Nuvi 3597 avec ecoRoute HD sur Fiat Ducato et Smartphone Link

5 participants

Aller en bas

Nuvi 3597 avec ecoRoute HD sur Fiat Ducato et Smartphone Link Empty Nuvi 3597 avec ecoRoute HD sur Fiat Ducato et Smartphone Link

Message par Zarkas Ven 25 Avr 2014 - 22:18

Bonjour,

Plus par curiosité qu'autre chose, j'ai essayé avec un Nüvi 3597 LMT l'accessoire ecoRoute HD sur un fourgon aménagé avec porteur Fiat Ducato 130 Multijet, modèle 2014. Cela peut éventuellement intéresser quelques uns?
Le périphérique ecouRoute HD se branche sans problème sur la prise OBD II située dans le coffret à fusibles de la planche de bord, à gauche, un peu en dessous du volant. 2 vis à dévisser pour ouvrir le coffret, brancher la prise de l'ecoRoute HD. La partie transmetteur bluetooth du périphérique peut se placer sans problème à l'intérieur du coffret. A la limite, on le laisse dépasser par l'ouverture naturelle qui existe sous le coffret. C'est même mieux car on a ainsi accès au témoin lumineux de fonctionnement et au bouton "reset" en cas de problème de connexion. IL suffit enfin de refermer ce coffret.
La procédure de connexion bluetooth entre le périphérique et le GPS est très bien expliquée dans 2 guides de conduite franco-anglais accessibles sur cette page Garmin.
Pour que le périphérique soit utile, il faut auparavant configurer le véhicule dans le menu ecoRoute et tenir à jour les infos sur les pleins de carburant (prix, ..) comme indiqué dans le guide de conduite du GPS.
Une fois la connexion bluetooth établie et le moteur en route, le menu ecoRoute du GPS contient 2 sous-menus supplémentaires:

  • Jauge: qui permet d'afficher quelques infos du moteur (RPM, température liquide de refroidissement, température de l'air d'alimentation, charge du moteur, niveau de charge de la batterie...). On peut choisir les infos à afficher dans une liste.
  • Diagnostic: qui affiche les codes d'erreur venant du moteur.

D'autre part, la page "Données de trajet" (depuis la carte, appuyer sur l'info vitesse en bas à gauche) contient 3 infos supplémentaires provenant du périphérique ecoRoute HD: la température du liquide de refroidissement, les RPM du moteur et le niveau de charge de la batterie.
A ce jour, j'ai encore une expérience d'utilisation insuffisante pour bien juger et apprécier ce périphérique. Voici néanmoins mais premières constatations.

  • Le périphérique reste branché en permanence sur sa prise OBD II
  • Avant chaque trajet, il vaut mieux vérifier l'existence de la connexion bluetooth entre le périphérique et le GPS. Ca fonctionne généralement très bien sans avoir rien d'autre à faire que d'activer la fonction  bluetooth du GPS, mais parfois, elle se perd pour des raisons que je n'ai pas encore élucidé clairement. Cela m'est arrivé par 2 fois quand j'ai stoppé le moteur sans stopper le GPS. Lors du redémarrage du moteur, la connexion ne s'est pas faite automatiquement. Il suffit d'aller dans le menu ecoRoute et de vérifier l'existence des sous-menus "jauge" et/ou "Diagnostic". Si le moteur tourne depuis au moins 1 minute et que le bluetooth du GPS est activé depuis au moins aussi longtemps, et que ces 2 sous menus de ecoRoute ne sont pas affichés, la connexion est peut-être perdue. Il suffit généralement de relancer la connexion bluetooth depuis le menu contextuel "Connexion HD" de la page du menu ecoRoute. Normalement la connexion se rétablie en quelques secondes.
  • Si la connexion bluetooth est perdue et que la procédure précédente ne donne rien, il faut d'abord vérifier que le problème ne vient pas de la réception bluetooth du GPS. Si celui-ci communique bien avec un smartphone connecté, alors le problème vient du périphérique ecoRoute HD. On peut alors essayer d'appuyer sur le bouton "reset" du périphérique et relancer la connexion comme ci-dessus. Si cela ne donne toujours rien, il vaut mieux faire un reset complet du périphérique par un appui de 3 secondes sur son bouton "reset" et refaire la procédure complète de reconnaissance du périphérique avec le GPS.
  • J'ai constaté qu'il est parfaitement possible d'utiliser en même temps le périphérique ecoRoute HD et l'application Smartphone Link (que j'utilise pour la météo et le trafic sur l'itinéraire). Le GPS gère très bien simultanément les liaisons bluetooth avec le périphérique ecoRoute HD et avec le smartphone.
  • J'ai aussi essayé sur mon smartphone (Android) l'application "Garmin Mechanic" avec le périphérique ecoRoute HD. L'appairage entre les 2 appareils se fait facilement. On obtient sur le smartphone a peu près les mêmes infos qu'avec le GPS mais il semble qu'il ne soit pas possible de faire fonctionner à la fois le GPS et le smartphone avec l'ecoRoute HD. Quand le GPS est bien connecté en bluetooth avec l'ecoRoute HD, je n'arrive pas à connecter mon smartphone sur l'ecoRoute. Ce n'est pas bien grave à mon avis car cela fait de toute façon double emploi.


Voila, c'est la fin de mes premières constatations sur cet accessoire et bonne route à tous  vroumvroum
Zarkas
Zarkas
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 avec ecoRoute HD sur Fiat Ducato et Smartphone Link Empty Re: Nuvi 3597 avec ecoRoute HD sur Fiat Ducato et Smartphone Link

Message par Andr3 Ven 25 Avr 2014 - 23:36

Merci pour l'info  top 
Andr3
Andr3
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 avec ecoRoute HD sur Fiat Ducato et Smartphone Link Empty Re: Nuvi 3597 avec ecoRoute HD sur Fiat Ducato et Smartphone Link

Message par Monique Sam 26 Avr 2014 - 8:19

Bonjour,

C'est intéressant, dommage que ma (vieille) voiture soit incompatible avec cet appareil.  Crying or Very sad 
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 avec ecoRoute HD sur Fiat Ducato et Smartphone Link Empty Re: Nuvi 3597 avec ecoRoute HD sur Fiat Ducato et Smartphone Link

Message par Andr3 Sam 26 Avr 2014 - 8:34

Monique a écrit:Bonjour,

C'est intéressant, dommage que ma (vieille) voiture soit incompatible avec cet appareil.  Crying or Very sad 

C'est bientôt la fête des mères donc si c'est ton cas ... Tu sais ce qu'il te restes à faire Wink
Andr3
Andr3
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 avec ecoRoute HD sur Fiat Ducato et Smartphone Link Empty Re: Nuvi 3597 avec ecoRoute HD sur Fiat Ducato et Smartphone Link

Message par Invité Sam 26 Avr 2014 - 8:54

Monique a écrit:Bonjour,

C'est intéressant, dommage que ma (vieille) voiture soit incompatible avec cet appareil.  Crying or Very sad 

les veille voiture son les meilleur lite électronique = moins de souci de panne  top

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 avec ecoRoute HD sur Fiat Ducato et Smartphone Link Empty Re: Nuvi 3597 avec ecoRoute HD sur Fiat Ducato et Smartphone Link

Message par moi.93 Sam 26 Avr 2014 - 8:55

bonjour
sinon en moins onereux
pour un ipad,iphone (wifi)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour android bluetooth

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moi.93
moi.93
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 avec ecoRoute HD sur Fiat Ducato et Smartphone Link Empty Re: Nuvi 3597 avec ecoRoute HD sur Fiat Ducato et Smartphone Link

Message par H2M5 Sam 26 Avr 2014 - 9:11

sauf que cet  écoroute est un accessoire Garmin, prévu pour tourner sur leurs GPS, et non une chinoiserie anonyme "moins chère" Confused 

pour Monique, le standard OBD2 est en vigueur depuis +/- 2001 sur les essences, un peu plus tard sur les diesels, donc faut vraiment que ta voiture soit "ancienne", ceci dit sans critique aucune, ma voiture est bien de 2001, et je n'ai aucune intention de changer Very Happy

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 avec ecoRoute HD sur Fiat Ducato et Smartphone Link Empty Re: Nuvi 3597 avec ecoRoute HD sur Fiat Ducato et Smartphone Link

Message par Monique Dim 27 Avr 2014 - 10:03

Bonjour,

Ma Megane (diesel) est de 2001 également. Je voulais acheter un petit modèle neuf après la mort de mon mari mais mon garagiste local m'a conseillé de la garder (c'est dans les vieux pots les vieilles voitures ... bref, selon lui elle m'enterrera Laughing). C'était pourtant pas son intérêt (il aurait touché une commission sur la neuve) mais il est sympa et honnête mon garagiste ! Pour en revenir au sujet, je survivrai sans l'ecoRoute HD  ironique mais je trouve ça bien.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 avec ecoRoute HD sur Fiat Ducato et Smartphone Link Empty Re: Nuvi 3597 avec ecoRoute HD sur Fiat Ducato et Smartphone Link

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 16:17

Bonjour,
bref, selon lui elle m'enterrera  Very Happy 

Il est honnête le monsieur mais pas trop sympa sur ce coup là … à moi qu'une Mégane ne vive très très longtemps.  Laughing 
 BisouH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum