Mise en veille avec un Nuvi 2497 LMT (résolu)

2 participants

Aller en bas

Mise en veille avec un Nuvi 2497 LMT (résolu) Empty Mise en veille avec un Nuvi 2497 LMT (résolu)

Message par morix Mar 29 Juil 2014 - 10:15

J'ai acheté récemment un "Nuvi 2497 LMT". Je suis surpris qu'il se mette en veille durant les trajets, lorsqu'il n'a pas d'activité durant quelques minutes. Pour essayer d'éviter cela, j'ai configurer la temporisation de mise en veille sur "JAMAIS"; Cela n'a rien changé.
Cependant, il sort de la veille automatiquement dès qu'une nécessité de guidage devient nécessaire.
Pensez-vous qu'il s'agit d'un comportement normal?
Précédemment, j'avais un Nuvi 600 et cela ne se produisait pas.


Dernière édition par morix le Jeu 31 Juil 2014 - 10:22, édité 1 fois

morix
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise en veille avec un Nuvi 2497 LMT (résolu) Empty Re: Mise en veille avec un Nuvi 2497 LMT (résolu)

Message par Monique Mar 29 Juil 2014 - 23:42

Bonjour,

Cela me paraît anormal, surtout s'il est branché sur l'allume-cigare et que tu as lancé/que tu suis un itinéraire.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise en veille avec un Nuvi 2497 LMT (résolu) Empty Re: Mise en veille avec un Nuvi 2497 LMT (résolu)

Message par morix Mar 29 Juil 2014 - 23:57

Monique a écrit:Bonjour,

Cela me paraît anormal, surtout s'il est branché sur l'allume-cigare et que tu as lancé/que tu suis un itinéraire.

J'ai effectué à nouveau la mise à jour. Il semble que ça va mieux : lorsque je le manipule à la maison, non branché, le réglage de la luminosité reste stable. Alors que précédemment, après quelques temps, elle se mettait automatiquement à 20 %. Demain, je vais l'essayer en voiture sur un trajet.

morix
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise en veille avec un Nuvi 2497 LMT (résolu) Empty Re: Mise en veille avec un Nuvi 2497 LMT (résolu)

Message par morix Mer 30 Juil 2014 - 10:46

Ce matin, j'ai essayé à nouveau le Nuvi sur un trajet en voiture, en le branchant sur l'allume-cigare. Après quelques minutes, il s'est mis en veille (en fait, la luminosité passe à 20% automatiquement alors que je l'avais réglé à 60%). J'ai pu rétablir la luminosité avec la commande vocale. Mais quelques mn après le problème est apparu de nouveau.
Puisqu'à la maison je l'ai fait fonctionner sur la batterie sans que la luminosité varie à aucun moment, j'ai continué le trajet en le débranchant de l'allume cigare. Le problème a disparu.
Par conséquent, il semble que le problème provienne du raccordement. Pourtant, le voyant de la prise est bien actif. As-tu une idée des causes possibles : micro ruptures passagères de l'alimentation dues aux vibrations, allume-cigare défectueux, etc. ?

morix
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise en veille avec un Nuvi 2497 LMT (résolu) Empty Re: Mise en veille avec un Nuvi 2497 LMT (résolu)

Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 11:11

morix, bonjour, Very Happy 
As-tu une prise 12V à coté de l'allume cigare?
Si oui as-tu essayé?
Perso je mon 2545LMT sur une prise 12V et non sur l'allume cigare.
Bonne fin de journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise en veille avec un Nuvi 2497 LMT (résolu) Empty Re: Mise en veille avec un Nuvi 2497 LMT (résolu)

Message par morix Mer 30 Juil 2014 - 12:25

GILDO a écrit:morix, bonjour, Very Happy 
As-tu une prise 12V à coté de l'allume cigare?
Si oui as-tu essayé?
Perso je mon 2545LMT sur une prise 12V et non sur l'allume cigare.
Bonne fin de journée.

Non je n'ai pas de prise 12V mais je vais essayer avec mon autre voiture. Pour celle-ci, l'allume cigare n'a jamais servi alors que l'autre ne me semble pas en très bon état. Je te tiens informée.
Pour brancher sur une prise 12V, je suppose que la prise du câble de raccordement est différente. As-tu acheté un autre câble?

morix
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise en veille avec un Nuvi 2497 LMT (résolu) Empty Re: Mise en veille avec un Nuvi 2497 LMT (résolu)

Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 14:16

morix, re, Very Happy 
Non c'est le même raccordement.
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise en veille avec un Nuvi 2497 LMT (résolu) Empty Re: Mise en veille avec un Nuvi 2497 LMT (résolu)

Message par morix Mer 30 Juil 2014 - 15:05

Merci GILDO!

morix
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise en veille avec un Nuvi 2497 LMT (résolu) Empty Re: Mise en veille avec un Nuvi 2497 LMT (résolu)

Message par morix Jeu 31 Juil 2014 - 10:21

Dans ce forum, j'ai retrouvé un débat concernant le même problème que le mien. Il y est indiqué, conseillé par le service Garmin, d'effectuer un "reset". Je l'ai fait puis j'ai fait un nouvel essai sur un trajet en voiture et j'ai constaté que le problème a disparu. Merci à tous ceux qui m'ont aidé et félicitations pour ce site très utile.

morix
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum