Besoin de Conseils pour achat d'un GPS de rando

4 participants

Aller en bas

Besoin de Conseils pour achat d'un GPS de rando Empty Besoin de Conseils pour achat d'un GPS de rando

Message par ALGO_38 Dim 2 Nov 2014 - 10:39

Bonjour,

Je pratique l'enduro loisir en moto, la course a pied, un peu de rando et du vélo et je souhaite avoir un petit guide et traceur de route.

Mon choix se porte sur le Etrex H pour son prix (30€).

- Première question:

Les cartes gratuites sont elle disponible sur cet appareil?

- deuxième question:

Vais je pouvoir me faire un tracé sur mon ordi et le transmettre sur le gps ?

voila pour commencer...merci d'avance pour les reponses !


Dernière édition par Monique le Sam 23 Jan 2016 - 7:15, édité 4 fois (Raison : modification du titre de ce sujet pour ne pas le confondre avec ton autre sujet plus récent)
ALGO_38
ALGO_38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Conseils pour achat d'un GPS de rando Empty Re: Besoin de Conseils pour achat d'un GPS de rando

Message par Sergio Dim 2 Nov 2014 - 12:05

Bonjour,


1) Tu ne peux pas installer de cartographie (gratuite ou propriété privée Garmin) sur l'eTrex H.

2) Oui.

Achète plutôt le HCx.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Conseils pour achat d'un GPS de rando Empty Re: Besoin de Conseils pour achat d'un GPS de rando

Message par ALGO_38 Dim 2 Nov 2014 - 17:14

Merci de ta reponse.

Pourquoi le hcx ?
ALGO_38
ALGO_38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Conseils pour achat d'un GPS de rando Empty Re: Besoin de Conseils pour achat d'un GPS de rando

Message par Jamas Dim 2 Nov 2014 - 17:47

Bonjour,

Pourquoi un HCx?

D'abord parce que c'est un très bon GPS (Legend ou Vista) qui a une très bonne sensibilité et qu'on peut y mettre une carte microSD pour avoir des cartes détaillées (gratuites ou payantes)

On en trouve sur LBC
Voir ici par exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1 Vista HCx neuf avec compas et altimètre à 100€: une affaire!

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Conseils pour achat d'un GPS de rando Empty Re: Besoin de Conseils pour achat d'un GPS de rando

Message par ALGO_38 Dim 2 Nov 2014 - 18:27

C'est le moins cher pour l'équivalent ? (je sais , je charrie mais j'ai d'autre projets en cours)
ALGO_38
ALGO_38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Conseils pour achat d'un GPS de rando Empty Re: Besoin de Conseils pour achat d'un GPS de rando

Message par Jamas Dim 2 Nov 2014 - 20:59

Re,
On ne peut pas trouver mieux comme rapport qualité/prix. En plus ll est neuf
A ce prix là, il ne va pas rester en vente longtemps sur LBC.

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Conseils pour achat d'un GPS de rando Empty Re: Besoin de Conseils pour achat d'un GPS de rando

Message par ALGO_38 Lun 3 Nov 2014 - 8:28

J'ai pas 100€, pour 50€ j'ai trouvé des etrex10, mieux qu'un Hcx ?
ALGO_38
ALGO_38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Conseils pour achat d'un GPS de rando Empty Re: Besoin de Conseils pour achat d'un GPS de rando

Message par Sergio Lun 3 Nov 2014 - 10:12

Non, la même merde que l'eTrex H : écran noir et blanc, pas de cartograhie.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Conseils pour achat d'un GPS de rando Empty Re: Besoin de Conseils pour achat d'un GPS de rando

Message par ALGO_38 Lun 3 Nov 2014 - 10:28

Je vient de voir les comparatifs.

L'etrex 20 est plus adapté ou celui que vous me proposez pour la cartographie (microsd) le 30 a l'altimetre et le compas mais pour moi, c'est pas utile.

Les dakota sont tactile mais sont ils aussi bien ?
ALGO_38
ALGO_38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Conseils pour achat d'un GPS de rando Empty Re: Besoin de Conseils pour achat d'un GPS de rando

Message par Sergio Lun 3 Nov 2014 - 12:53

L'etrex 20 (ou 30) est un bon choix : ce sont des GPS dernière génération qui intègrent le système russe Glonass, en plus du système GPS, ce qui censé améliorer la précision du signal.

Le Dakota, quant à lui, est dépassé, tout comme les eTrex HCx, Montana, Orégon 4xx, ....... , qui sont nettement moins précis.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Conseils pour achat d'un GPS de rando Empty Re: Besoin de Conseils pour achat d'un GPS de rando

Message par ALGO_38 Lun 3 Nov 2014 - 13:01

Merci des infos, je vais me tourner ver l'etrex 20.

Derniere question : Les smartphone sont ils capable d'égaler l'etrex 20 ?
ALGO_38
ALGO_38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Conseils pour achat d'un GPS de rando Empty Re: Besoin de Conseils pour achat d'un GPS de rando

Message par Sergio Lun 3 Nov 2014 - 13:10

Je me suis intéressé aux applications GPS des smartphones avec les déboires de mon Montana, en me demandant s'ils pouvaient faire mieux que Garmin.

Mais je me suis vite rendu compte qu'un smartphone n'égalerait jamais un GPS de rando pour trois raisons :

- solidité, bonne étanchéité des GPS versus smartphones,
- applications smartphones pour GPS de rando pas trop au point, surtout en ce qui en qui concerne le traitement des données,
- mauvaise autonomie des smartphones.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Conseils pour achat d'un GPS de rando Empty Re: Besoin de Conseils pour achat d'un GPS de rando

Message par Henri57 Lun 3 Nov 2014 - 14:01

Bonjour,

ALGO_38 a écrit:Merci des infos, je vais me tourner ver l'etrex 20.

Si je puis me permettre une remarque, actuellement l'Etrex 30 est disponible pour 199€ chez Décathlon...c'est une affaire  santa.

ALGO_38 a écrit:Les smartphone sont ils capable d'égaler l'etrex 20 ?

Non, mais vous pouvez tester Oruxuaps.(je l'ai installé sur mon smarphone)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est gratuit...et cela n'engage à rien. Cool

Un peu de lecture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Henri



Dernière édition par Henri57 le Lun 3 Nov 2014 - 14:05, édité 1 fois (Raison : ajout :https://www.sorcieremonique.com/t16736-lequel-choisir-dakota-20-ou-etrex-20)
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Conseils pour achat d'un GPS de rando Empty Re: Besoin de Conseils pour achat d'un GPS de rando

Message par Jamas Mar 4 Nov 2014 - 0:57

ALGO_38 a écrit:J'ai pas 100€....
Merci des infos, je vais me tourner ver l'etrex 20.
Bonjour,

Pour 50€, ça m’étonnerais que tu achètes un Etrex 20. Rolling Eyes  Suspect

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Conseils pour achat d'un GPS de rando Empty Re: Besoin de Conseils pour achat d'un GPS de rando

Message par ALGO_38 Ven 22 Jan 2016 - 12:53

Merci a tous de m'avoir aiguillé lors de mon dernier passage.

Bonne année a tous !

Aujourd'hui, je suis fixé sur le Gpsmap 64s pour pouvoir utiliser oms.

J'aimerai me familiariser avec la gestion de trace que je fait ou que j'obtien d'un camarade.

j'ai bien vu qu'il existe plusieurs tuto sur la forum mais je prefere demander avant.

merci.


[EDIT de Monique : Compte-tenu de l'évolution de ce sujet depuis ton 1er message du 02/11/2014, je l'ai renommé afin de ne pas le confondre avec ton autre sujet concernant le GPSMAP 64s que tu as acheté.]


Dernière édition par Monique le Sam 23 Jan 2016 - 7:14, édité 1 fois (Raison : modification du titre du sujet)
ALGO_38
ALGO_38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum