Méthode pour régler problème luminosité Nuvi 2447 LMT [ Résolu ]

5 participants

Aller en bas

Méthode pour régler problème luminosité Nuvi 2447 LMT [ Résolu ] Empty Méthode pour régler problème luminosité Nuvi 2447 LMT [ Résolu ]

Message par ajja2806 Lun 21 Juil 2014 - 17:34

Bonjour,

Suite à mon achat d'un Nuvi 2447 LMT, j'avais un souci de luminosité qui diminuer à 20% sans cesse et sans aucune action de ma part. nul 
N'ayant pas trouver de solution sur le forum, j'ai contacté le SAV de Garmin France.
Le technicien a été très sympa... Il m'a expliqué que cela venait d'un "bug" et il m'a demandé de faire la manipulation suivante sur le GPS:
- Allumer le GPS
- Afficher carte
- Presser sur "vitesse"
- Presser 5 secondes sur km/h pour ouvrir un menu
- choisir Clear all user data
- choisir "OUI"

Le GPS redémarre est plus de problème de luminosité  applaudit 

Voilà, si ca peut aider  alien


Dernière édition par ajja2806 le Mer 30 Juil 2014 - 13:50, édité 2 fois

ajja2806
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour régler problème luminosité Nuvi 2447 LMT [ Résolu ] Empty Re: Méthode pour régler problème luminosité Nuvi 2447 LMT [ Résolu ]

Message par chtidog Lun 21 Juil 2014 - 18:26

Bonjour,

Merci pour le partage de cette information, qui peut s'averer très utile pour les membres du forum. applaudit 
chtidog
chtidog
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour régler problème luminosité Nuvi 2447 LMT [ Résolu ] Empty Re: Méthode pour régler problème luminosité Nuvi 2447 LMT [ Résolu ]

Message par Sixun Lun 21 Juil 2014 - 18:30

Bo njour
Bref  tu as fait un Master reset.
Il ne faut donc pas oublier de dire que tes données personnelles telles que les enregistrés et les  récents  sont effacés au passage, le couplage bluetooth est effacé, et qu il faut prendre des précautions  avant la manipulation  a savoir sauvegarde obligatoire
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour régler problème luminosité Nuvi 2447 LMT [ Résolu ] Empty Re: Méthode pour régler problème luminosité Nuvi 2447 LMT [ Résolu ]

Message par ajja2806 Lun 21 Juil 2014 - 19:00

Sixun a écrit:Bonjour
Bref  tu as fait un Master reset.
Il ne faut donc pas oublier de dire que tes données personnelles telles que les enregistrés et les  récents  sont effacés au passage,  le couplage bluetooth est effacé, et qu il faut prendre des précautions  avant la manipulation  a savoir sauvegarde obligatoire

Merci pour ces infos supplémentaires  applaudit 
Je suis un novice avec ce GPS silent je ne le possède que depuis 3 jours.

ajja2806
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour régler problème luminosité Nuvi 2447 LMT [ Résolu ] Empty Re: Méthode pour régler problème luminosité Nuvi 2447 LMT [ Résolu ]

Message par PICARDIE 02 Lun 21 Juil 2014 - 20:37

Bonsoir,

Ne criez pas victoire trop vite, j'ai rencontré le même souci sur un 2797, 1er appel au S.A.V => il me fait faire vôtre procédure, soit un master reset, problème de luminosité réglé pendant environ 1 mois, puis rebelote, 2eme appel au S.A.V=> cette fois, on me demande de renvoyer le gps pour réparation ou échange, au final, gps échangé contre un neuf, donc restez attentif avec vôtre gps.
PICARDIE 02
PICARDIE 02
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour régler problème luminosité Nuvi 2447 LMT [ Résolu ] Empty Re: Méthode pour régler problème luminosité Nuvi 2447 LMT [ Résolu ]

Message par ajja2806 Lun 21 Juil 2014 - 20:47

PICARDIE 02 a écrit:Bonsoir,

Ne criez pas victoire trop vite, j'ai rencontré le même souci sur un 2797, 1er appel au S.A.V => il me fait faire vôtre procédure, soit un master reset, problème de luminosité réglé pendant environ 1 mois, puis rebelote, 2eme appel au S.A.V=> cette fois, on me demande de renvoyer le gps pour réparation ou échange, au final, gps échangé contre un neuf, donc restez attentif avec vôtre gps.

Vous me faites un peu peur affraid 
Je l'ai acheté sur le site Rue du c.....
En cas de récidive, vous pensez qu'il est plus sage de contacter Garmin ou Rue du c.... pour la garantie?

ajja2806
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour régler problème luminosité Nuvi 2447 LMT [ Résolu ] Empty Re: Méthode pour régler problème luminosité Nuvi 2447 LMT [ Résolu ]

Message par PICARDIE 02 Lun 21 Juil 2014 - 20:52

Re,

Vous contactez directement le S.A.V Garmin, Rue du commerce vend les appareils mais n'assure pas le S.A.V, ce que je vous conseille c'est d'aller dans vôtre espace client rue du commerce, de charger vôtre facture et de l'imprimer, si le problème recommence, Garmin va vous la demander.
PICARDIE 02
PICARDIE 02
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour régler problème luminosité Nuvi 2447 LMT [ Résolu ] Empty Re: Méthode pour régler problème luminosité Nuvi 2447 LMT [ Résolu ]

Message par yoyo777 Lun 21 Juil 2014 - 21:39

Bonjour,
Je ne connais pas ce problème précisément. Mais par contre, quand un phénomène pareil se produit, je renvois directement la marchandise au vendeur soit pour échange ou soit pour remboursement. Il y a des choses que je n'accepte pas quand j'achète un produit neuf! J'avais acheté un Tomtom G0825 qui avait un écran vraiment pas sensible aux doigts (j'ai pu comparer la chose à la FNAC pour un même produit). Un remboursement direct. Je n'attends pas moi. Surtout que Picardie 02 a déjà eu un problème similaire qui est revenu plus tard après le 1er reset!
RDC ne pose aucune résistance pour un retour pour un "produit défectueux" (respectez le délai pour engager la procédure). N'oubliez pas de demander un bon colissimo de retour.

Sinon, merci pour cette manip qui m'intéresse pour effacer toutes mes données perso un jour au cas où je veux revendre mon Garmin.


yoyo777
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour régler problème luminosité Nuvi 2447 LMT [ Résolu ] Empty Re: Méthode pour régler problème luminosité Nuvi 2447 LMT [ Résolu ]

Message par ajja2806 Mar 22 Juil 2014 - 11:58

yoyo777 a écrit:Bonjour,
Je ne connais pas ce problème précisément. Mais par contre, quand un phénomène pareil se produit, je renvois directement la marchandise au vendeur soit pour échange ou soit pour remboursement. Il y a des choses que je n'accepte pas quand j'achète un produit neuf! J'avais acheté un Tomtom G0825 qui avait un écran vraiment pas sensible aux doigts (j'ai pu comparer la chose à la FNAC pour un même produit). Un remboursement direct. Je n'attends pas moi. Surtout que Picardie 02 a déjà eu un problème similaire qui est revenu plus tard après le 1er reset!
RDC ne pose aucune résistance pour un retour pour un "produit défectueux" (respectez le délai pour engager la procédure). N'oubliez pas de demander un bon colissimo de retour.

Sinon, merci pour cette manip qui m'intéresse pour effacer toutes mes données perso un jour au cas où je veux revendre mon Garmin.


Bonjour,
Ne voulant pas me retrouver avec un appareil non opérationnel à 100%, j'ai contacté RDC pour un retour marchandise et un remplacement par un neuf.
Surtout que le GPS m'a été livré le 18/07/14, il n'a que quelques jours.nul 

Merci à tous pour vos conseils.  sunny 

ajja2806
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum