Erreur de débutant sur GARMIN 2597LMT

4 participants

Aller en bas

Erreur de débutant sur GARMIN 2597LMT Empty Erreur de débutant sur GARMIN 2597LMT

Message par tigris94 Ven 5 Sep 2014 - 15:01

Bonjour,

En voulant gagner de la place sur mon GPS pour installer une nouvelle carte, j'ai eu la grande idée de supprimer des fichiers que je pensais sans importance (en me relisant je me rends compte du n'importe quoi de mon action...)

Résultat, le GPS n'arrive plus à lancer le calcul d'un itineraire et ne semble pas retrouver de cartes...

Je n'y connais pas grand chose et je me retrouve complètement perdu pour savoir les démarches qui pourraient éventuellement régler le problème...

Si par bonheur l'un d'entre vous pense avoir une idée pour rattraper le coup, je prends tous vos conseils avec joie !

Merci de m'avoir lu, en espérant au moins vous avoir fait rire...

tigris94
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Erreur de débutant sur GARMIN 2597LMT Empty Re: Erreur de débutant sur GARMIN 2597LMT

Message par Monique Ven 5 Sep 2014 - 15:36

Bonjour,

Cela ne me fait pas rire et tu n'es pas le seul à faire ce genre de boulette. Confused
Il est difficile de savoir quels fichiers importants sont manquants sans savoir ce que tu as effacé.
Avant toute chose, puisque ton Nuvi arrive à démarrer, il faudrait suivre ce tutoriel (en tenant compte de mon EDIT concernant les Mac à la fin) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une fois que tu l'auras suivi, branche ton Nuvi à ton Mac et regarde si le dossier .System contient bien 3 fichiers "gmapprom", 1 fichier gmapbmap, 1 fichier gmapdem, 1 fichier gmaptz et 1 fichier gmap3d puis si le dossier Garmin contient le fichier GarminDevice.xml.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Erreur de débutant sur GARMIN 2597LMT Empty Re: Erreur de débutant sur GARMIN 2597LMT

Message par tigris94 Ven 5 Sep 2014 - 15:41

Monique,

Merci beaucoup pour votre réactivité.

Dès que je rentre du travail je fais le test et je vous tiens informé.

Encore merci

tigris94
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Erreur de débutant sur GARMIN 2597LMT Empty Re: Erreur de débutant sur GARMIN 2597LMT

Message par tigris94 Ven 5 Sep 2014 - 18:32

Monique,

Non pas du tout ! je n'ai que gmapprom.gma et gmapprom.unl donc il en manque 1.

Je n'ai pas les fichiers gmapbmap, gmapdem et gmap3d.

Par contre j'ai bien gmaptz.img et garmindevice.xml


C'est foutu ? Sad

tigris94
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Erreur de débutant sur GARMIN 2597LMT Empty Re: Erreur de débutant sur GARMIN 2597LMT

Message par THYR308 Sam 6 Sep 2014 - 0:09

C'est foutu, sauf si tu relances l'update de carte par Garmin Express ou MapUpdater.

Ceci dit, il n'est pas sûr qu'il soit prévu de pouvoir récupérer en téléchargement gmapbmap, qui est la carte mondiale de base.

Le fichier n'est pas gros, il peut s'envoyer.

les dem et 3d ne te concernent pas normalement, il sont spécifiques à la série 3000.

Apparemment il ne te manque que la carte gmapprom, le plus important...
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Erreur de débutant sur GARMIN 2597LMT Empty Re: Erreur de débutant sur GARMIN 2597LMT

Message par tigris94 Sam 6 Sep 2014 - 2:39

Merci pour ton aide

Peut être que je suis HS mais les fichiers manquants personne ne peut me les envoyer ? ils sont uniques et ne fonctionnent que pour un seul GPS ?

Je l'ai depuis même pas 1 an je suis dégouté !

tigris94
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Erreur de débutant sur GARMIN 2597LMT Empty Re: Erreur de débutant sur GARMIN 2597LMT

Message par Monique Sam 6 Sep 2014 - 8:05

Bonjour,

Comme l'a écrit THYR308, un membre du forum devrait pouvoir placer le fichier gmapbmap.img en téléchargement sur internet.
Tu peux déjà lancer Garmin Express pour l'installation (ou la réinstallation) de la cartographie, ce qui replacera le fichier gmapprom.img sur ton Nuvi.
Voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Idea Attention, si Garmin Express te dit qu'il n'y a pas assez de place libre et te propose de libérer de l'espace, refuse et ferme Garmin Express (il supprime souvent des fichiers utiles comme la commande vocale et les voix TTS françaises). Dans ce cas-là, achète une microSD de 8 Go (ou 16 maxi) et place-là dans le Nuvi. Après, relance Garmin Express pour la mise à jour des cartes.

Si tu ne t'en sors pas, téléphone au support de Garmin France. S'il a été acheté neuf en France depuis moins de 2 ans, ton Nuvi est encore sous garantie :
01 55 69 33 99 (appel non surtaxé) du Lundi au Jeudi de 9h à 18h et le Vendredi de 9h à 17h.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Erreur de débutant sur GARMIN 2597LMT Empty Re: Erreur de débutant sur GARMIN 2597LMT

Message par Sergio Sam 6 Sep 2014 - 9:50

Bonjour,

J'avais déjà uploadé il y a quelques semaines la carte gmapbmap.img pour un possesseur de Montana :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Erreur de débutant sur GARMIN 2597LMT Empty Re: Erreur de débutant sur GARMIN 2597LMT

Message par tigris94 Sam 6 Sep 2014 - 11:36

Merci beaucoup Sergio, est ce possible d'avoir aussi le fichier de la carte gmapprom svp ?
Il ne me manque plus que ça et je n'arrive pas avec Garmin express, la mise à jour s'arrête avec un message d'erreur...

Encore merci

tigris94
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Erreur de débutant sur GARMIN 2597LMT Empty Re: Erreur de débutant sur GARMIN 2597LMT

Message par Invité Sam 6 Sep 2014 - 12:50

Bonjour,
est ce possible d'avoir aussi le fichier de la carte gmapprom svp ?
Non, la carte n'est délivrée que pour un seul GPS.
Il faut faire la mise à jour avec Garmin express en laissant le GPS connecté à ton Mac. J'ai fait une mise à jour hier avec le dernier Garmin express, aucun problème.
As-tu, comme te l'indique Monique, mis une micro SD de 8 ou 16 Go dans ton nüvi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erreur de débutant sur GARMIN 2597LMT Empty Re: Erreur de débutant sur GARMIN 2597LMT

Message par tigris94 Sam 6 Sep 2014 - 12:57

Oui j'ai bien la micro SD 8go achetée cette semaine ! et malgré ça, le téléchargement s'arrête après 10% environ.

C'est dommage que ça bug si près du but Rolling Eyes

tigris94
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Erreur de débutant sur GARMIN 2597LMT Empty Re: Erreur de débutant sur GARMIN 2597LMT

Message par Monique Dim 7 Sep 2014 - 6:41

le téléchargement s'arrête après 10% environ
Peux-tu nous dire quel est le message d'erreur ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Erreur de débutant sur GARMIN 2597LMT Empty Re: Erreur de débutant sur GARMIN 2597LMT

Message par tigris94 Dim 7 Sep 2014 - 12:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tigris94
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum