GPS et TABLETTE

+4
dcy130
jeanroche
Mo An
dolla
8 participants

Aller en bas

GPS et TABLETTE Empty GPS et TABLETTE

Message par dolla Mer 25 Juin 2014 - 14:46

Comment connecter une tablette SAMSUNG GALAXY 3 sur GPS Garmin Etrex30. Si un de vous a une idee ce serait genial pour recuperer une trace .gpx sur openrunner par ex et l'envoyer depuis la tablette. Je ne sais pas si garmin a prevu un plug in sur tablette? Merci

dolla
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS et TABLETTE Empty Re: GPS et TABLETTE

Message par Mo An Lun 30 Juin 2014 - 10:43

Bonjour,
Si la connexion est possible, c'est à tester ??...
la première difficulté est de trouver le bon moyen de connecter ensemble tablette (prise femelle micro USB, probablement) et GPS (prise femelle mini USB).
En général, il est facile d'avoir un cable :
male normal USB - male mini USB (fourni avec le GPS)
et
male normal USB - male micro USB (fourni -en général- avec la tablette)
Il est moins facile de trouver le cable (si cela existe)
male mini USB - male micro USB
dont la nécessité de trouver un adaptateur.
pour la connexion tablette/GPS depuis les cables fournis, il faudrait : un adaptateur femelle / femelle USB ou un adaptateur femelle USB / male micro USB, ...
voir sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une fois la connexion physique possible, il faut tester et voir ce qui est possible de faire.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS et TABLETTE Empty Re: GPS et TABLETTE

Message par jpedro Lun 30 Juin 2014 - 15:10

Bonjour,

J'ajoute une petite remarque à la réponse de Mo An.
D'après plusieurs témoignages sur le forum et aussi le site de Garmin, tous les câbles USB ne sont pas acceptés par les GPS, par exemple les câbles pour smartphones, APN, … ne conviendraient pas.
Garmin a écrit:Although some digital cameras, cell phones, and other electronic devices use the same type of cable, not all will work with our GPS devices and may cause damage to your Garmin product.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS et TABLETTE Empty Re: GPS et TABLETTE

Message par jeanroche Lun 30 Juin 2014 - 16:05

Salut


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Au sujet du Partage de données sans fil (bluetooth) entre deux produit garmins GPS.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais est ce que cela pourrait fonctionner avec une tablet  confused 
Je sais pas.

Sinon peut être que le plus simple devrait marcher.
Si la tablet le permet.....
Mettre une carte microSD compatible avec l'etrex dans le tiroir prévu sur la tablet Galaxy et utiliser la tablet pour télécharger et déposer les fichiers GPX dans un dossier GPX sous dossier Garmin créé sur la carte.

Quand la carte est bien chargée de GPX ou autre,  insérer cette carte dans l'etrex pour utiliser tous les téléchargements.



Mais pour le Bluetooth ?

jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS et TABLETTE Empty Re: GPS et TABLETTE

Message par Mo An Lun 30 Juin 2014 - 16:34

Hello Tous,
Déplacer la microSD (comme le signale jeanroche) est sans doute la solution la plus simple et la plus efficace. A condition d'avoir la possibilité de copier / déplacer un fichier de la microSD vers la mémoire interne de la tablette :
- complètement possible pour des photos, mais ...??? pour des fichiers autres en général ???
Ou mieux encore, pour répondre plus explicitement à la question posée, de pouvoir prendre la trace .gpx de la microSD (... mais ce n'est pas possible, la trace est dans la mémoire interne du GPS) insérée dans la tablette et de la copier vers OpenRunner. Question Question Question
Même un Monterra ( GPS sous Androïd de Garmin) ne permet pas l'envoi d'un .gpx résultat d'une trace par messagerie, ou alors je ne l'ai pas encore découvert.
Il est possible de faire pas mal de chose avec une tablette, mais ce ne sera jamais un PC (Windows ou Mac). scratch Sad dommage.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS et TABLETTE Empty Re: GPS et TABLETTE

Message par jeanroche Lun 30 Juin 2014 - 17:26

Hi !

Apparemment c'est peut être faisable de déplacer des applications vers carte microSD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après tranfert données GPS/PC/MAILS, on doit pouvoir aussi se servir de la messagerie pour faire parvenir des fichiers GPX ( traces ou autres) vers la tablet et inversement.

jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS et TABLETTE Empty Re: GPS et TABLETTE

Message par jpedro Lun 30 Juin 2014 - 18:00

Bonjour,
on doit pouvoir aussi se servir de la messagerie pour faire parvenir des fichiers GPX ( traces ou autres) vers la tablet et inversement.
Rolling Eyes 
Transférer par messagerie une trace depuis la mémoire interne d'un Etrex … je serais curieux de voir comment, ce serait gentil de nous faire un résumé de la manip lorsque tu y parviendras.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS et TABLETTE Empty Re: GPS et TABLETTE

Message par jeanroche Lun 30 Juin 2014 - 18:36

jpedro a écrit:Bonjour,
on doit pouvoir aussi se servir de la messagerie pour faire parvenir des fichiers GPX ( traces ou autres) vers la tablet et inversement.
Rolling Eyes 
Transférer par messagerie une trace depuis la mémoire interne d'un Etrex … je serais curieux de voir comment, ce serait gentil de nous faire un résumé de la manip lorsque tu y parviendras.

Et bien je ne vois pas ou est la difficulté, il doit y avoir un malentendu sur la démarche que j'ai proposée.
Je n'ai pas du être assez clair  Embarassed 

Connexion du GPS au PC avec cable de l' etrex
Ouvrir mémoire interne GPS avec PC
Ouvrir Dossier Garmin/GPX
Copier un fichier trace.gpx et le déposer sur le bureau
ouvrir messagerie
Charger un fichier joint au message (fichier gpx).
Envoyer à un ami ou autre adresse.

J'ai déjà effectué cette manip, une fois reçu le message avec fichier, téléchargement sur PC
Puis chargement dans Basecamp ( importer).
Contrôle fichier avec base camp, affichage c'est ok ! la traces est bien là !
je viens de refaire un test et ça marche  Rolling Eyes

Plus simple, ça marche aussi en prenant le fichier sur la mémoire interne en partant de la messagerie (joindre des fichiers) en remontant l' arborescence jusqu'au fichier GPX dans la mémoire interne du gps connecté par cable en direct.

jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS et TABLETTE Empty Re: GPS et TABLETTE

Message par dcy130 Lun 30 Juin 2014 - 21:14

Je viens de faire la manip entre mon Etrex 30 et une Samsung Galaxy Tab 2.

J'ai utilisé le cable Garmin de l'Etrex et sur la tablette l'adaptateur USB fourni.
L'Etrex est en mode : mémoire de masse
Sur la tablette, on peut voir les dossiers UsbdriveA et UsbDriveB, reste á faire les copies entre les dossiers.

 applaudit 

dcy130
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS et TABLETTE Empty Re: GPS et TABLETTE

Message par jpedro Lun 30 Juin 2014 - 21:24

Comment connecter une tablette SAMSUNG GALAXY 3 sur GPS Garmin Etrex30
Pour le problème posé, dcy 130 semble avoir trouvé une solution.  top

@ jeanroche : Dans ton dernier message tu dis
Connexion du GPS au PC avec cable de l' etrex
Il est bien évident qu'après tout est possible, envoyer un fichier joint par mail depuis le PC n'est pas un exploit  lol!

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS et TABLETTE Empty Re: GPS et TABLETTE

Message par jeanroche Mar 1 Juil 2014 - 9:20

Salut jpedro  Very Happy
 
jpedro a écrit:@ jeanroche : Dans ton dernier message tu dis
Connexion du GPS au PC avec cable de l' etrex
Il est bien évident qu'après tout est possible, envoyer un fichier joint par mail depuis le PC n'est pas un exploit  lol!

jpedro a écrit:Bonjour,
Rolling Eyes
Transférer par messagerie une trace depuis la mémoire interne d'un Etrex … je serais curieux de voir comment, ce serait gentil de nous faire un résumé de la manip lorsque tu y parviendras.


C'est sûr, ce n' est pas un exploit, mais je n'ai fait que répondre à ta question, on s' adapte quoi !
 lol!

Amicalement jean pierre
j' y peu rien on a le même prénom .


Dernière édition par Monique le Mar 1 Juil 2014 - 22:23, édité 1 fois (Raison : ajout des balises [quote] et [/quote] pour la 1ère citation)

jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS et TABLETTE Empty Re: GPS et TABLETTE

Message par jeanroche Mer 2 Juil 2014 - 10:50

Bonjour à tous.

Je vais rajouter un petit détail que j' ai oublié concernant une connexion par wifi entre PC et  LiveBox/etrex.

Cette info n'est toujours pas un exploit , j'en suis conscient, mais elle peut intéresser quelqu'un parmi vous qui souhaite une connexion sans fil avec le GPS qui lui sera directement connecté sur la prise USB latérale de la LiveBox avec le cable d'origine garmin .  Very Happy 

A condition de disposer d'un réseau internet avec la LiveBox 2.
La LiveBox est équipée de 2 connexions USB
Sur la prise USB latérale vous pouvez connecter l'etrex en utilisant le cable d'origine garmin.
Sur votre PC (ou tablet) on a du coup  accès en wifi au dossier Garmin mémoire interne avec tout ce qu'il contient et notamment le dossier GPX.
J'ai fait un test avec un .gpx créé sur basecamp que j'ai exporté dans le dossier GPX de la mémoire interne du GPS en passant par wifi livebox.
Et ç'est ok.

J'ai créé également 2 raccourcis sur le bureau pour accéder rapidement et simplifier les connexions et déconnexions .
1 pour une connexion
2 pour déconnexion (éjecté Garmin flash) dans configuration livebox.
En moins de 10 seconde on peut accéder au GPS et aussi bien éjecter.
Bon !, si vous le saviez, tant mieux, car moi je viens juste de le découvrir pale .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En travaillant sur l'outil de votre choix (PC ou autre), plus besoin de  trimballer le GPS Etrex pendu au bout du cable Garmin..
On peut en mode wifi envoyer facilement sur le GPS des traces GPX téléchargées sur le net.

               Je vous laisse le soin de découvrir et de décortiquer la procédure pour faire glisser les .gpx de la Tablet vers le dossier GPX de l'etrex.
Je n' ai pas de tablet  No 
N'oubliez pas d' éjecter l'etrex avant de sortir le cable USB de la LiveBox  Wink 

Finalement pas sûr que cette possibilité de connexion soit vraiment utile  scratch 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS et TABLETTE Empty Re: GPS et TABLETTE

Message par Mo An Mer 2 Juil 2014 - 14:49

Bonjour,
..., mais, ..., mais si ca se trouve, ca doit marcher de la même manière sur une FreeBox.
Mais oui ca marche. Avec en plus une connexion possible entre Androïd Mac OSx Freebox GPS permettant un échange de fichiers.
A quoi bon faire simple lorsque l'on sait faire compliqué.
Pour Mac OSx il existe une app. Androïd permettant d'échanger des fichiers entre tablette / Mac, voir Android File Transfer sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS et TABLETTE Empty Re: GPS et TABLETTE

Message par Djosef Mer 2 Juil 2014 - 15:30

Jeanroche,

tu peux nous relier au 22 à Asnières?

Car connecter le navigateur sur le port USB du router (Livebox exclusif) pour ensuite établir un lien WiFi entre le PC et le navigateur, au travers du routeur, il y a peut-être plus simple.

Mais bon, chacun fait ce qu'il lui plait.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS et TABLETTE Empty Re: GPS et TABLETTE

Message par marlynebop Mer 2 Juil 2014 - 16:00

Bonjour

Trop facile de critiquer ceux qui propose des solutions, même si elles peuvent paraître un peu compliquées.

C'est quand même grâce à certaines et certains membres que des réponses à nos soucis sont trouvées.

Bonne journée
marlynebop
marlynebop
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS et TABLETTE Empty Re: GPS et TABLETTE

Message par Djosef Mer 2 Juil 2014 - 16:49

Merci mademoiselle,

depuis que je suis sur ce forum j'ai répondu à une pléthore de questions et aidé un nombre considérable d'utilisateurs.

Mais n'ai jamais eu de réponse aux 2 que j'ai posées.

Donc, s'il vous plait, un peu de respect.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS et TABLETTE Empty Re: GPS et TABLETTE

Message par Monique Mer 2 Juil 2014 - 17:47

Bonjour,
Djosef a écrit:depuis que je suis sur ce forum j'ai répondu à une pléthore de questions et aidé un nombre considérable d'utilisateurs.
Je confirme. Wink 
Mais n'ai jamais eu de réponse aux 2 que j'ai posées.
Euh...  scratch c'était quoi tes 2 questions Claude (y a des chances que je ne connais pas les réponses mais bon...) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPS et TABLETTE Empty Re: GPS et TABLETTE

Message par Mo An Mer 2 Juil 2014 - 18:04

Hello tous,
Le fil de ce post à considérablement dévié depuis la question première, mais c'est ainsi.
Par rapport à la remarque de Claude : je pense qu'il ne faut pas oublier que même des réponses de style "c'est compliqué, mais il y a peut-être plus simple" peuvent faire avancé la réflexion, ... pourquoi pas !  clown

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS et TABLETTE Empty Re: GPS et TABLETTE

Message par jeanroche Mer 2 Juil 2014 - 18:55

Hello.

J'aime bien !, c'est un forum vivant .

Faire plus simple !  si on peut le faire .

Mais en fait, une fois tout paramétré comme il faut, c'est très simple et on est sur une connexion sans fil qui suit l'idée d'une certaine aisance recherchée avec l'utilisation d'une tablet .
Si toutefois cela fonctionne avec une tablet ?
Il semble que oui avec des applications comme par exemple Es explorateur de fichiers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et avec les divers Androids qui fleurissent sur le marché tout semble possible de son canapé avec une simple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Exemple de gestion de fichiers avec ES explorateur pour une éventuelle tablette ou autre android.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En attendant pour une connexion sur la LiveBox/Etrex, c'est très rapide.

1 connecté le GPS sur la LiveBox
2 cliquer sur raccourci paramétré au préalable pour accéder direct au dossier garmin (mémoire interne).
3 cliquer sur l'autre raccourci paramétré au préalable pour déconnecter le GPS quand la gestion de fichier est terminée.

Booaf , c'est pas plus compliqué que les autres types de connexions.

Utiliser une tablet, c'est sans doute vouloir avant tout surfer sur un outil léger et agréable.
Si on connecte sur une tablet un cable USB + boîtier GPS, on perd à mon avis l'intérêt recherché au départ qui est d'être light dans le canapé.

Sinon un PC avec connexion filaire cable USB+GPS va très très bien, et ça tout le monde le fait en toute simplicité.

Des avis divers avec des idées plus ou moins simples permettent aussi d'avoir une expression assez large et plus distrayante sur l'ensemble des échanges d'un forum.
Un esprit très strict sur le plan technique, et sans ouverture de réflexion pourrait certainement devenir trop réducteur voire finir ennuyeux.

Bon je respecterais l' avis des modérateurs si leur désir exige d'éviter ce genre de post évasif.

Mais ça va être tristounet  Laughing


Dernière édition par jeanroche le Jeu 3 Juil 2014 - 9:54, édité 3 fois

jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS et TABLETTE Empty Re: GPS et TABLETTE

Message par marlynebop Mer 2 Juil 2014 - 19:43

La demoiselle n'avait envie d'enflammer ce post, mais apprécie les efforts de jeanroche pour trouver des solutions aux problèmes de certains (certaines) d'entre nous.
Je retourne à mon repassage pour respecter la gente masculine.

Bonne soirée
marlynebop
marlynebop
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS et TABLETTE Empty Re: GPS et TABLETTE

Message par Luc54 Mer 2 Juil 2014 - 22:48

Bonsoir,

Une demoiselle avec un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dans son profil Question
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS et TABLETTE Empty Re: GPS et TABLETTE

Message par marlynebop Jeu 3 Juil 2014 - 9:00

Ah les blondes et les paramétrages par défaut ça ne fait pas bon ménage.

Merci quand même.

Bonne journée
marlynebop
marlynebop
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS et TABLETTE Empty Re: GPS et TABLETTE

Message par Luc54 Jeu 3 Juil 2014 - 11:46

C'est moi qui suis rassuré, j'avais un doute quant à ton orientation sexuelle... Embarassed
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS et TABLETTE Empty Re: GPS et TABLETTE

Message par didji11 Mar 15 Jan 2019 - 16:43

moi j'ai ma méthode: j'envoie TOUT et ce que je veux sur Dropbox je récupère donc TOUT à la fois sur l'ordi et sur la tablette, enfin TOUT, que je peux partager, même avec mes amis.
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum