Carte supprimée par Garmin express lors de la MAJ

4 participants

Aller en bas

Carte supprimée par Garmin express lors de la MAJ Empty Carte supprimée par Garmin express lors de la MAJ

Message par boucledor Ven 8 Aoû 2014 - 20:02

Bonjour,

Je possède un GPS Nüvi 2545 et j'ai fait l'erreur, il y a 2 jours, de tenté d'effectuer une mise à jour via Garmin Express.
Après avoir lancé la MAJ, Garmin express me renvoie le message "erreur lors du transfert des mises à jour". Le plus grave est que j'ai découvert que suite à cette manip, ma carte Europe de l'ouest a été effacée et mon GPS ne fonctionne plus.
J'ai appelé 3 fois le service de dépannage aujourd'hui, et suis passée d'un incompétent à un autre ( à côté la hotline de SFR est pleine de pros !). Au final, le dernier m'assure qu'il me faut une carte SD pour augmenter l'espace dispo sur le GPS, sauf que je ne suis même pas sûre que le problème vienne de là...
J'ai fini par chercher une solution toute seule et ai installé Mapinstall. Celui ci me précise qu'effectivement la mémoire du GPS est insuffisante et j'ai pu, à ce moment là, choisir une zone de couverture moins étendue (après tout, je n'ai besoin que des cartes de la France, de l'Italie et de l'Espagne). Seulement lorsque je passe à l'étape du téléchargement de ces cartes sélectionnées, l'application me renvoie le message suivant : "la ou les cartes suivantes n'ont été déverrouillées sur aucun GPS : " et la liste qui apparait a l'air de correspondre aux zones que j'ai choisi d'exclure du téléchargement.
En bref, là je n'en peux plus, j'ai besoin d'aide et les mecs de chez Garmin ne m'aideront pas, je l'ai compris...HELP !
Merci d'avance


boucledor
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte supprimée par Garmin express lors de la MAJ Empty Re: Carte supprimée par Garmin express lors de la MAJ

Message par Luc54 Ven 8 Aoû 2014 - 20:19

Bonsoir,

Soyons patient Exclamation 

Acheter une [lien] µSD de 16 Gb demain matin...

L'insérer dans le Nüvi... Allumer celui-ci et le connecter au PC...

Refaire la mise à jour via Garmin Express qui détectera la carte micro-SD.

Et normalement, le problème sera résolu au bout de quelques heures de téléchargement/installation Exclamation
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte supprimée par Garmin express lors de la MAJ Empty Re: Carte supprimée par Garmin express lors de la MAJ

Message par Monique Ven 8 Aoû 2014 - 20:40

Bonjour boucledor,

Il faut effectivement avoir une microSD (de 8 ou 16 Go) pour installer la nouvelle cartographie en entier. Après, 2 choix possibles :
- Tu recommences la mise à jour avec Garmin Express qui fera peut-être mieux la 2ème fois (si j'en crois Luc54).
- Tu utilises MapInstall (que tu as installé). Dans ce cas, inspire-toi de ce tuto pour installer l'Europe entière sur la microSD (ou, si tu ne veux pas acheter de microSD, la zone qui t'intéresse dans la mémoire interne) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EDIT Hors Sujet : Ton pseudo me rappelle une belle histoire de ma jeunesse.]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte supprimée par Garmin express lors de la MAJ Empty Re: Carte supprimée par Garmin express lors de la MAJ

Message par moi.93 Ven 8 Aoû 2014 - 21:00

boucledor a écrit:
... d'un incompétent à un autre ( à côté la hotline de SFR est pleine de pros !).


bonjour

j'ai testé le sav ( mais , on ne peut pas appeler cela service) Sans Faire Rien pendant plusieurs mois pour des problèmes ,pourtant ils sont super efficaces dans l'inefficacité  confused grrrr 
moi.93
moi.93
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum