optimisation itinéraire de tournée livraison

4 participants

Aller en bas

optimisation itinéraire de tournée livraison Empty optimisation itinéraire de tournée livraison

Message par didver59 Dim 31 Aoû 2014 - 1:31

Bonjour,

Je suis a la recherche de renseignement sur les GPS Garmin qui apparemment sont capable d'optimiser un ordre de passage sur un itinéraire avec points de passage ! (pour optimiser une tournée de collecte ou de livraison )
Mais il me manque un détail important ...... jusqu'à combien de points de passage peut on lui demander d'optimiser ?

alors je m'explique sur un vieux Mio C510 E on pouvait optimiser jusqu'à 50 et plus de points de livraison ! dernièrement je me suis précipité sur nouveau Mio Spirit 697 LM Truck et hélas cette nouvelle version ne prend pas plus de 8 points de passage ........ autant dire complètement inutile pour optimiser une tournée de plus de 40 points !........

après renseignement le TomTom peut apparemment enregistrer jusqu'à 256 points de passage sur un itinéraire mais sans alerte des points de passage et sans possibilité d'optimiser ces points de passage ..... encore plus nul !

alors est ce que Garmin a un GPS capable de faire ce genre de chose ?


Cordialement
didver59
didver59
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

optimisation itinéraire de tournée livraison Empty Re: optimisation itinéraire de tournée livraison

Message par ethanscott Dim 31 Aoû 2014 - 9:03

le mieux est de faire un essai sur un gps garmin . question il vous faut un gps camion ou auto ?

ethanscott
Invité


Revenir en haut Aller en bas

optimisation itinéraire de tournée livraison Empty Re: optimisation itinéraire de tournée livraison

Message par ethanscott Dim 31 Aoû 2014 - 9:21

il vous faut combien de point de passage pour que sa soit bon ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ethanscott
Invité


Revenir en haut Aller en bas

optimisation itinéraire de tournée livraison Empty Re: optimisation itinéraire de tournée livraison

Message par Monique Dim 31 Aoû 2014 - 9:51

Bonjour didver59,

Il me semble qu'un DEZL 760LMT (modèle "Truck" avec cartes et Trafic à vie) devrait convenir.
Je possède un Nuvi 3597 (modèle routier de la même génération que le DEZL 760 pour poids lourds) qui fonctionne selon le même principe, carte "Truck" mise à part. Sur ce Nuvi, je peux créer un trajet planifié (un itinéraire) avec au moins 32 étapes. Je ne sais pas combien il en accepterait au maximum car je me suis arrêtée à ce nombre-là mais je suppose que l'on peut en insérer bien davantage. On peut effectivement optimiser leur ordre de passage. Amha, c'est pareil sur le DEZL 760 (et sur le Camper 760, plutôt réservé aux C-C).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Note : Il est conseillé d'acheter une microSD (de 8 Go ou 16 Go maxi) afin d'y (dé)placer la mise à jour de la cartographie, ce qui libère de la place en mémoire interne pour faciliter le calcul des trajets (itinéraires) planifiés.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

optimisation itinéraire de tournée livraison Empty Re: optimisation itinéraire de tournée livraison

Message par Luc54 Dim 31 Aoû 2014 - 10:03

Bonjour,

Sur un 3598 LMT-D : planification d'un itinéraire avec 50 WP et optimisation du trajet Arrow OK

[ÉDIT de 11:10]

Sur un 3598 LMT-D : planification d'un itinéraire avec 60 WP et optimisation du trajet Arrow OK


Dernière édition par Luc54 le Dim 31 Aoû 2014 - 11:11, édité 1 fois
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

optimisation itinéraire de tournée livraison Empty Re: optimisation itinéraire de tournée livraison

Message par didver59 Dim 31 Aoû 2014 - 10:55

merci pour toutes vos réponses !

Alors dans l'ordre c'est en fait pour optimiser une tournée de collecte de conteneur a verre recyclé .... qui peut aller jusqu'à 45 points de vidage sur une tournée.
puis le fait que ce soit un GPS poids lourd n'est pas nécessaire puisque je circule en agglomération ou sur route effectivement interdites aux poids lourd pour pouvoir accéder aux dit conteneurs.
De plus avec le Mio Spirit 697 LM Truck je fais une très mauvaise expérience !..... les programmateurs de ce type de GPS ne se sont pas trop fait chier ils ont tout simplement forcé les itinéraires sur grand axes.. j'ai même testé pour une destination en zone 3t5, hé ben !! il me refuse carrément de me faire l'itinéraire m'obligeant a rebasculer le GPS en "mode Voiture" pour avoir ma destination ! pareil pour des destinations ou je ne veux pas emprunter l'autoroute pour pas payer il est incapable de me faire l'itinéraire sur le "mode Poids lourd" .

Est ce qu'avec ce fameux Garmin 3598 LMT on peut basculer sur différents aperçu de carte .... car c'est pareil sur les ancien Mio on pouvait basculer pour voir le circuit entier ou a 50% ou en mode positionnement ! les nouveaux terminés vous êtes en mode positionnement et il faut diminuer par le zoom pour voir le circuit entier et encore ..... du grand n'importe quoi ..
didver59
didver59
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

optimisation itinéraire de tournée livraison Empty Re: optimisation itinéraire de tournée livraison

Message par Luc54 Dim 31 Aoû 2014 - 11:30

Sur le 3598, une fois l'itinéraire planifié et/ou optimisé, on a une vue générale du circuit avec les différentes étapes (sous forme de drapeaux) que l'on peut zoomer  pour plus de détails...

Le trajet jusqu'à la première étape est illuminé par rapport au reste du circuit (en vert sur mes photos d'écran). Et ainsi de suite pour les étapes suivantes...

Carte générale du circuit...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Carte détaillée d'une partie du circuit...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

optimisation itinéraire de tournée livraison Empty Re: optimisation itinéraire de tournée livraison

Message par ethanscott Dim 31 Aoû 2014 - 11:44

idem sur 2797lmt le trajet en court est foncer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par ethanscott le Dim 31 Aoû 2014 - 12:39, édité 1 fois

ethanscott
Invité


Revenir en haut Aller en bas

optimisation itinéraire de tournée livraison Empty Re: optimisation itinéraire de tournée livraison

Message par didver59 Dim 31 Aoû 2014 - 12:26

mais a vous lire le 2797lmt et le 3598 , 3597 en fait font tous ce principe d'optimisation de plusieurs Points de passages ?
didver59
didver59
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

optimisation itinéraire de tournée livraison Empty Re: optimisation itinéraire de tournée livraison

Message par Luc54 Dim 31 Aoû 2014 - 17:03

Re-,

Beaucoup d'autres aussi, enfin presque tous ceux qui ont la planification de trajets dans leur menu...

À toi de comparer les différents appareils sur le site de Garmin (regarder les spécifications) selon tes critères de choix (prix, écran, etc.)...

Par exemple :
Le Nüvi 52 LM n'a pas le planificateur de trajets...
Le Nüvi 2467 LM possède le planificateur de trajets...
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

optimisation itinéraire de tournée livraison Empty Re: optimisation itinéraire de tournée livraison

Message par didver59 Dim 31 Aoû 2014 - 21:13

voila c'est parti j'ai opté pour un Garmin nüvi 2797LMT j'espère avoir fait le bon choix pour ce que je veux lui faire faire ...
didver59
didver59
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

optimisation itinéraire de tournée livraison Empty Re: optimisation itinéraire de tournée livraison

Message par ethanscott Dim 31 Aoû 2014 - 21:16

c'est un bon gps pour son prix top

ethanscott
Invité


Revenir en haut Aller en bas

optimisation itinéraire de tournée livraison Empty Re: optimisation itinéraire de tournée livraison

Message par didver59 Dim 31 Aoû 2014 - 21:35

sa taille 7" est aussi intéressante pour bien visualiser.
je ne manquerai pas de venir vous faire un topo du fonctionnement de cet appareil .... merci encore pour les bons tuyaux
didver59
didver59
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

optimisation itinéraire de tournée livraison Empty Re: optimisation itinéraire de tournée livraison

Message par ethanscott Dim 31 Aoû 2014 - 21:37

ok pas de souci quand on peut aider top

ethanscott
Invité


Revenir en haut Aller en bas

optimisation itinéraire de tournée livraison Empty Re: optimisation itinéraire de tournée livraison

Message par Ricky67 Jeu 5 Mai 2016 - 1:27

Bonjour je viens deterer ce topic mais j'aimerais savoir ton ressenti sur le 2797LMT didver ou si quelqu'un d'autre pouvait m'aider?
Je vais commencer un nouveau boulot en tant que chauffeur livreur et j'aurais voulu m'acheter un gps capable d'organiser efficacement ma tournée (30 à 40 clients par jour) en optimisant mon itinéraire. Si vous pouviez m'aider ça serait top!

Ricky67
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

optimisation itinéraire de tournée livraison Empty Re: optimisation itinéraire de tournée livraison

Message par Luc54 Jeu 5 Mai 2016 - 10:40

Bonjour à tous,
Bonjour Ricky67,

Si tu relis ce topic, tu constateras que j'ai donné des infos quant aux appareils GPS pourvus d'un planificateur de trajets.

AMHA ceux-ci peuvent optimiser les itinéraires.

À toi de chercher et faire ton choix...
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

optimisation itinéraire de tournée livraison Empty Re: optimisation itinéraire de tournée livraison

Message par Ricky67 Jeu 5 Mai 2016 - 12:06

Donc le 2797LMT serait un bon choix pour mon utilisation ?

Ricky67
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

optimisation itinéraire de tournée livraison Empty Re: optimisation itinéraire de tournée livraison

Message par Luc54 Ven 6 Mai 2016 - 0:10

...
Il possède un planificateur de trajets donc il est capable de faire le boulot que tu lui demandes ("gps capable d'organiser efficacement ma tournée (30 à 40 clients par jour) en optimisant mon itinéraire"). C'est tout ce que je peux dire. Wink
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum