affichage vitesse Résolu

4 participants

Aller en bas

affichage vitesse Résolu Empty affichage vitesse Résolu

Message par jeanclaude83300 Mar 15 Juil 2014 - 19:57

Bonjour
Avec le Navigator IV BMW lorsque je suis en mode carte j'ai la limitation de vitesse affichée sur l'écran et également la vitesse à laquelle je roule. Quand je passe en mode guidage sur le même parcours ces deux informations disparaissent. Je n'ai pas réussi à trouver ce sujet dans le forum. Je vous remercie pour votre aide.


Dernière édition par jeanclaude83300 le Lun 11 Aoû 2014 - 6:12, édité 1 fois

jeanclaude83300
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

affichage vitesse Résolu Empty Re: affichage vitesse Résolu

Message par Monique Jeu 17 Juil 2014 - 9:58

Bonjour,

Je fais remonter le sujet.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

affichage vitesse Résolu Empty Re: affichage vitesse Résolu

Message par jeanclaude83300 Jeu 17 Juil 2014 - 11:12

merci beaucoup

jeanclaude83300
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

affichage vitesse Résolu Empty Re: affichage vitesse Résolu

Message par Poussy1968 Lun 28 Juil 2014 - 22:46

Hello !

Je suppose que, quand tu parles de mode "guidage", c'est lorsque tu as un itinéraire actif. A contrario, le mode "carte" est sans itinéraire actif ... juste ?

Si oui, dans les 2 modes, tu peux choisir les infos que tu veux dans les 2 "fenêtres", au bas de la carte (à gauche et à droite du bouton "menu").

Tu cliques la fenêtre de droite ou de gauche, et tu peux choisir l'indication que tu veux, celle qui est active a un "vu" vert et tu peux la changer par une autre :par exemple, en mode guidage, j'ai à gauche l'heure d'arrivée à destination, à droite ma vitesse actuelle.
En mode "carte", j'ai à gauche l'altitude (pourquoi pas) et à droite, toujours la vitesse.

Dans les 2 modes, les options disponibles sont activables, et peuvent être différentes selon le mode. Tu peux soit avoir des infos différentes dans les 2 modes, soit les mêmes (sauf celles qui sont liées au mode, comme par exemple l'heure d'arrivée que tu ne pourras pas avoir en mode carte, logique puisque dans ce mode, tu n'as pas d'itinéraire actif), tu peux choisir celle que tu veux, tu peux la changer quand tu veux.

D'autres modèles (à ma connaissance, depuis le Zümo 350) donnent l'indication de la limitation de vitesse, par un petit "panneau" sur la carte elle-même.

Mais (toujours à ma connaissance), cette indication n'est pas disponible sur un Navigator IV (=Zümo 660), même avec la même version de carte ...


Dernière édition par Poussy1968 le Jeu 21 Aoû 2014 - 18:59, édité 1 fois
Poussy1968
Poussy1968
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

affichage vitesse Résolu Empty Re: affichage vitesse Résolu

Message par clementfoigras Mar 29 Juil 2014 - 7:21

jeanclaude83300 a écrit:Bonjour
Avec le Navigator IV BMW lorsque je suis en mode carte j'ai la limitation de vitesse affichée sur l'écran et également la vitesse à laquelle je roule. Quand je passe en mode guidage sur le même parcours ces deux informations disparaissent. Je n'ai pas réussi à trouver ce sujet dans le forum. Je vous remercie pour votre aide.

En mode "non-guidage", si tu programmes l'affichage pour cela, tu peux faire apparaître en bas de l'écran ta vitesse. Dans ce cas, la limitation apparait à droite de ta vitesse, séparée par le caractère "/"  (en bas de l'écran, dans la mesure où tu as programmé l'affichage pour afficher la vitesse); si ta vitesse dépasse la limite, ta vitesse s'affiche en rouge ; si elle est égale ou inférieure à la limite, elle s'affiche en blanc. Dans tous les cas, la limite s'affiche en  blanc

En mode "guidage", c'est la même chose, si tu as programmé l'affichage pour cela (c'est à dire programmé comme en mode "non-guidage").

Pour réaliser cette programmation, tu touches du doigt l'un des "champs de données" situés en bas de l'écran et tu choisis ensuite la donnée que tu veux faire apparaître dans ce champ. Il faut faire cela une fois en mode "non-guidage" et une fois en modes "non-guidage" pour programmer rigoureusement le même affichage dans les deux cas.

Sur le nouveau Navigator V (et sur les Nuvi et Zumo récents), la limitation apparaît aussi comme un panneau routier.
clementfoigras
clementfoigras
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

affichage vitesse Résolu Empty Re: affichage vitesse Résolu

Message par Poussy1968 Mar 29 Juil 2014 - 12:01

clementfoigras a écrit:
jeanclaude83300 a écrit:Bonjour
Avec le Navigator IV BMW lorsque je suis en mode carte j'ai la limitation de vitesse affichée sur l'écran et également la vitesse à laquelle je roule. Quand je passe en mode guidage sur le même parcours ces deux informations disparaissent. Je n'ai pas réussi à trouver ce sujet dans le forum. Je vous remercie pour votre aide.

En mode "non-guidage", si tu programmes l'affichage pour cela, tu peux faire apparaître en bas de l'écran ta vitesse. Dans ce cas, la limitation apparait à droite de ta vitesse, séparée par le caractère "/"  (en bas de l'écran, dans la mesure où tu as programmé l'affichage pour afficher la vitesse); si ta vitesse dépasse la limite, ta vitesse s'affiche en rouge ; si elle est égale ou inférieure à la limite, elle s'affiche en blanc. Dans tous les cas, la limite s'affiche en  blanc

En mode "guidage", c'est la même chose, si tu as programmé l'affichage pour cela (c'est à dire programmé comme en mode "non-guidage").

Pour réaliser cette programmation, tu touches du doigt l'un des "champs de données" situés en bas de l'écran et tu choisis ensuite la donnée que tu veux faire apparaître dans ce champ. Il faut faire cela une fois en mode "non-guidage" et une fois en modes "non-guidage" pour programmer rigoureusement le même affichage dans les deux cas.

Sur le nouveau Navigator V (et sur les Nuvi et Zumo récents), la limitation apparaît aussi comme un panneau routier.

 +1 Bien vu !

J'ai dit une grosse (enfin ... petite ...) bêtise dans ma 1ère réponse :

Après vérification ce matin, sur mon Navigator IV, j'ai bien la limitation comme sur un panneau routier (panneau rond, chiffre noir sur fond blanc cerclé de rouge), en bas à droite ou à gauche de l'écran , selon que j'active la vitesse "instantanée" à droite ou à gauche. Le panneau n'apparaît que lorsque la vitesse instantanée est activée.

Cependant, ce panneau routier peut disparaitre, je pense si la cartographie n'a pas l'information :
test ce matin, limite générale en ville 50 km/h, "panneau routier" visible ; je traverse une zone 30 km/h, le panneau routier disparaît je pense que la cartographie n'a pas l'information ; je ressors de la zone 30 et me retrouve en limitation 50, le panneau réapparait.

Tests effectués en mode "guidage" et en mode "carte".
Poussy1968
Poussy1968
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

affichage vitesse Résolu Empty Re: affichage vitesse Résolu

Message par jeanclaude83300 Mer 30 Juil 2014 - 11:12

bonjour, merci à vous tous, effectivement ça marche très bien. Ce soir je me couche moins idiot!!! Ce forum est une mine d'or pour les personnes comme moi. Je ne suis pas très doué dans la manipulation du matériel informatique. Il me sera très difficile, voir impossible de vous rendre un tel service. Encore merci.

jeanclaude83300
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

affichage vitesse Résolu Empty Re: affichage vitesse Résolu

Message par clementfoigras Mer 30 Juil 2014 - 14:58

Poussy1968 a écrit:Après vérification ce matin, sur mon Navigator IV, j'ai bien la limitation comme sur un panneau routier (panneau rond, chiffre noir sur fond blanc cerclé de rouge), en bas à droite ou à gauche de l'écran , selon que j'active la vitesse "instantanée" à droite ou à gauche. Le panneau n'apparaît que lorsque la vitesse instantanée est activée.

Cependant, ce panneau routier peut disparaitre, je pense si la cartographie n'a pas l'information :
test ce matin, limite générale en ville 50 km/h, "panneau routier" visible ; je traverse une zone 30 km/h, le panneau routier disparaît je pense que la cartographie n'a pas l'information ; je ressors de la zone 30 et me retrouve en limitation 50, le panneau réapparait.

Tests effectués en mode "guidage" et en mode "carte".

Effectivement. Sur les routes (et rues en villes) pour lesquelles l'information n'est pas disponible, le "panneau routier" spécifiant la limite de vitesse disparaît de l'écran.
clementfoigras
clementfoigras
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

affichage vitesse Résolu Empty Re: affichage vitesse Résolu

Message par Poussy1968 Mer 30 Juil 2014 - 18:11

jeanclaude83300 a écrit:bonjour, merci à vous tous, effectivement ça marche très bien. Ce soir je me couche moins idiot!!! Ce forum est une mine d'or pour les personnes comme moi. Je ne suis pas très doué dans la manipulation du matériel informatique. Il me sera très difficile, voir impossible de vous rendre un tel service. Encore merci.

La réciproque n'est pas obligatoire !


Dernière édition par Poussy1968 le Jeu 21 Aoû 2014 - 19:00, édité 1 fois
Poussy1968
Poussy1968
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

affichage vitesse Résolu Empty Re: affichage vitesse Résolu

Message par Monique Jeu 31 Juil 2014 - 8:44

Effectivement, je n'ai jamais tapé sur les doigts de qui que ce soit (contrairement à certains de mes ex-collègues de l'EN). Quand le problème est réglé, je renvoie simplement l'auteur du topic à ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Poussy1968, tu es un grand bavard... Laughing
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum