Etrex 30 Ajouter un waypoint a un autre lieu

4 participants

Aller en bas

Etrex 30 Ajouter un waypoint a un autre lieu Empty Etrex 30 Ajouter un waypoint a un autre lieu

Message par pepe84 Sam 23 Aoû 2014 - 17:03

Bonjour, je cherche et sans y arriver à mettre un waypoint en dehors de ma position actuelle,
Je m’explique, en randonnée  avec mon etex30,  je suis à une position déterminée et je voudrai ajouter et sans y aller un waypoint par exemple a 2km de ma position actuelle.
Pouvez-vous m’aider
Merci  d’avance

pepe84
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 Ajouter un waypoint a un autre lieu Empty Re: Etrex 30 Ajouter un waypoint a un autre lieu

Message par Mo An Sam 23 Aoû 2014 - 20:27

Bonsoir,
A priori, ce doit-être le même processus sur l'etRex 30 que sur un Montana ou sur un Oregon, mais avec le joystick :
tu ajoutes un nouveau WP (sur la position où tu es), puis :
il doit y avoir un menu (icône) : Gestion Waypoint, tu édites le Waypoint et tu modifies la position ( latitude, longitude)
ou sur un autre menu : Voir & Rallier, tu donnes azimut et distance par rapport au point où tu es.
N'oublies pas de donner un nom identifiable au nouveau WP

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 Ajouter un waypoint a un autre lieu Empty Re: Etrex 30 Ajouter un waypoint a un autre lieu

Message par pepe84 Sam 23 Aoû 2014 - 21:01

Ok, Merci, demain je part en rando et je regarderai.
Je ne manquerai pas de donner suite

pepe84
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 Ajouter un waypoint a un autre lieu Empty Re: Etrex 30 Ajouter un waypoint a un autre lieu

Message par goti73 Sam 23 Aoû 2014 - 22:54

Bonjour
S'il y a une cartographie dans l'etrex
Sélectionner le menu Marquer WP/  marquer la position actuelle WP001, sélectionner terminé.

Recommencer une deuxième fois pour avoir en position actuelle un WP002, ne pas sélectionner terminé cette fois, mais faire afficher les options avec le bouton (situé sur le côté gauche), sélectionner" Déplacer WP".

La carte s'affiche sur la position actuelle, déplacer le curseur avec le joystick pour aller pointer le WP souhaité dans la carte. Valider avec le joystick, la nouvelle position du WP002  s'enregistre directement dans le gestionnaire de WP. Il suffit alors de sélectionner Aller qui s'affiche sur la carte et le gps calcule l'itinéraire entre la position actuelle et le WP 002.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 Ajouter un waypoint a un autre lieu Empty Re: Etrex 30 Ajouter un waypoint a un autre lieu

Message par jeanroche Dim 24 Aoû 2014 - 17:07

Bonjour.
Je vous propose une méthode très facile pour créer un waypoint loin de votre position .

Vous êtes en affichage ecran sur carte topo avec votre flèche bleue qui indique votre position.
Avec le joystick vous déplacez la flèche blanche qui se décale de la flèche bleue et vous placez à l' aide du joystick la flèche blanche sur le lieu que vous avez choisi pour créer un waypoint dont la situation n' est pas votre position actuelle.
Puis vous cliquez une fois très bref sur l' emplacement choisi pour le waypoint .
Attention ! , si vous cliquez long le waypoint s' enregistre sur la position réelle.
Suite à votre clic bref sur le joystick, une nouvelle page s'affiche avec les coordonnées du lieu visé ainsi que l' option ALLER dans l'encadrement en bas de l' ecran.
Appuyez sur le bouton menu à gauche de l' etrex et on vous demandera si vous voulez l' enregistrer comme waypoint.

C'est plus facile à faire qu'à dire  Very Happy


Dernière édition par jeanroche le Dim 24 Aoû 2014 - 17:44, édité 1 fois

jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 Ajouter un waypoint a un autre lieu Empty Re: Etrex 30 Ajouter un waypoint a un autre lieu

Message par pepe84 Dim 24 Aoû 2014 - 17:44

Bonjour, Merci a vous tous ça marche.
Bon, vu mon age le plus dur restera de s'en souvenir
 merci 

pepe84
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum