Telecharger carte auto sur nuvi 760 sous ubuntu

2 participants

Aller en bas

Telecharger carte auto sur nuvi 760 sous ubuntu Empty Telecharger carte auto sur nuvi 760 sous ubuntu

Message par rintintin799 Mer 7 Mai 2014 - 20:33

Bonjour,

J'ai un nuvi 760, et puisque microsoft ne maintien plus XP je suis passé sous ubuntu 14.04 LTS mais impossible de récuperer mes cartes (achetées a vie) Garmin me demande d'utiliser Garmin Map Updater ou Garmin Express qui me donne des fichiers .dmg (image disk apple) mais je suis incapable de les utiliser!

Savez vous s'il y a moyen de me sortir de cette impasse. Je suis novice aussi sous ubuntu.

Javawa a t il son équivalent en linux?

Merci.

rintintin799
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Telecharger carte auto sur nuvi 760 sous ubuntu Empty Re: Telecharger carte auto sur nuvi 760 sous ubuntu

Message par Jamas Mer 7 Mai 2014 - 23:13

Bonjour,

Au moins 2 solutions.

a) Tu installes un double boot dont XP sur ton PC pour les maj
b) tu fais les maj des cartes chez un copain qui a Windows ou un Mac


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Telecharger carte auto sur nuvi 760 sous ubuntu Empty Telecharger carte auto sur nuvi 760 sous ubuntu

Message par rintintin799 Jeu 8 Mai 2014 - 20:55

Bonjour,

Merci Jamas pour ta réponse hier, mais suite a certains dysfonctionnement je n'ai pu répondre avant,

Mon problème, comme XP n'est plus maintenu pas MS, il y a quelque temps j'ai monté un nouveau PC (avec quelques éléments anciens que j'avais CM, processeur,,,) j'ai installé ubuntu 13.04 puis recemment j'ai tout virer et réinstaller le 14.04 LTS.
Le but étant de garder tout ce qui fonctionne sous W XP matériels et soft en état hors internet. (produits vitaux dont le remplacement ou la perte me coûterait fort cher a tout point de vue)

Le fait de monter un double boot sur mon pc actuel sous Ubuntu, est impossible mon Xp pro n'est pas réactivable sur nouvelle carte mère et comme il est abandonné par MS aucune chance de ce coté. Cette config n'est pas assez puissante pour supporté un w8.1 (auquel je ne me fait pas) quand a seven il devrait être abandonné en 2015 l'investissement trop lourd pour peu de rentabilité.

Trouver un ami a proximité qui me permette d'utiliser son pc pendant 4 à 6 heures le temps de faire les mise à jour firmware, de télécharger les cartes Europe que j'ai acheté a « vie » avec comme les deux dernières fois être obligé de m'y reprendre à 2 et 3 fois et ça tous les 3 mois cela ne me semble pas évident tout au moins dans mon réseau de connaissance et surtout aux heures de mes disponibilités et en région Parisienne. J'avoue que mes amis sont quasiment éparpillés aux quatre coins de la France et du monde et plutôt vers le soleil.

Bien sur il me reste la dernière solution attendre que microsoft sorte le W 9.X que le produit soit débuggé et racheté tout matériels et softs pour quelques milliers d'euros (aie, aie !).
Ou oublié mon nuvi760 et passé a autre chose. Je dois être un peu conservateur mais je rechigne à jeter ce qui fonctionne pour aller vers les nouveautés fort cher et a la durée de vie extrêmement courte,

Donc bêtement j'essaie de sauver mon vieux nuvi760 avec ses cartes a vie, je ne pense pas être le seul a utiliser linux et qu'il doit bien avoir des loader  pour les garmins.

En tout cas j'ai trouvé votre site très riche et très intéressant, et heureusement qu'il y a des passionnés comme vous.

Merci

rintintin799
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum