour,
Après vérification et changement de pays sur le GPS
 Question Pourquoi changer de pays ? J'utilise depuis des années des fichiers de POI's des stations GPL de plusieurs pays européens (Espagne, Portugal, Suisse, Allemagne, Autriche … ).
Je ne change jamais de Pays sur le GPS lorsque je passe une frontière  Laughing

Pour les fichiers de données je pense qu'il est préférable de garder les fichiers originaux, c'est plus simple pour les mises à jour et comme le dit Monique il y a des problèmes de droits de copie si on veut les mettre en téléchargement ici.
Rien n'empêche chacun de faire sa propre "salade"  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fichier des stations GPL Europe sud : France, Italie, Espagne et Portugal Empty Re: fichier des stations GPL Europe sud : France, Italie, Espagne et Portugal

Message par claudecpx Dim 27 Avr 2014 - 17:06

Bonjour,
Désolé mais je n'ai pas vu le copyright.   Embarassed 
Je ne demandai pas de les mettre en téléchargement sur le site de Monique mais plutôt comme une information pour ceux qui sont intéressés à les télécharger sur le site originel.  pale 
D'autre part, j'ai résolu le problème car je communique avec la personne qui gère le site (Matija qui est à Idrija  en Slovénie (en mp je pourrai te passer son mail)) et je lui ai parlé de ce problème des libellés qu'il a résolu.
Je lui ai fourni les 3 fichiers que j'ai créé Eu_ nord, sud et Est pour lui expliquer mon objectif.
C'était dans ses projets de prochainement mettre sur son site un fichier pour toute l'Europe mis chaque jour et de façon automatique à jour pour être télécharger.
Il a déjà créé la version sous Android et doit le faire prochainement sous IOS (Sous quinzaine m-a-t-il dit pour IPhone/Ipad).
Super sympa, il m'a invité à passer le voir si je passe en Slovénie.   glouglou 
Je lui ai indiqué que j'en ferai part sur les forums c.caristes et j'ai aussi pensé à ceux qui ont des GPS et des Garmin en particulier.

Bien amicalement et bravo au site toujours accueillant et complet dans ses informations.   top
claudecpx
claudecpx
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

fichier des stations GPL Europe sud : France, Italie, Espagne et Portugal Empty Re: fichier des stations GPL Europe sud : France, Italie, Espagne et Portugal

Message par Monique Lun 28 Avr 2014 - 9:46

Bonjour Claude,

Merci pour les informations.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

fichier des stations GPL Europe sud : France, Italie, Espagne et Portugal Empty Re: fichier des stations GPL Europe sud : France, Italie, Espagne et Portugal

Message par claude 24 Lun 15 Fév 2016 - 15:12

Bonjour a tous
Bonjour ClaudeCPX

Je suis aller voir le site donc tu parle , il est tres bien fait par contre j'aimerais télécharger les poi's des stations GPL de toute l'Europe ou au moins de l'Europe du sud et de l'Est en un seul fichier mais je n'ai pas trouvé ,
As tu une astuce pour cela et si oui je suis preneur.

claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

fichier des stations GPL Europe sud : France, Italie, Espagne et Portugal Empty Re: fichier des stations GPL Europe sud : France, Italie, Espagne et Portugal

Message par jpedro Lun 15 Fév 2016 - 16:08

Bonjour,
au moins de l'Europe du sud et de l'Est en un seul fichier mais je n'ai pas trouvé
Je ne comprends pas trop où se situe ton problème. Tu télécharges les fichiers de tous les pays qui t'intéressent, ensuite tu peux :
- soit regrouper tous tes csv en un seul fichier (avec un éditeur de texte, PoiEdit, ou autre logiciel gérant les csv)
- soit, sur ton PC créer un dossier GPL, un peu comme celui-ci et créer un fichier GPI avec PoiLoader. C'est cette solution que j'utilise depuis de nombreuses années.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

fichier des stations GPL Europe sud : France, Italie, Espagne et Portugal Empty Re: fichier des stations GPL Europe sud : France, Italie, Espagne et Portugal

Message par claude 24 Lun 15 Fév 2016 - 16:50

Bonjour

Effectivement je vais les regrouper sur le PC en un seul fichier avant de le transférer sur ma micro SD a l'aide de poiloader

Merci
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum