grandes difficultés de ré-installation de Cartoexplorer 3D sur win 7 ------- réussi finalement

5 participants

Aller en bas

Résolu grandes difficultés de ré-installation de Cartoexplorer 3D sur win 7 ------- réussi finalement

Message par bnbd05 Jeu 4 Sep 2014 - 12:14

Bonjour,

je mets ici comment par coup de chance, début 2013, je suis arrivé à mes fins mais j'aurais pu encore tourner longtemps

Je le faisais chez un copain, son CD était en version 1.01      et sur le site de Bayo j'avais téléchargé    les   V   1.06    obligatoire pour accéder à la V 1.15

Donc, en prenant toutes les précautions car je connaissais la susceptibilité ( SECUROM ) de ce logiciel utilisé depuis 2003 environ ( sauvegarde registres avec point de restauration ... )

Je suis retourné mult fois chez lui en y passant plusieurs heures !    et à chaque fois, malgré le souci de passer de la 1.01 à la 1.06  puis à la 1.15, impossible de réussir,  soit des erreurs étaient signalées,  soit  rien n'était dit et le logiciel refusait de se lancer.

Alors, bien sûr, il y a eu plusieurs méthodes utilisées puisque quand on y arrive pas, on essaie un peu de varier les choses, mais toujours en restaurant les registres.

Ceci jusqu'au moment où   .....  je venais de finir de mettre la v1.06  après la 1.01   et j'avais ce fameux message qui donnait un numéro d'erreur  :  4xxx ? de tête
et la 1.06 ne se lançait pas            et   je me suis dit                        ET SI .... MALGRE L'ERREUR    ON TENTAIT D'INSTALLER LA V 1.15  DE SUITE QUAND MEME

eh bien c'est cela qui a marché           " ignorer l'erreur après l'installation de la V1.06 "       :        passer outre même si le logiciel ne se lance pas

J'avais demandé l'aide de Bayo à l'époque par écrit     -----      et  avec 2 appels téléphoniques    ---        bien étalés et avec patience  ----    tout ceci est resté sans suite

n'ayant pas parcouru tout le forum, cette solution a peut-être déjà été citée           ...........   nouveau venu, ceci sera donc mon 5 ème message  ..........

bonne rando à tous
bnbd05
bnbd05
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Carto Exploreur 3 et Windows 8.1

Message par ArcheHunter26 Sam 6 Déc 2014 - 15:23

Bonjour,

J'utilise toujours Carto Exploreur avec bonheur, mais depuis les dernières versions de Windows en particulier la 8.1, il semble
que l'erreur "securom" revienne. C'est bizarre car cela ne le fait pas immédiatement mais après 2 ou 3 utilisations.
Je parle bien sur d'un Carto Exploreur installé proprement et mise du CD original au premier lancement.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci
ArcheHunter26
ArcheHunter26
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Erreur Securom pour l'instant résolu

Message par ArcheHunter26 Sam 6 Déc 2014 - 17:11

Re bonjour,

Je réponds à ma propre question.
En effet j'ai pu résoudre le problème pour l'instant.

Il faut aller sur le site de Securom
plus exactement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en abrégé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cliquer sur : SecuROM™ Diagnostics Tool & Analysis file instructions (en rouge)
télécharger le fichier srdiag.zip et installez-le (setup.exe)

Lancez l'application "Diagnostic Tool"
Cliquer sur Rechercher en lui indiquant le répertoire : C:Program Files (x86)
Cliquer sur le Carto Exploreur concerné (chez moi il y a aussi 3D et PhotoExploreur 3D)
puis sur Mettre à jour
suivez les instructions sans oublié de mettre votre CD Bayo original dans le lecteur CD

Cela a bien fonctionné sur mon ordinateur.
Par contre je ne sais pas si ce sera définitif ?
@+ArcheHunter
ArcheHunter26
ArcheHunter26
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: grandes difficultés de ré-installation de Cartoexplorer 3D sur win 7 ------- réussi finalement

Message par André MIQUEL Ven 24 Juil 2015 - 15:31

En desactivant l'antivirus ça marche aussi

André MIQUEL
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: grandes difficultés de ré-installation de Cartoexplorer 3D sur win 7 ------- réussi finalement

Message par ArcheHunter26 Ven 24 Juil 2015 - 19:38

Oui effectivement il faut toujours penser à désactiver l'antivirus.
Mais avec Windows 8.1, il semblerait que CartoExploreur fonctionne très mal de toutes façons.
Plusieurs cas dans mes connaissances. C'est pourquoi je recommande d'acheter et d'installer
PhotoExploreur 3D (bradé sur le site de Bayo à 20€), c'est exactement la même chose que CartoExploreur 3.
Avec quelques fonctionnalités en plus (3D). L'installation des cartes est identique.
Ce n'est pas utile d'installer les vues aériennes. Beaucoup mieux sur Google Earth et autres.
Par contre une fois installé n'oubliez pas de mettre à jour avec la dernière version connue (voir site de bayo).
setup_photoexploreur_3d_112pe3d.exe
Car même ceux en vente actuellement n'ont pas forcément la dernière version.
Et dans ce cas çà ne fonctionne pas.
On attend Windows 10 pour voir si notre Carto3 marchera encore ?
@+ArcheHunter26
ArcheHunter26
ArcheHunter26
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu où se procurer les mises à jour de carto exploreur 3D

Message par rex Mar 31 Jan 2023 - 19:25

Bonsoir
Je vois que ce problème correspond au mien; j'ai acheté un carto exploreur 3D en son temps et je l'avais installé sur mon ancien pc avec ses maj 1.06 puis vers la 1.15 et cela fonctionnait correctement.
J'avais dù en son temps sauvegarder ces deux exe mais je ne les retrouve plus et La firem Bayo ne communique plus à ce sujet.
Quelqu'un a t il une idée où les retrouver? j'ai furtivement vu sur une faq ici ou ailleurs que quelqu'un se félicitait de les avoir sauvegarder. Peut être peut-on la retrouver.
Merci pour votre aide.

rex
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: grandes difficultés de ré-installation de Cartoexplorer 3D sur win 7 ------- réussi finalement

Message par goti73 Jeu 2 Fév 2023 - 19:48

Bonjour rex
Les intervenants sur ce sujet ne se sont pas connectés au forum depuis assez longtemps du moins certains.
Enfin peut- être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... ou encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui parle de cartoexplorer dans un autre sujet.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum