Saisie des coordonnées

+2
meriadec28
cbdes
6 participants

Aller en bas

Saisie des coordonnées Empty Saisie des coordonnées

Message par cbdes Ven 1 Aoû 2014 - 21:32

Bonjour,

Je viens d'acheter mon 1er GPS c'est un Garmin 760 LMT Camper. Je progresse ts les jours pour apprivoiser la bête mais je ne sais pas comment saisir des coordonnées (d'aires de service de cc) en DMS. J'ai paramétré en format : h ddd° mm' ss.s'' et lorsque j'ai des coordonnées du type N 3° 30' 5'' comment fait on pour saisir ? Faut il mettre des zéros ? Embarassed 

Merci d'avance pour votre assistance et bonne route.
Cordialement .

cbdes
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Saisie des coordonnées Empty Re: Saisie des coordonnées

Message par meriadec28 Ven 1 Aoû 2014 - 22:04

Bonsoir
Tu télécharges au point ci-dessous.
Le plus facile est d'utiliser les Degrés décimaux(Plus facile a transcrire)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Saisie des coordonnées Empty coordonnées gps garmin 760 camper lmt

Message par cbdes Sam 2 Aoû 2014 - 8:30

Merci Meriadec 28 pour cette piste mais ce n'est pas tout à fait ce que je souhaite mais ça a l'air intéressant. Par contre je n'ai pas compris comment rentrer les chiffres: l'application ne me donne pas la main ??
Cdt

cbdes
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Saisie des coordonnées Empty Re: Saisie des coordonnées

Message par meriadec28 Sam 2 Aoû 2014 - 9:07

comment faire
Tu effaces et remplis les deux cases avec les coordonnées correspondantes que tu possèdes, tu fais ok, et la position s'affiche sur toutes les cases et sur la carte. c'est tout simple.

Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Saisie des coordonnées Empty Re: Saisie des coordonnées

Message par Monique Sam 2 Aoû 2014 - 9:19

Bonjour cbdes,

Oui, il faut écrire les zéros. Tu ne t'occupes pas de ce qui est affiché actuellement car, quand tu appuieras sur les touches du clavier, les nouveaux chiffres (ou la lettre) sur lesquels tu auras appuyés s'afficheront.
Donc, pour saisir la Latitude N 3° 30' 5'' tu appuies :
sur N (pour le Nord), sur 0 puis 3 (pour les °), sur 3 puis 0 (pour les '), sur 0 puis 5 puis 0 (pour les ")

Un exemple avec cette copie d'écran d'un Nuvi 3790. Sur les nouveaux modèles (comme le Camper 760), on n'aura pas les 3 barres en haut à gauche mais une clé à molette.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai mis n'importe quoi pour la longitude (Est ici).
Il ne faut pas oublier d'enregistrer la position ensuite si tu veux la conserver dans tes Enregistrés (appuyer sur "Afficher sur la carte" puis sur les 3 barres en haut à gauche puis sur "Enreg."). Attention quand même à ne pas saturer la mémoire. En général, il vaut mieux stocker ces coordonnées sous forme de POI dans le GPS.

 Idea Si tu trouves des coordonnées avec un signe négatif, cela correspondra au Sud (S) s'il s'agit de la latitude et à l'Ouest (O) si c'est pour la longitude.


Dernière édition par Monique le Sam 2 Aoû 2014 - 9:25, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Saisie des coordonnées Empty Re: Saisie des coordonnées

Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 9:24

Bonjour,
J'ai paramétré en format : h ddd° mm' ss.s'' et lorsque j'ai des coordonnées du type N 3° 30' 5'' comment fait on pour saisir ? Faut il mettre des zéros ?

Oui, tu tapes 3º 30' 05.0"

Tu peux aussi convertir en degrés décimaux (obligatoire pour un fichier de POI) comme te le conseille Meriadec28. Dans le logiciel de conversion qu'il t'indique tu cliques dans chaque case pour taper tes données

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Monique a été plus rapide  Laughing  (j'ai été interrompu pendant ma réponse)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saisie des coordonnées Empty coordonnées gps garmin 760 camper lmt

Message par cbdes Sam 2 Aoû 2014 - 9:46

Merci beaucoup à tous Meriadec 38 Monique et les autres. ..c'est super sympa. Je pense pouvoir rentabiliser mon investissement avec vos informations.
Bien cordialement

cbdes
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Saisie des coordonnées Empty Re: Saisie des coordonnées

Message par Monique Sam 2 Aoû 2014 - 10:52

jpedro a écrit:Tu peux aussi convertir en degrés décimaux (obligatoire pour un fichier de POI) comme te le conseille Meriadec28.
Si tu es en mode "Simulateur GPS", tu peux choisir "Définir la position" (pour le véhicule de ton GPS) puis changer le format des coordonnées dans le menu "Coordonnées". Ainsi, il t'affichera l'équivalent de la latitude et de la longitude de cette position dans le format des degrés décimaux. Pour cela, appuyer sur la clé à molette en haut à gauche puis sur "Format de coordonnées" puis cocher la case "h ddd.ddddd°".
En reprenant mon exemple de ce matin :
- pour N 03°30'05.0" tu obtiendras N 03.50139°
- pour E 002°25'08.1" tu obtiendras E 002.41892°

S'il s'agit de créer un fichier de POI, cela s'avèrerait fastidieux de reproduire cette procédure pour chaque position. Dans ce cas, il vaut mieux utiliser un convertisseur en ligne (suivre le lien de Meriadec28) ou, plus simplement, choisir un site qui te donne directement les coordonnées en degrés décimaux.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Saisie des coordonnées Empty Re: Saisie des coordonnées

Message par Rob65 Jeu 26 Mar 2015 - 10:51

bonjour Monique,
j'ai paramétré mon GPS 760 au format "h ddd.ddddd°" comme indiqué pour lire les fichiers téléchargés sur ma carte SD ( ZD et aires de services CCI, etc) tout fonctionne !
J'ai également acheté le guide papier Aires de services CAMPING -CAR ainsi que l'application Iphone. Hélas le format est différent ??.
Quelle application à télécharger sur mon iphone préconises-tu pour pouvoir convertir les coordonnées de ces guides en format décimal à saisir sur mon gps pour planifier ma destination sur le 760.
NB: Par contre le guide France Passion est au format décimal, donc OK !!
Cordialement
Rob65
Rob65
Rob65
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Saisie des coordonnées Empty Re: Saisie des coordonnées

Message par Syracus11 Mar 11 Jan 2022 - 8:38

Bonjour
je dois aller en Espagne je dois rentré le Point GPS sur LT 760
Comment puis je faire
je vous remercie de votre aide
bien a vous
GPS :N 40°0’18.36” W -0°3’21.51”40.005100, -0.055975

Syracus11
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Saisie des coordonnées Empty Re: Saisie des coordonnées

Message par goti73 Mar 11 Jan 2022 - 11:42

Bonjour Syracus11
Tu veux savoir quoi exactement ?
Les chiffres que tu dois rentrer dépendent uniquement de la façon dont tu as paramétré le format de position dans le gps.
Si ton gps est paramétré en degré minutes secondes, tu rentres N 40°00'18,4'    W000°03'21,5"
Si tu paramètres en degrés decimaux tu rentres
N 40.00510°  W000.05597°

Et si ton gps est paramétré en degrés minutes decimales tu rentres
N 40°00.305' W000°03.358'

Le nombre de décimales dans le gps est limité, tu arrondis la dernière si tu en as plus.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Saisie des coordonnées Empty Re: Saisie des coordonnées

Message par Syracus11 Mar 11 Jan 2022 - 12:05

Merci
que me conseille tu
h ddd ddddd
h ddd mm mmm
h ddd mm ss.s

en te remerciant

Syracus11
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Saisie des coordonnées Empty Re: Saisie des coordonnées

Message par goti73 Mar 11 Jan 2022 - 15:51

Il me semble que par defaut pour Garmin c'est
h ddd mm mmm donc degrés minutes décimales (3 decimales pour les minutes).
Sinon tu peux prendre aussi h ddd.ddddd, degrés décimaux c'est plus simple à rentrer directement dans le gps (5 décimales).

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Saisie des coordonnées Empty Re: Saisie des coordonnées

Message par Syracus11 Mar 11 Jan 2022 - 18:49

Merci beaucoup
bonne soirée

Syracus11
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum