(Résolu) : 2ème échange) Nüvi 3597 : Gros problème d'échelle en zoom automatique (vue très large)

4 participants

Aller en bas

(Résolu) : 2ème échange) Nüvi 3597 : Gros problème d'échelle en zoom automatique (vue très large) Empty (Résolu) : 2ème échange) Nüvi 3597 : Gros problème d'échelle en zoom automatique (vue très large)

Message par yaga Mar 29 Avr 2014 - 20:05

Salut à tous,

Après avoir usé pendant plus de 5 ans mon Nüvi 255, j'ai décidé de le remplacer par un joli et moderne 3597.

Avant de l'installer dans ma voiture, j'ai pris soin de mettre à jour les cartes (2014.40) et le logiciel (4.20).

Une fois au volant, tout fonctionne correctement sauf... que l'échelle de la carte en navigation est anormalement très large, que ça soit lors d'un itinéraire ou non  Shocked :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'option "zoom automatique" est activée et peu importe la vitesse à laquelle je roule, la vue reste large, comme sur autoroute.

J'ai donc essayé de bidouiller 2-3 options, histoire de voir si cela changeait quelque chose, rien... Lorsque le "zoom automatique" est désactivé, je peux zoomer correctement et rouler comme ça, mais lorsque je retourne à l'écran d’accueil, la carte aura de nouveau un zoom très large.

Je me suis résolu à appeler le support Garmin. Un mec au bout du fil, très sympa, qui me propose de faire un "reset", ce que je fais mais le problème est identique, il me demande alors si les mises à jour ont été faites, c'est le cas, sauf certaines via WebUpdater. Il me propose de les faire et de voir si cela résout le problème, sinon il me faudrait retourner l'appareil. Donc en rentrant, je mets à jour certains composants (voix, fichiers texte, etc.) et réinstalle même le firmware 4.20.

Je redescend tester en roulant : toujours le même problème...

Dernière solution envisageable, réinstaller la carte, ce que je suis en train de faire.

C'est extrêmement embêtant et rend la navigation considérablement imprécise.

Quelqu'un aurait une idée pleeease ??  Neutral 

Merci d'avance


Dernière édition par yaga le Mar 13 Mai 2014 - 22:27, édité 3 fois

yaga
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) : 2ème échange) Nüvi 3597 : Gros problème d'échelle en zoom automatique (vue très large) Empty Re: (Résolu) : 2ème échange) Nüvi 3597 : Gros problème d'échelle en zoom automatique (vue très large)

Message par Patkab Mer 30 Avr 2014 - 11:10

Voir ici peut être:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Patkab
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) : 2ème échange) Nüvi 3597 : Gros problème d'échelle en zoom automatique (vue très large) Empty Re: (Résolu) : 2ème échange) Nüvi 3597 : Gros problème d'échelle en zoom automatique (vue très large)

Message par yaga Mer 30 Avr 2014 - 11:58

Merci pour ce tuto, mais ça m'a l'air bien compliqué. En tout cas ça prouve que mon GPS est mal paramétré de base. J'ai réinstallé la carte, je vais tester à l'instant.

yaga
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) : 2ème échange) Nüvi 3597 : Gros problème d'échelle en zoom automatique (vue très large) Empty Re: (Résolu) : 2ème échange) Nüvi 3597 : Gros problème d'échelle en zoom automatique (vue très large)

Message par Sixun Mer 30 Avr 2014 - 18:47

Bonjour
J avais déjà évoqué ce problème mais c est sur un 3490
Le calcul entre 2 segments annoncés ne se fait pas comme il faudrait et n est pas en corrélation avec la description du gps. Ce qui fait que le zoom est calculé sur un longueur de segment inappropriée à savoir beaucoup trop longue
Sur autoroute ça va mais en agglomération  C est ingérable
Je souhaite que les maj (carto+firmware) résolvent ton problème
Ce qui  n à pas été mon cas dans un premier temps
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) : 2ème échange) Nüvi 3597 : Gros problème d'échelle en zoom automatique (vue très large) Empty Re: (Résolu) : 2ème échange) Nüvi 3597 : Gros problème d'échelle en zoom automatique (vue très large)

Message par yaga Mer 30 Avr 2014 - 22:09

Hello,

Merci pour ton témoignage, c'est bien ce que je pensais. La réinstallation de la carte n'a rien changé au problème, j'ai donc ramené l'appareil à la FNAC, ils me l'ont changé sans problème. :-)

Je vais d'abord mettre à jour les cartes et le reste avant de tester le nouveau.

J'ai une petite question hs : Lors de la mise à jour des cartes du nüvi que j'ai rendu, avec Garmin Express, ce dernier m'a indiqué que l'appareil n'avait pas assez de place (mémoire) et que j'avais plusieurs solutions, dont acheter une micro sd ou "faire de l'espace", j'ai choisi cette dernière option et la mise à jour a pu se faire correctement. Ma question est : en "faisant de l'espace" qu'est ce que le logiciel supprime ? Avez-vous aussi choisi cette option ?

yaga
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) : 2ème échange) Nüvi 3597 : Gros problème d'échelle en zoom automatique (vue très large) Empty Re: (Résolu) : 2ème échange) Nüvi 3597 : Gros problème d'échelle en zoom automatique (vue très large)

Message par Monique Sam 3 Mai 2014 - 22:07

Bonjour,

Garmin Express va supprimer des fichiers d'aide, de véhicules, de voix... Mais, dans la crainte qu'il supprime aussi d'autres fichiers (plus importants), j'ai choisi d'installer la cartographie sur la microSD quand il me l'a proposé.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) : 2ème échange) Nüvi 3597 : Gros problème d'échelle en zoom automatique (vue très large) Empty Re: (Résolu) : 2ème échange) Nüvi 3597 : Gros problème d'échelle en zoom automatique (vue très large)

Message par yaga Lun 5 Mai 2014 - 22:00

Merci Monique pour ta réponse, alors après avoir lu les détails, Garmin Express supprime principalement les fichiers langues inutilisés. Je n'avais pas de microSD donc j'ai pris le risque de supprimer ces fichiers. La 3ème proposait d'installer uniquement une partie de la carte mais le logiciel m'avertissait que je n'aurais plus accès aux commandes vocales sans installer l'intégralité de la carte d’Europe.

Bref, donc l'installation s'est bien déroulée, sans problème apparemment, comme la première fois.

Par contre, l'échelle du zoom en navigation, et non pas lors d'un itinéraire comme j'ai pu le dire plus haut, est toujours très large, comme sur la photo de mon premier post. Le zoom se fait correctement uniquement lors d'un itinéraire. La différence avec mon ancien nüvi 255 est flagrante hors itinéraire, ayant installé de nombreux POI (radars), le 3597 en affiche plusieurs dizaines alors que le 255 n'affichait que ceux sur la routes ou à proximité.

Est-ce ça fait pareil chez vous ? J'ai bien l'impression que c'est normal mais suis étonné que personne me l'ait dit.

Par ailleurs, j'ai un gros problème de réception ou plutôt de coordination sur la GPS qui fait qu'à l'arrêt le voiture bouge et change souvent d'orientation comme si le GPS n'arrivait pas à mon situer correctement. Parfois en roulant, le véhicule est décalé de la route de plusieurs mètres pendant quelques secondes jusqu'à retrouver sa bonne position. Cette après-midi, à l'arrêt dans les embouteillages, le GPS m'affichait en mouvement, à 100 km/h (!) pendant 3-4 secondes jusqu'à revenir à sa bonne position et à l'arrêt. Je précise que la réception satellite en ces moments est parfaite, ou au pire avec une barre en moins, et que la mise à jour en 4.30 a déjà été faite.

J'ai eu pendant 5 ans un nüvi 255 sans aucun problème, je passe à un des navigateurs GPS haut de gamme les plus perfectionnés du marché et me retrouve avec autant d'emmerdes que de satisfaction...

Votre avis ?  Crying or Very sad J'ai envie de me faire rembourser...

yaga
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) : 2ème échange) Nüvi 3597 : Gros problème d'échelle en zoom automatique (vue très large) Empty Re: (Résolu) : 2ème échange) Nüvi 3597 : Gros problème d'échelle en zoom automatique (vue très large)

Message par Monique Mar 6 Mai 2014 - 10:40

Bonjour,

Je pense que la plupart de tes problèmes (zoom automatique excepté) proviennent du manque de place libre en mémoire interne.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) : 2ème échange) Nüvi 3597 : Gros problème d'échelle en zoom automatique (vue très large) Empty Re: (Résolu) : 2ème échange) Nüvi 3597 : Gros problème d'échelle en zoom automatique (vue très large)

Message par yaga Mar 6 Mai 2014 - 14:08

Ah tu penses ? Alors je vais prendre une 16Go.

Mais concernant ce "problème" de zoom, est-ce que c'est pareil hors itinéraire sur ton 3597 ??

EDIT : J'ai donc installé la carte Europe sur la microSD via MapUpdater en m'aidant du tuto du forum (d'ailleurs merci pour ce tuto, même si je n'ai pas eu les mêmes étapes), le logiciel a automatiquement supprimé les cartes sur le GPS, mais aucun de mes problèmes n'ont été résolus... Le GPS n'est pas non plus davantage réactif qu'avant. Le GPS a apparemment de gros problèmes de réception satellite. Je rends cette m****.

yaga
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum