Effets indésirables de la MaJ Cartographie sur Nuvi 3590LM

3 participants

Aller en bas

Effets indésirables de la MaJ Cartographie sur Nuvi 3590LM Empty Effets indésirables de la MaJ Cartographie sur Nuvi 3590LM

Message par OURSBRUN Dim 26 Oct 2014 - 11:14

Bonjour à tous,

J'ai installe la nouvelle cartographie Couverture Integrale de l'Europe 2015.30 par GE V.3.2.21.0 (non sans mal et après plusieurs essais !!!)
Carte SD 8MO

Cartes installées :

CN Europe NTU 2015.30 ALL
Europe DEM
CN Europe NTU 2015.30 3 D

A l'ouverture, Ô stupeur, le GPS est en texte langue American/ English, Keyboard American mais Voice French ???

Le gestionnaire de fichiers du PC (W.7 Pro) fait apparaitre :
GARMIN (E) et ses fichiers :
.system du 24/10/2014 (???)
Dashboard du 26/10/2014
Garmin du 26/10/2014
GPX du 26/10/2014
Voicedu 26/10/2014

Disque amovinle (F) et ses fichiers :
Garmin  du 26/10/2014 9H10

Malgré mes recherches sur le forum, je ne sais pas comment dialoguer en Francais avec mon GPS !

J'ai tenté un Reset mais sans effet...
Je m'étonne des 2 fichiers Garmin présents
Bref, un SOS
Merci à vous

OURSBRUN
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Effets indésirables de la MaJ Cartographie sur Nuvi 3590LM Empty Re: Effets indésirables de la MaJ Cartographie sur Nuvi 3590LM

Message par Monique Lun 27 Oct 2014 - 20:10

Bonjour,

Garmin Express a encore fait le ménage à sa façon ! nul
Il faut d'abord vérifier si les fichiers des voix françaises sont présents dans le dossier Voice du Nuvi.
Si ce n'est pas le cas, utiliser WebUpdater (les options supplémentaires) et cocher les voix de Virginie et de Sebastian ainsi que les mises à jour proposées pour le texte (et pour le clavier éventuellement).
WebUpdater pour Windows : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Effets indésirables de la MaJ Cartographie sur Nuvi 3590LM Empty Re: Effets indésirables de la MaJ Cartographie sur Nuvi 3590LM

Message par OURSBRUN Lun 27 Oct 2014 - 20:36

Merci Monique,

Dans le repertoire VOICE, j'ai bien Sebastien et Virginie.vpm ( et même Agathe_0200 et European ainsi que Francais Canadian Felix et Julie !!!) par contre texte et clavier restent Anglais/Americain :-(

Faudrait-il supprimer les fichiers Francais Canadien .vpm ?

OURSBRUN
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Effets indésirables de la MaJ Cartographie sur Nuvi 3590LM Empty Re: Effets indésirables de la MaJ Cartographie sur Nuvi 3590LM

Message par Monique Mar 28 Oct 2014 - 8:38

Je ne pense pas que cela soit utile de supprimer les voix canadiennes mais, si tu tiens à le faire, sauvegarde d'abord les fichiers correspondants sur ton PC.

Par contre, avec WebUpdater, il faut réinstaller les fichiers de texte français qui ont dû être supprimés (ce sont 3 ".glx" commençant par "fr_FR" dans le dossier \Text du Nuvi).
Il doit également te manquer le fichier "fr_FR.kbd" dans le dossier \keyboards du GPS.
Procédure :
Comment Installer les mises à jour complémentaires :
1/ Lancer Webupdater
2/ Sélectionner le GPS puis cliquer sur le bouton "suivant"
3/ Dans l'écran suivant apparaît l'information suivante :
"La dernière version du logiciel est déjà installée sur votre périphérique Garmin"
Cocher, en dessous : "Rechercher à présent des mises à jour supplémentaires telles que des mises à jour vocales " puis cliquer sur le bouton "suivant"
4/ Dans l'écran suivant ci dessous, cocher tout ou seulement les mises a jour choisies puis cliquer sur le bouton "suivant"
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Effets indésirables de la MaJ Cartographie sur Nuvi 3590LM Empty Re: Effets indésirables de la MaJ Cartographie sur Nuvi 3590LM

Message par OURSBRUN Mar 28 Oct 2014 - 13:22

Merci Monique,

Le problème est qu'après avoir installé toutes les langues (!!!) par Webupdater et bien, je ne trouve aucun fichier .glx !
Quant au fichier fr_FR.kbd, il est introuvable... Un peu desespéré du Garmin.



OURSBRUN
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Effets indésirables de la MaJ Cartographie sur Nuvi 3590LM Empty Re: Effets indésirables de la MaJ Cartographie sur Nuvi 3590LM

Message par THYR308 Mar 28 Oct 2014 - 20:07

Les fichiers sont là:
3590FR


Dernière édition par THYR308 le Mar 28 Oct 2014 - 20:58, édité 1 fois
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Effets indésirables de la MaJ Cartographie sur Nuvi 3590LM Empty Re: Effets indésirables de la MaJ Cartographie sur Nuvi 3590LM

Message par OURSBRUN Mar 28 Oct 2014 - 20:16

Malheureusement la page du lien est introuvable...

OURSBRUN
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Effets indésirables de la MaJ Cartographie sur Nuvi 3590LM Empty Re: Effets indésirables de la MaJ Cartographie sur Nuvi 3590LM

Message par THYR308 Mar 28 Oct 2014 - 20:58

Ok, c'est corrigé.
+
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Effets indésirables de la MaJ Cartographie sur Nuvi 3590LM Empty Re: Effets indésirables de la MaJ Cartographie sur Nuvi 3590LM

Message par OURSBRUN Mer 29 Oct 2014 - 6:53

Je vous remercie pour votre aide à tous mais le GPS reste obstinément en Anglais sans choix possible de Langues ou de clavier.
J'abandonne

OURSBRUN
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Effets indésirables de la MaJ Cartographie sur Nuvi 3590LM Empty Re: Effets indésirables de la MaJ Cartographie sur Nuvi 3590LM

Message par OURSBRUN Mer 29 Oct 2014 - 9:29

A la recherche d'un autre GPS... mais tout sauf Garmin et leurs mises à jours impossibles.

Vous pouvez cloturer ce fil de discussion.
Avec mes remerciements

OURSBRUN
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Effets indésirables de la MaJ Cartographie sur Nuvi 3590LM Empty Re: Effets indésirables de la MaJ Cartographie sur Nuvi 3590LM

Message par THYR308 Mer 29 Oct 2014 - 10:18

OURSBRUN, MP envoyé.
+
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum