Retour sur 1ère utilisation du 2595 LMT et questions

+7
agauthier51
alino
Monique
Sixun
Le Briard
cmoifrancky
pyd35
11 participants

Aller en bas

Retour sur 1ère utilisation du 2595 LMT et questions Empty Retour sur 1ère utilisation du 2595 LMT et questions

Message par pyd35 Mar 10 Juin 2014 - 21:36

Bonsoir,

GPS reçu et enregistré le 30/05. Carte Europe de l'Ouest 2015.10 installée après 10h de téléchargement via Garmin Express (je n'ai pu installer la couverture intégrale de l'Europe, car pas de carte micro SD sous la main et donc, pas pu tester la commande vocale).
Je viens de tester l'outil pendant 8 jours sur un parcours que je connais bien= St Malo --> Mayence (Allemagne) et petit périple en descendant le Rhin rive gauche puis retour rive droite sur un trajet très touristique et bien connu des voyagistes.
Mes paramètres de navigation= Temps le + court, demi-tours, trafic, voies covoiturage activés; Autoroute et routes à péage désactivés.

Question(s)1: à propos des maj des cartes routières. Comment faire la maj 2015.10 de la couverture intégrale de l'Europe, une fois la carte SD installée? Est ce que cette carte sera reconnue automatiquement ou faut-il la formater? Faut-il effacer de la mémoire interne via Windows, la carte de l'Europe de l'ouest installée et tout recommencer? J'ai remarqué que dans Garmin Express, il n'y a pas d'autre choix que de réinstaller l'Europe de l'Ouest et je n'ai pas vu où récupérer la couverture intégrale.
note= je viens de basculer le GPS de MTP vers Mass Storage et par la même occasion, je viens de récupérer l'icone "retirer le périphèrique en toute sécurité" absent de la barre des taches jusqu'à présent.

Question 2: à propos de l'installation de l'outil dans le véhicule. Comment faites-vous pour ne pas recevoir le GPS sur les genoux au cours d'un trajet? Je trouve que la fixation par ventouse sur le pare brise n'est pas fiable et se décolle trop souvent.

Question(s) 3: à propos des itinéraires "proposés" par le nuvi. Quel outil utilisez-vous pour vous créer votre propre itinéraire et comment l'importez-vous dans le GPS? Car en se qui concerne le nuvi, pas très pertinent tout ça, et certainement pas optimisé en comparaison avec l'itinéraire papier de mappy.com (option itinéraire le + rapide).

Question(s) 4: à propos des informations reçues pour le guidage. Comment améliorer certains points très négatif?
ex: la gestion des ronds-points n'est pas top (l'annonce de la voie à prendre pour sortir est trop tardive et les noms des rues ou avenues, souvent incompréhensifs ou tronqués). Si sur route on peut s'en sortir, ce n'est pas le cas dans les agglomérations et encore moins dans les grands centres urbains; de plus, le nuvi ne connait pas les sens interdits et les voies sans issues.
ex: les zones de danger -j'ai pourtant téléchargé la maj gratuite pendant 1 mois- ne sont pas à jour (radars fixes de 1ère génération  non répertoriés, emplacements fantômes signalés à tord). De plus en Allemagne, il y a des portions d'autoroute en limitation de vitesse permanente non répertoriées (sur l'A6 zones à 100 et à 130).
ex: l'info trafic ne fonctionne pas en Allemagne (rive droite du Rhin en travaux de renforcement des digues depuis plus d'un an à Mayence sur plusieurs kilomètres, non pris en compte, d'où un temps de trajet très surestimé).

Question(s) 5: à propos du guidage vocal. Quelle voix utilisez-vous (j'ai une voix féminine -sûrement celle de la configuration de base-). Et où l'avez-vous trouvé?
Car la voix qui est censée me guider, est nulle, archi nulle ex: guidage vocal="prendre direction de bretelle"; affichage écran= "Bretelle (rocade Est"); puis guidage vocal="prendre roca". Quant à la prononciation des noms allemands (rue, avenue, ville) en Allemagne, c'est lamentable!
Ceux d'entre vous qui allez en Allemagne ou en Angleterre, comment faites-vous? Faut t'il utiliser la langue du pays  pour avoir une prononciation correcte?

Je vous remercie de vos remarques.
Pierre-Yves

pyd35
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 1ère utilisation du 2595 LMT et questions Empty Re: Retour sur 1ère utilisation du 2595 LMT et questions

Message par cmoifrancky Mar 10 Juin 2014 - 21:48

R2 : bien nettoyer la ventouse et le pare brise, et ça tient
R3 : ITN Converter puis base camp pour replacer les points sur les routes en cas d'erreurs et transferer le tout sur le GPS
R5 : sans guidage vocal, je regarde de temps en temps l'écran et doit souvent faire des détours
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 1ère utilisation du 2595 LMT et questions Empty Re: Retour sur 1ère utilisation du 2595 LMT et questions

Message par Le Briard Mer 11 Juin 2014 - 9:34

Bonjour

R4:Il arrive malheureusement en agglomération que certains bâtiments fasse écho et le GPS pète les plombs .

R5:Le guidage vocale avec annonce des rues en France est également lamentable, certainement du a une mauvaise traduction , je ne n'utilise pas l'annonce des rue pour cette raison.

Conclusion : Un GPS n'est qu'un assistant et je ne lui fait confiance que lorsque je n'ai pas d'autre choix. Sinon quand je connais le parcours, il m'arrive régulièrement de changer de route par rapport a celui indiquer par mon 2595.
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 1ère utilisation du 2595 LMT et questions Empty Re: Retour sur 1ère utilisation du 2595 LMT et questions

Message par Sixun Mer 11 Juin 2014 - 11:35

Bonjour
cf en bleu ci dessous :
pyd35 a écrit:

Question(s)1: à propos des maj des cartes routières.
Comment faire la maj 2015.10 de la couverture intégrale de l'Europe, une fois la carte SD installée? Avec Garmin Express V3.2.7.0 (et pas d'autres versions antérieures qui son "buggées")
Est ce que cette carte sera reconnue automatiquement ou faut-il la formater? pas de formatage mais vérifier qu'elle est bien en FAT32
Faut-il effacer de la mémoire interne via Windows, la carte de l'Europe de l'ouest installée et tout recommencer?
J'ai remarqué que dans Garmin Express, il n'y a pas d'autre choix que de réinstaller l'Europe de l'Ouest et je n'ai pas vu où récupérer la couverture intégrale.
Recommence maintenant que tu as une SD card et donc assez d'espace disponible - Garmin express devrait te proposer le bon choix
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 1ère utilisation du 2595 LMT et questions Empty Re: Retour sur 1ère utilisation du 2595 LMT et questions

Message par Monique Jeu 12 Juin 2014 - 9:49

Bonjour,

En complément, le lien pour télécharger Garmin Express 3.2.7.0 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 1ère utilisation du 2595 LMT et questions Empty Re: Retour sur 1ère utilisation du 2595 LMT et questions

Message par alino Jeu 12 Juin 2014 - 10:03

bonjour moi je suis en 3.2.5.0 et garmin me dit que c'est la derniere version est ce que je dois mettre à jour avec ce lien

alino
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 1ère utilisation du 2595 LMT et questions Empty Re: Retour sur 1ère utilisation du 2595 LMT et questions

Message par Monique Jeu 12 Juin 2014 - 10:09

Oui.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 1ère utilisation du 2595 LMT et questions Empty Re: Retour sur 1ère utilisation du 2595 LMT et questions

Message par pyd35 Jeu 12 Juin 2014 - 20:59

Bonsoir et merci de vos réponses.

J'ai encore besoin de vous:
J'ai donc fait la maj Garmin Express (V.3.2.7.0), et en attendant ma micro carte SD, j'ai voulu changer de profil de voix (Sébastien à la place de Virginie);
En passant par G. Express/Suppléments/Voix= je n'ai pas trouvé dans la liste proposée, la voix de Sébastien.
Je suis donc passé par My.carmin.com/Tableau de bord/ maj du logiciel/ installer les maj facultatives/ Voix/ voice, French Sébastien (TTS)/ Installer les logiciels sélectionnés/ Accepter le contrat/ Installation du logiciel. Mais......affichage "50% terminé" et abandon.

Question 1= Est-ce parce que je n'ai pas assez de place disponible?
Question 2= pourquoi G. Express m'indique 1,1 Go disponible en mémoire interne (confirmé par Windows) et My.carmin, 1,142 Mo?
Je ne comprends pas. Merci pour vos lumières!

Pierre-Yves

pyd35
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 1ère utilisation du 2595 LMT et questions Empty Re: Retour sur 1ère utilisation du 2595 LMT et questions

Message par agauthier51 Ven 13 Juin 2014 - 16:00

1 - J'ai un 2595 LMT aussi, et une voix a effectivement refusé de se mettre à jour.
2 - 1142 Mo = 1,115234(...) Go car on a des "milliers" de 1024 en informatique (Ah, cet amour viscéral des puissances de 2...)

Pour la micro-SD, j'ai pris la plus simple des 16 Go au supermarché électronique du coin, c'est largement suffisant...

agauthier51
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 1ère utilisation du 2595 LMT et questions Empty Re: Retour sur 1ère utilisation du 2595 LMT et questions

Message par brucine Jeu 19 Juin 2014 - 14:46

Concernant la ventouse, je suppose que cela dépend de la voiture, de la courbure du pare-brise, de l'humidité, de la température, du soleil et pourquoi pas de l'âge du capitaine, en tout cas, la mienne n'a jamais voulu tenir.

Moralité, j'ai acheté un support Garmin qui se pose sur le tableau de bord: plus de problème et un autre avantage, l'écran est beaucoup plus près de mes pauvres yeux.

brucine
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 1ère utilisation du 2595 LMT et questions Empty Re: Retour sur 1ère utilisation du 2595 LMT et questions

Message par alino Jeu 19 Juin 2014 - 18:26

bonjour brucine je peux avoir un lien pour ce support tableau de bord pour mon 2597 LM

alino
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 1ère utilisation du 2595 LMT et questions Empty Re: Retour sur 1ère utilisation du 2595 LMT et questions

Message par brucine Jeu 19 Juin 2014 - 23:29

Il me semble qu'un sujet sur ce forum traite des différents accessoires de fixation.

A celui-là, il est reproché de fixer la poussière (mais bon, s'il n'y avait que là à s'en accumuler...).

Il n'est même pas collant, il suffit de le poser (alors même que la surface n'est pas plane, il se conforme) et il ne tombe jamais, bref, j'en suis ravi.

Lien de l'engin (c'est là où je l'ai acheté, dans leur magasin parisien, aucune autre grande surface auto ou électro-ménager ne semblait en avoir en île de France sud, mais je n'ai pas d'actions):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais j'ai un 2595LMT, seule comptant d'ailleurs pas la dimension du GPS, mais celle de la boule de fixation.

brucine
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 1ère utilisation du 2595 LMT et questions Empty Re: Retour sur 1ère utilisation du 2595 LMT et questions

Message par alino Ven 20 Juin 2014 - 9:54

je pense qu'il n'est pas adapté pour le 2597 !

alino
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 1ère utilisation du 2595 LMT et questions Empty Re: Retour sur 1ère utilisation du 2595 LMT et questions

Message par chtidog Ven 20 Juin 2014 - 11:07

Bonjour,
Concernant le support de GPS, j'avais aussi quelques lacunes avec le support ventouse collé sur le pare-brise, surtout en été, chaleur oblige (dans le Nord).

J'ai acheté un support adhésif de tableau de bord (4E), sur lequel je viens fixer la ventouse.

La base du 3597 LMT étant relativement lourde, cela résiste durant la conduite.

A l'arrêt, je retire le GPS du support afin d'éviter une charge inutile.
chtidog
chtidog
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 1ère utilisation du 2595 LMT et questions Empty Re: Retour sur 1ère utilisation du 2595 LMT et questions

Message par Bill59 Dim 22 Juin 2014 - 8:51

Bonjour,
Avez vous essayez en mouillant la ventouse ?
Je procède de la sorte et apparemment ça fonctionne plutôt bien  Wink
Bill59
Bill59
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 1ère utilisation du 2595 LMT et questions Empty Re: Retour sur 1ère utilisation du 2595 LMT et questions

Message par georgio Mar 26 Aoû 2014 - 11:00

j'ai connu le même problème cette semaine.
N'oublions pas le principe : création d'une dépression grâce à une ventouse.
la raison du non fonctionnement est la disparition de cette dépression.
Les causes constatées :
- de la poussière sur la ventouse et/ou sur le pare brise
- installé le matin (fraicheur) avec le soleil l'air dans la dépression se dilate....
- toute variation brusque de température naturelle (fréquent en été) ou provoquée (clim ou désembuage)

si pour la première cause il a été facile de nettoyer pour les autres c'est plus délicat.
j'ai simplement soufflé doucement sur la ventouse pour la "chauffer" un peu.

georgio
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum