recherche Carte US30R (southeast Caraibean)

+4
Oooops!
moi.93
Monique
hiard
8 participants

Aller en bas

recherche Carte US30R (southeast Caraibean) Empty recherche Carte US30R (southeast Caraibean)

Message par hiard Mer 27 Aoû 2014 - 16:26

Bonjour ,

je possède un Garmin 3010C de 2005 embarqué sur un bateau acheté en Floride ce printemps 2014, ce 3010C est un GPSmap il est équipé de la carte US017r ce qui est logique vu son origine.
Je recherche une solution pour obtenir une carte US030R compatible car ma zone de Navigation sont les Antilles (iles nord et du sud).
je précise que se sont des cartes chargées sur des supports qui ne sont pas SD ni micro SD , elles sont je pense d'origine
Garmin (petit rectangle noir de 2,5 cm de long et 1 cm de large épaisseur 0,5cm,legerement arrondi a un bout ,a l'autre bout les broches de connexion permettant de plugger dans le 3010C).
Garmin Canada contacté m'a dit que cela n'existait plus , les recherches faites ici en Guadeloupe sur revendeurs locaux n'ont donné aucun résultat.
Quelqu'un peut-il m'aider?une piste pour pouvoir charger les données ?
Merci pour vos réponses éclairées ,j'ai vraiment besoin de pouvoir utiliser mon GPSMap car les fonds sont par ici extremement dangereux (récifs, patates coralienne, lagons etc...)

a vous lire
Amitiés Yann

hiard
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

recherche Carte US30R (southeast Caraibean) Empty Re: recherche Carte US30R (southeast Caraibean)

Message par Monique Mer 27 Aoû 2014 - 18:54

Bonjour,

Ces supports doivent être des Data cards.
Je n'ai pas trouvé de Data card BlueChart (G1) "US030R" d'occasion sur le Web mais seulement des BlueChart G2 "HUS030R" (et je crains qu'elles ne soient pas compatibles avec ton 3010C).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

recherche Carte US30R (southeast Caraibean) Empty Re: recherche Carte US30R (southeast Caraibean)

Message par hiard Mer 27 Aoû 2014 - 21:17

Bonsoir Monique ,

merci Monique pour ta prompte réponse.... dois je comprendre qu'il n'existe pas de solution à mon problème?? ou bien puis-je upgrader ma version software actuelle de mon 3010C pour pouvoir lire une BlueChart G2 " HUS030R"?

Cordialement, Yann Sad

hiard
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

recherche Carte US30R (southeast Caraibean) Empty Re: recherche Carte US30R (southeast Caraibean)

Message par moi.93 Mer 27 Aoû 2014 - 21:34

bonjour

semble compatible avec le 3010c

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

page compatible device

pour la carte microsd/ ou garmin card semble necessaire ( ou download)
moi.93
moi.93
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

recherche Carte US30R (southeast Caraibean) Empty Re: recherche Carte US30R (southeast Caraibean)

Message par hiard Jeu 28 Aoû 2014 - 14:53

Bonjour moi.93

merci pour cette suggestion ,je viens de voir le lien , effectivement il y a une version Garmin Card.
question ,il faut sans doute ce procurer une Garmin Card vierge (je pense qu'on doit pouvoir trouver...?)et la charger ou alors voir avec Garmin si ils la fournissent directement.

Il restera a Updater le 3010C pour qu'il puisse lire la nouvelle version.
dis moi si cela te semble correct ...je suis loin d'être a l'aise sur ce sujet!
merci encore

Yann:D

hiard
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

recherche Carte US30R (southeast Caraibean) Empty Re: recherche Carte US30R (southeast Caraibean)

Message par Oooops! Sam 30 Aoû 2014 - 20:07

Bonsoir,

si tu achètes la version sur support datacard Garmin, pourquoi veux-tu acheter une datacard vierge confused

Par contre, une remarque complémentaire, qui devra être validée par des utilisateurs habituels de la carto marine (peut-être Gaster par exemple?): ne serait-il pas plus intéressant d'acheter la version "Téléchargement" + une datacard vierge (même si ça devient un petit peu difficile à trouver à prix raisonnable....), qui te permettrait de disposer de la carto sur ton ordi et dans ton GPS?
J'insiste de nouveau sur le fait que ce n'est qu'une suggestion, car je ne connais pas bien la carto marine et encore moins le 3010C.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

recherche Carte US30R (southeast Caraibean) Empty Re: recherche Carte US30R (southeast Caraibean)

Message par hiard Dim 31 Aoû 2014 - 16:51

merci Ooops (M. j'ai fait une faute manque un O)
comment puis je joindre Gaster pour avoir son avis sur mon sujet?

bon Dimanche Oooops (voilà) et encore merci

Yann

hiard
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

recherche Carte US30R (southeast Caraibean) Empty Re: recherche Carte US30R (southeast Caraibean)

Message par Jamas Dim 31 Aoû 2014 - 19:45

Bonjour,

@Oooops! Avec Homeport qui est maintenant gratuit on peut visualiser sur PC la carte qui est dans le GPS.
Donc c'est kif-kif

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

recherche Carte US30R (southeast Caraibean) Empty Re: recherche Carte US30R (southeast Caraibean)

Message par Oooops! Lun 1 Sep 2014 - 0:26

Bonsoir,

merci pour la précision Jamas top.

Cependant, si j'en juge par ce qui se passe avec BaseCamp (ne serait-ce que le temps de chargement?), je reste partisan des solutions "à l'ancienne" Wink: si la carte est enregistrée sur l'ordi, elle sera plus rapide d'accès, et surtout (si on a pris la précaution de sauvegarder le téléchargement) on pourra toujours la ré-installer, en ces de changement d'ordi ou, plus gênant, en cas de crash de la DC Garmin (même s'il est vrai que je n'ai pas souvenir d'avoir vu/lu ce genre de souci).

>> Hiard:
envoie-lui un MP: la fonction de recherche de destinataire te le propose sans souci si tu orthographies bien "gaster".
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

recherche Carte US30R (southeast Caraibean) Empty Re: recherche Carte US30R (southeast Caraibean)

Message par gaster Lun 1 Sep 2014 - 18:46

Bonjour,
de retour de vacances ( sans wifi et 3g quasi nulle nul ) ,donc je découvre ce post.
primo je ne connait pas ton traceur mais effectivement il a l'air d'avoir une datacard garmin et non sd  Crying or Very sad
donc limité effectivement aux cartes G2 non vision qui sont plus petite taille (j'ai la VUS30R , -  v pour vision- ) , la taille de la carte est de 1,07 Go qui ne peut tenir sur aucune Dc , et la carte n'est pas divisible , une seule dalle !

Donc "condamné " à la version US030 , en partant du postula de taille en Mo compatible avec la capacité d'une DC garmin   .
d’où la réflexion à avoir : dc pré-programmée ou téléchargement ou carte SD?

J'opterai pour le SD ou téléchargement car si tu prends l'option DCcard tu sera obliger de connecter le gps à l'ordi à chaque fois que tu voudra lire la carte sur PC  Crying or Very sad
Par contre si tu prend une SD (ou µsd) + une DC vierge tu aura la possibilité de chargé la cartographie sur la DC pour le gps et la SD pour l'ordi.
Même manip si téléchargement mais il faudra mettre la cartographie sur sd pour la lire dans homeport.

Autre option , trouver une ancienne version de bluechart americas ( V10.5 , la dernière version avant passage aux G2) qui pouvait se lire dans mapsource et ou on peut choisir le nombres et taille des dalles. ( avec le risque d'utilisation  "d'ancienne" carte pas parfaitement à jour )
gaster
gaster
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

recherche Carte US30R (southeast Caraibean) Empty Re: recherche Carte US30R (southeast Caraibean)

Message par Jamas Mar 2 Sep 2014 - 0:48

Bonjour,

Trouvé ca: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A 50$, ça peut valoir le coup!

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

recherche Carte US30R (southeast Caraibean) Empty Re: recherche Carte US30R (southeast Caraibean)

Message par popej Mar 2 Sep 2014 - 11:00

Bonjour,

Je ne pense pas que 3010 prend en charge SD, il devrait être la carte de données Garmin, petit, cher et pas à jour. Probablement ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il pourrait être difficile d'acheter la carte an mode de télécharger sans lecteur de carte de données Garmin.
popej
popej
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

recherche Carte US30R (southeast Caraibean) Empty Re: recherche Carte US30R (southeast Caraibean)

Message par Oooops! Mar 2 Sep 2014 - 16:26

Bonjour,

pour la question de la taille des datacard, elle se pose moins fortement avec la puce russe de 2Go => cf ces 2 messages:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

recherche Carte US30R (southeast Caraibean) Empty Re: recherche Carte US30R (southeast Caraibean)

Message par gaster Mer 3 Sep 2014 - 13:18

j'avais bien en tête cette manip , mais je proposais une solution  "lamda"  pour faire simple .

et pis acheter en russie en ce moment scratch Confused Wink
gaster
gaster
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

recherche Carte US30R (southeast Caraibean) Empty Re: recherche Carte US30R (southeast Caraibean)

Message par gaster Ven 5 Sep 2014 - 19:45

plus de nouvelles de notre navigateur Question
Aurait-il sombré à cause d'une cartographie défaillante  scratch Smile
gaster
gaster
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

recherche Carte US30R (southeast Caraibean) Empty Re: recherche Carte US30R (southeast Caraibean)

Message par Khils Ven 1 Juil 2016 - 12:57

Bonjour,

J'ai une BlueChart G2 US039R + Vision de la même zone, si intéressé !

*Edit : Pardon la vision il s'agit de la US030R

Khils
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum