remise en route Summit

3 participants

Aller en bas

remise en route Summit Empty remise en route Summit

Message par louis38 Jeu 1 Mai 2014 - 18:49

Bonjour,

Je souhaite remettre en route mon summit. Il marche impec mais il date et je ne me suis jamais perdu avec.
Il fonctionnait sous PC avec Carte sur table, et sur le port RS 232 COM1

Je suis depuis longtemps sur MAC book pro  OS 10.6.8.et mon PC ne fonctionne plus.  j'ai donc acheté un raccord USB vers RS 232; Il est installé sur l'ordi.
Mais il n'est pas reconnu lorsque je souhaite transférer des routes depuis Openrunner,
J'ai installé le plugin garmin et je dispose des outils pour mac (roadtrip,  base camp et garmin map manager)

Est-ce que vous pouvez m'aider à faire fonctionner à nouveau mon appareil?
Je ne souhaite pas le mettre à la déchetterie.....
Merci de vos réponses


Dernière édition par Monique le Mer 21 Mai 2014 - 8:26, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé)

louis38
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

remise en route Summit Empty Re: remise en route Summit

Message par Jamas Jeu 1 Mai 2014 - 19:16

Bonjour,

Je ne connais pas trop les Mac, mais le convertisseur USB/serie a t il besoin de drivers sur Mac pour fonctionner ?
Peux tu déjà dédouaner ce convertisseur avant de voir coté Summit?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

remise en route Summit Empty Re: remise en route Summit

Message par Sergio Jeu 1 Mai 2014 - 23:12

Bonsoir,

Avec mes portables sous Windows sans port RS 232  (je ne sais pas si le problème est similaire sous MAC), je n'ai jamais trouvé d'adaptateur port RS 232 / USB capable de faire reconnaître mon vieil eTrex Summit par ces portables : apparemment, Garmin n'a jamais sorti les drivers nécessaires, c'est pourquoi j'ai acheté un eTrex Vista HCx.

A moins qu'une personne sur le forum soit capable de me contredire, je dirais que ton Summit est bon pour la déchetterie !

Edit : je conserve précieusement mon eTrex Summit sous atmosphère inerte  ironique , en vue peut être de le faire  revivre un jour si quelqu'un est capable de le faire reconnaître par mes ordis sans port RS 232.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

remise en route Summit Empty Re: remise en route Summit

Message par Jamas Jeu 1 Mai 2014 - 23:20

Bonjour Sergio,
Sergio a écrit:A moins qu'une personne sur le forum soit capable de me contredire, je dirais que ton Summit est bon pour la déchetterie !
Et bien moi  ironique 
J'ai réparé dernièrement 2 vieux Etrex dont un Summit et j'ai pu les tester grâce au câble série que m'a prêté Djosef et à un adaptateur serie/usb.
On a même créé un fil dédié pour proposer les drivers qui vont bien pour Windows 7  et 8  pour ce genre adaptateur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

remise en route Summit Empty Re: remise en route Summit

Message par Sergio Jeu 1 Mai 2014 - 23:45

OK. Merci Jamas.
J'essaie le driver dès que je rentre à ChâteauTroux.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

remise en route Summit Empty Re: remise en route Summit

Message par Jamas Ven 2 Mai 2014 - 0:14

Je veux bien te débarrasser par charité chrétienne de ton Summit Sergio  ange 

Note: la preuve que le Summit dialogue avec mon pc: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

remise en route Summit Empty Re: remise en route Summit

Message par Sergio Sam 3 Mai 2014 - 23:41

Bonsoir,

Pourrais-je avoir une référence de câble ou d'adaptateur USB- série qui fonctionne ?
Car avec mon adaptateur à 4 euros, j'ai une erreur code 10 lors de l'installation de l'un ou l'autre des deux drivers.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

remise en route Summit Empty Re: remise en route Summit

Message par Jamas Dim 4 Mai 2014 - 0:16

Bonjour Sergio,

Il te faut trouver un adaptateur avec une puce Prolific
Le mien est un modèle de chez Targus ref PA088 mais je crois qu'il n'est plus vendu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas

PS: erreur code 10, ça veut dire quoi ?
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

remise en route Summit Empty Re: remise en route Summit

Message par Sergio Dim 4 Mai 2014 - 0:22

Dans le gestionnaire de périph, le driver Profilic USB-to-Serial Comm Port apparaît avec un triangle jaune avec un point d'exclamation au milieu. Clic droit, propriétés, sous "état du périphérique" est écrit "Ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10)."
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

remise en route Summit Empty Re: remise en route Summit

Message par Sergio Ven 9 Mai 2014 - 20:08

Bonsoir,

Ca y est : j'ai reçu mon nouveau câble profilic dont le driver s'est automatiquement installé avec une connexion internet après connexion USB.

Par contre, seul MapSource reconnaît mon etrex Summit et pas BaseCamp. C'est normal ?

Voici (pour rire) une partie de l'enregistrement de la trace enregistrée pat l'eTrex Summit et le Montana au cours de le même randonnée :

Trace de l'eTrex :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Trace du Montana :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit bien que le Summit ne "voit rien" dans les forêts ou les endroits encaissés : de plus, l'enregistrement de la trace de l'eTrex est coupée en plus de 60 log correspondant à des pertes, puis reprises du signal GPS.

Vive le progrès ! Si ce n'était l'aspect affectif, il y aurait longtemps que j'aurai vendu cette antiquité à un collègue qui en meurt d'envie !


Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

remise en route Summit Empty Re: remise en route Summit

Message par Jamas Ven 9 Mai 2014 - 20:17

Sergio a écrit:Par contre, seul MapSource reconnaît mon etrex Summit et pas BaseCamp. C'est normal ?
Salut Sergio,

Merci qui ?   Suspect ironique 
Pour Basecamp, ça ne me parait pas normal, essaie un petit coup de GpsGate pour voir....

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

remise en route Summit Empty Re: remise en route Summit

Message par Sergio Ven 9 Mai 2014 - 23:13

Merci big boss  ironique 

J'ai installé GpsGate, et en l'exécutant, l'etrex n'était même plus reconnu par MapSource !

Je l'ai donc désinstallé (après avoir essayé d'autres interfaces que Garmin comme la sortie NMEA préconisée par le logiciel).
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

remise en route Summit Empty Re: remise en route Summit

Message par louis38 Mar 20 Mai 2014 - 8:45

Merci de votre aide.
J'ai récupéré un vieux portable PC avec une sortie RS 232. et quand le moment sera venu je ferai comme les copains..... je moderniserai.
Pour l'instant tout fonctionne y compris avec les traces GPX de Openrunner.

louis38
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum