recherche d'infos sur le map64s

5 participants

Aller en bas

recherche d'infos sur le map64s Empty recherche d'infos sur le map64s

Message par jeanbi Dim 26 Oct 2014 - 7:17

Bonjour à tous,

j'ai égaré mes 2 gps (Map60CX et Map62s) et vais donc devoir investir (avec réticence car j'avais déjà assez peu apprécié certaines "innovations" du 62s) dans un 64s.
Après consultation rapide des différents sites je n'ai repéré qu'une seule vraie amélioration à part la précision accrue (*) : la double alimentation. Quelqu'un en ayant fait l'acquisition pourrait-il me dire si la batterie rechargeable est livrée avec le produit et de quel type de chargeur il s'agit ?
Par ailleurs ayant fait les frais de problèmes d'alimentation externe sur le 62s (la prise mini usb est inadaptée pour cette fonction, la prise multibroches des "60" était étanche et bien fixée) en usage raid moto, je souhaiterais avoir l'info sur la connectique choisie pour le 64s.
Pour finir, je reste inconsolable de mon 60 csx, si quelqu'un peut m'indiquer un bon plan pour en retrouver un ça me comblerait (en espérant que cette requête à caractère "commercial" ne va pas à l'encontre des principes de ce forum !)

merci d'être allé jusqu'au bout de ce message et toute ma reconnaissance anticipée pour les infos à venir.

Jeanbi

* : précision qui semble souffrir de quelques reproches si j'en crois un échange de messages à ce sujet sur ce forum...

jeanbi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

recherche d'infos sur le map64s Empty Re: recherche d'infos sur le map64s

Message par Quinou Dim 26 Oct 2014 - 8:33

Bonjour,
Je possède depuis quelques mois un 64s en remplacement de mon 60CSx qui fonctionne encore et que je garde précieusement...
La raison principale qui m'a fait changé, c'est la capacité de l'appareil à pouvoir stocker 200 traces de 10000 points alors que le 60CSx reste limité à 20 traces de 500 points, pratique quand on part pour 1 semaine voire plus.
Pour le reste, c'est vrai que le 64s capte plus rapidement et mieux, les menus sont très ressemblant, il y a plus de fonctions (que je n'utilise que très peu).
Concernant la double alimentation, je ne vois pas trop de quoi tu parles car c'est la même chose que le 60CSx : 2 piles ou accus de type AA.
En tout cas, dans la boite, pas de batterie ni chargeur livrés avec.
Un bon point concernant le support VTT, plus simple et plus costaud et fiable que le précédent et compatible avec tous les Garmin de rando (GPSMAP, Etrex, Colorado...)
Concernant le 60CSx ça doit pouvoir se trouver en occaz' sur les sites de petites annonces.
Voila.
Fais le bon choix.

Quinou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

recherche d'infos sur le map64s Empty Re: recherche d'infos sur le map64s

Message par azerty Dim 26 Oct 2014 - 15:56

Bonjour

J'utilise un 64St depuis plusieurs mois après avoir utilisé un 60Csx (pendant 8 ans) et un 62 quelques mois.
Le 64 offre de réels avantages par rapport au 60 :
- Qualité et fiabilité de la réception même en fond de canyon (là où le 60 et le 62 ne captaient pas)
- Qualité de l'écran encore amélioré par rapport au 62
- Capacité pratiquement illimité de stockage WP et traces (je dois faire un essai, mais j'ai bien l'impression qu'il peut stocker plus de 200 traces - de 10 000 points)
J'utilise les batteries Garmin NIMH, qui sont en option à 24 €. C'est un peu cher, mais avec l'avantage de se recharchées avec l'adapteteur USB sans retirer la batterie.
Attention, certaines cartes "exotiques" ne sont pas lues, le 64 étant bien protégé contre les contre-façons.
Mais personne sur ce forum n'utilise de cartes illégales !
J'ai tout de même gardé mon "vieux" 60Csx et revendu le 62.
Cordialement
Zined

azerty
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

recherche d'infos sur le map64s Empty Re: recherche d'infos sur le map64s

Message par jeanbi Mar 28 Oct 2014 - 13:33

Bonjour "Quinou" et "Azerty" (Denise ?)et merci de vos réponses rapides.
J'ai suivi vos conseils et me suis lancé dans l'acquisition d'un 64s et d'un 60Csx d'occase, il y en a quelques-uns sur "le bon coin".
D'accord avec vous pour les traces de 10 000 points qui évitent les heures fastidieuses passées à recalibrer à 500 les traces récupérées avec les copains.
Bonne nouvelle pour les 200 traces, lors de mon dernier raid (3000 Km) j'ai dû jongler ric-rac avec 20 traces dont certaines n'étaient que des traces de milliers de points redécoupées par paquets de 500 points.

Pour info cependant (mais un peu tard ?) il y a un américain qui semble savoir de quoi il parle qui semble pour le moins assez peu emballé (understatement !) par le 64s arguments concrets à l'appui, allant même jusqu'à dire que depuis le 60Cx ou Csx Garmin n'avait pas eu que des bonnes idées (site REI USA, avis de clients sous le détail du garmin64s). Wait and see donc.
Encore merci à vous.
Cordialement
JBi

jeanbi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

recherche d'infos sur le map64s Empty Re: recherche d'infos sur le map64s

Message par Monique Mer 29 Oct 2014 - 8:14

Bonjour jeanbi,

Puisque tu as acquis ces modèles, pourrais-tu mettre à jour la case "GPS marque(s) et modèle(s):" de ton profil ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

recherche d'infos sur le map64s Empty Probleme chargement des batteries dans 64st par l'ordinateur et prise mural à l'aide du cable USB fournis.

Message par mozo Mer 29 Oct 2014 - 22:14

Bonsoir à toutes les possesseurs du nouveau GPSMAP 64st et merci de m'accepter ici.

Récemment j'aguerris le nouveau GPSMAP 64st et j'était obligé trois jours après le renvoyer au SAV pour le problème d'allumage, non pris en charge les différentes pilles ou batteries et impossibilités le charger via ordinateur ou la prise mural. Dans la semaine qui suivi ils sont m'envoyé le deuxième nouveau. Le nouveau GPS semblent fonctionner correctement, il s'allume, il prend différentes batteries ou pilles en charge, facilement je mis à jour son programme interne vers la nouvelle version.

Mais comme même il y a un petit bémol et je reste perplexe. En branchant sur ordinateur, il y a bien la liaison, une icone USB il s'affiche sur le GPS et il est bien et bel reconnu par mon ordinateur mais les batteries ne se chargent pas. Tout simplement elle se décharge.

Puis j'ai testé avec la prise murale avec les accessoires en ma possessions, il s'allume, une icone interne prise mural dans la fenêtre rétroéclairage/satellites/niveau batterie est bien présent mais également les batteries elles refusent de se charger et pourtant ces batteries sont bien référencé pour le GPSMAP 64st. Voici la référence: Réf: 010-11874-00.

Je n'arrive pas comprendre et ça me laisse complètement perplexe.

Je n'arrive pas charger les batteries GARMIN conseillé pour 64st: Réf: 010-11874-00, lors du liaison avec ordinateur, les batteries se déchargent au fur et au mesure du temps d'écoulé. La seule possibilité est de les désolidariser et charger tout simplement avec le chargeur des batteries rechargeables. Ou il y a le problème? J'ai recherché sur les plusieurs forum le sujet sur garmin gpsmap 64st et malheureusement je n'a rien trouvé pour résoudre cette problème technique.

Ou c'est un problème des batteries NiMH GARMIN (cher comme même), ou du câbles USB fourni avec, ou problème interne du GPS, ou peut-être il y a une manipulation à faire que très peu des gens savent. En plus le manuel concernant du GPS 64st est vraiment pauvre et parle très peu des l'alimentation.

Quel est la différence entre NiMH Classique et NiMH Préchargée?

Es-c'est-que quelqu'un il a une idée comment résoudre cette problème avant que j'envoyai à nouveau au SAV? Malheureusement le fabricant concerné ma toujours pas répondu.

Très cordialement,

mozo



mozo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

recherche d'infos sur le map64s Empty Re: recherche d'infos sur le map64s

Message par mozo Mer 29 Oct 2014 - 22:34

Voici le lien vers une fiche PDF concernant les accessoires référencée pour le GPS 64st :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mozo

mozo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

recherche d'infos sur le map64s Empty Re: recherche d'infos sur le map64s

Message par Monique Jeu 30 Oct 2014 - 9:43

Bonjour mozo,

Tu as déjà posté ton problème de chargement des batteries et Jamas t'a répondu ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

recherche d'infos sur le map64s Empty Re: recherche d'infos sur le map64s

Message par mozo Jeu 30 Oct 2014 - 10:35

Bonjour Monique,

Désolé pour poster à deux endroits différentes, mais je ne savait pas ou le poster pour avoir la réponse rapide avant que j'envoie GPS au SAV.

A future je ferrais plus de l'attention de bien poster au bon endroit sans surcharger d'autres sujets.

Merci et cordialement,

Mozo

mozo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum