une ou deux questions sur le nuvi 3597lmt (résolu)

+2
Sixun
chrishugo
6 participants

Aller en bas

une ou deux questions sur le nuvi 3597lmt  (résolu) Empty une ou deux questions sur le nuvi 3597lmt (résolu)

Message par chrishugo Ven 12 Sep 2014 - 13:28

Bonjour à tous, étant nouveau sur le site je me présente.

Moi c'est Chris 43 ans. Ayant possédé un tomtom One 1er génération qui a fini par faire un peu ce qu'il voulait, j'ai donc fini par prendre un garmin nuvi 3597LMT. Après quelques déboire de mise à jour, de manque de place et de perte de contrôle vocale (Carte Europe 15 pays pas compatible), c était un peu la panique et grâce à votre site et quelques recherches, j'ai tout remis en ordre.  Mais là j'ai encore quelques questions et  soucis:

- Premièrement, en mode batterie, au démarrage du GPS je n'ai plus de son. Il faut donc que je clique sur le volume pour l'activer. Par contre, une fois branché sur l'allume cigare ça ne le fait pas

- Deuxièmement, ce matin sur un trajet depuis la maison, l'icône de la voiture était à côté de la route, ce qui fait que le GPS recalculait à tout bout de champ.  Après quelques km ça a remarché

-Troisièmement, peut-on personnaliser le thème sans avoir à choisir un thème existant?

Merci à vous et votre site est génial pour des novices comme moi.

Chris


Dernière édition par chrishugo le Mar 16 Sep 2014 - 15:19, édité 1 fois
chrishugo
chrishugo
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

une ou deux questions sur le nuvi 3597lmt  (résolu) Empty Re: une ou deux questions sur le nuvi 3597lmt (résolu)

Message par Sixun Ven 12 Sep 2014 - 14:00

Bonjour
ci dessous en bleu quelques éléments de réponse :

chrishugo a écrit:Bonjour à tous, étant nouveau sur le site je me présente.

Moi c'est Chris 43 ans. Ayant possédé un tomtom One 1er génération qui a fini par faire un peu ce qu'il voulait, j'ai donc fini par prendre un garmin nuvi 3597LMT. Après quelques déboire de mise à jour, de manque de place et de perte de contrôle vocale (Carte Europe 15 pays pas compatible), c était un peu la panique et grâce à votre site et quelques recherches, j'ai tout remis en ordre.  Mais là j'ai encore quelques questions et  soucis:

- Premièrement, en mode batterie, au démarrage du GPS je n'ai plus de son. Il faut donc que je clique sur le volume pour l'activer. Par contre, une fois branché sur l'allume cigare ça ne le fait pas

Evidemment cela n'est pas normal. as-tu essayé une remise en config d'usine (=master reset)

- Deuxièmement, ce matin sur un trajet depuis la maison, l'icône de la voiture était à côté de la route, ce qui fait que le GPS recalculait à tout bout de champ.  Après quelques km ça a remarché

Cela peut arriver. Il ne faut pas cependant que cela se reproduise. Bref il faut que ce soit très rare
As tu un carte externe sur laquelle serait stockée la carto.


-Troisièmement, peut-on personnaliser le thème sans avoir à choisir un thème existant?

Pour les tableaux de bord : c'est non sur ce modèle
pour les thèmes des cartes, c'est oui, en modifiant les fichiers à extension .kmtf dans le dossier \Themes\Map


Merci à vous et votre site est génial pour des novices comme moi.

Chris
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

une ou deux questions sur le nuvi 3597lmt  (résolu) Empty Re: une ou deux questions sur le nuvi 3597lmt (résolu)

Message par chrishugo Ven 12 Sep 2014 - 17:45

merci pour vos réponses , ben pour le moment j'ai pas encore mis les cartes sur la cartes sd , mais je vais le faire ce weekend donc tous ce trouve sur la mémoire du nuvi et je vais voir si le problème persiste .Pour les thèmes , je verrais ça par la suite , lorsque je maitriserai bien le 3597 , ça fait beaucoup de chose à assimiler en peu de temps .
Pour le problème de son en mode batterie je viens de cocher volume automatique , et ça a l'air de remarcher comme au début ,donc à tester dans le temps
chrishugo
chrishugo
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

une ou deux questions sur le nuvi 3597lmt  (résolu) Empty Re: une ou deux questions sur le nuvi 3597lmt (résolu)

Message par chris-s Ven 12 Sep 2014 - 17:47

Sixun a écrit:- Premièrement, en mode batterie, au démarrage du GPS je n'ai plus de son. Il faut donc que je clique sur le volume pour l'activer. Par contre, une fois branché sur l'allume cigare ça ne le fait pas
J'ai le même problème, même après plusieurs master-reset.
Probablement un bug logiciel

chris-s
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

une ou deux questions sur le nuvi 3597lmt  (résolu) Empty Re: une ou deux questions sur le nuvi 3597lmt (résolu)

Message par tapir Ven 12 Sep 2014 - 18:24

Bonjour,

Je pense que le master reset ne va rien changer : en mode batterie, le son est beaucoup plus faible... sans doute par économie vu le fonctionnement sans alimentation externe...
de mémoire je dirais bien que cela a déjà été évoqué sur le site....

Cordialement
tapir
tapir
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

une ou deux questions sur le nuvi 3597lmt  (résolu) Empty Re: une ou deux questions sur le nuvi 3597lmt (résolu)

Message par chrishugo Ven 12 Sep 2014 - 18:56

re bonjour , j'ai installer la cartographie sur la microSD avec la méthode du déplacement direct a partir de L'OS et donc déplacé les fichiers a la main . (Avec jaVaWa j'etais pas trop sur de la marche a suivre ) Mais le souci la j'ai un message lorsque je regarde sur jaVaWA j'ai un message d'erreur qui me dit " gmapprom.img se trouve dans le mauvais dossier."???
chrishugo
chrishugo
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

une ou deux questions sur le nuvi 3597lmt  (résolu) Empty Re: une ou deux questions sur le nuvi 3597lmt (résolu)

Message par François Ven 12 Sep 2014 - 19:05

Bonsoir
Je posais la même question sur ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] monique m'a répondu que c'était des fausses erreurs voir sa réponse du 24 Aout a 9h28
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

une ou deux questions sur le nuvi 3597lmt  (résolu) Empty Re: une ou deux questions sur le nuvi 3597lmt (résolu)

Message par chrishugo Ven 12 Sep 2014 - 19:21

OUF MERCI je me suis déjà dit, que j'avais fait une mauvaise manip top
chrishugo
chrishugo
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

une ou deux questions sur le nuvi 3597lmt  (résolu) Empty Re: une ou deux questions sur le nuvi 3597lmt (résolu)

Message par chris-s Ven 12 Sep 2014 - 19:27

Oui je sais que le son est plus faible en mode batterie, mais ce que j'ai constaté moi aussi c'est que le son est absent jusqu'à ce qu'on rechoisisse un niveau de volume différent (par exemple, passer de 70 à 75%)

chris-s
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

une ou deux questions sur le nuvi 3597lmt  (résolu) Empty Re: une ou deux questions sur le nuvi 3597lmt (résolu)

Message par tapir Sam 13 Sep 2014 - 15:16

Bpnjour,
sur mon 3598, en mode batterie, la luminosité et le son sont plus faibles... et augmenter le volume en ce mode ne semble pas avoir d'effet. Par contre, il me semble y avoir une différence si l'on augmente le son en mode alimenté ( de 50% à 100% par exemple) pour passer ensuite en mode batterie.
Voir si le réglage initial n'est pas trop bas ? Dans ma configuration , volume automatique est coché. Cordialement.
tapir
tapir
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

une ou deux questions sur le nuvi 3597lmt  (résolu) Empty Re: une ou deux questions sur le nuvi 3597lmt (résolu)

Message par chrishugo Dim 14 Sep 2014 - 9:17

Bonjour , donc comme je disais plus haut , j'ai aussi re-coché le volume automatique , et le problème de volume en mode batterie semble être réglé , ça fonctionne pour le moment .Cordialement.
chrishugo
chrishugo
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

une ou deux questions sur le nuvi 3597lmt  (résolu) Empty Re: une ou deux questions sur le nuvi 3597lmt (résolu)

Message par chris-s Dim 14 Sep 2014 - 14:01

OK donc c'est buggé quand le volume n'est pas réglé sur automatique.
Pas grave de toutes façons, l'essentiel c'est que ça fonctionne bien connecté à la voiture.

chris-s
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

une ou deux questions sur le nuvi 3597lmt  (résolu) Empty Re: une ou deux questions sur le nuvi 3597lmt (résolu)

Message par Monique Dim 14 Sep 2014 - 21:55

Bonjour,

Juste une précision : le Nuvi 3597 et le Nuvi 3598 possèdent un haut-parleur interne plus un haut-parleur dans le support, ce qui explique que le son soit plus fort quand il est branché dans le véhicule (avec le moteur allumé).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

une ou deux questions sur le nuvi 3597lmt  (résolu) Empty Re: une ou deux questions sur le nuvi 3597lmt (résolu)

Message par chrishugo Dim 14 Sep 2014 - 22:49

bonjour à vous Monique

Merci pour l'info du haut-parleur dans le support , je me disais bien que c’était louche que le niveau sonore soit différent entre le mode branché sur le véhicule et celui sur batterie.

Bravo encore pour votre site , je pense que sans lui, j'aurais pas réussi à faire toute les manips de sauvegarde et autres installations à faire, et j'ose même pas parler de toutes les questions sans réponses que les novices comme moi se posent , alors un grand MERCI à vous et aux personnes qui nous guident . applaudit

Cordialement Chris.
chrishugo
chrishugo
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum