CALCUL ITINERAIRE IMPOSSIBLE - Pb récurrent

+3
Jamas
Luc54
CORVETTE LT1
7 participants

Aller en bas

CALCUL ITINERAIRE IMPOSSIBLE - Pb récurrent Empty CALCUL ITINERAIRE IMPOSSIBLE - Pb récurrent

Message par CORVETTE LT1 Ven 7 Nov 2014 - 19:31

Bonjour.

J'avais un NUVI 1490T qui n’arrêtait pas de se figer ou de mettre "Calcul de l'itinéraire impossible". J'ai fait toutes les procédures, les mises à jour etc.. Rien à faire.
Je l'emmène aux USA pour les vacances. La bas. Impeccable. Jamais un bug, jamais un blocage. Il a marché nickel pendant 5000 kms.
J'en profites quand même pour en racheter un autre. Je prend chez Best Buy un 2597 LMT et gagne 50€ sur le prix Pixmania.
Je le teste sur plus de 1000 kms. Il marchait nickel aussi.

Arrivé en France, pareil que l'ancien "Calcul de l'itinéraire impossible"...! Ca viens de quoi ? C'est les réseaux qui déconnent ou quoi.

Cordialement.

Michel

CORVETTE LT1
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

CALCUL ITINERAIRE IMPOSSIBLE - Pb récurrent Empty Re: CALCUL ITINERAIRE IMPOSSIBLE - Pb récurrent

Message par Luc54 Sam 8 Nov 2014 - 0:12

Bonjour,

As-tu remarqué que les infrastructures routières aux USA diffèrent sensiblement (c'est un euphémisme) des infrastructures routières européennes Question

Chez eux c'est tout droit du Nord au Sud ou d'Est en Ouest...

Tu ne trouveras jamais ça en Europe (ça se saurait sinon...).


C'est aussi simple que ça Exclamation

Santé
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

CALCUL ITINERAIRE IMPOSSIBLE - Pb récurrent Empty Re: CALCUL ITINERAIRE IMPOSSIBLE - Pb récurrent

Message par CORVETTE LT1 Sam 8 Nov 2014 - 21:40

Bonjour.

Merci de cette remarque, mais qui n'explique rien, car malheureusement ce n'est " pas aussi simple que cela ".
J'ai ce problème aussi bien sur l'A13 ou l'A15 qui sont quand même des autoroutes assez larges et isolées.
Alors que la bas, je n'ai jamais eu un bug, même en plein LosAngeles downtown.
Avec mon vieux GPS j'ai été en Irlande, où la structure routière est dense et super sineuse, en allemagne, en Italie.. Je n'ai ce Pb qu'en France et ca commence dès la sortie du garage.

Le plus bizarre c'est que l'appareil me positionne toujours correctement sur la route. Ce n'est donc pas une perte de réception.
Parfois il faut que je relance le calcul des dizaines de fois avant qu'il y arrive. Et si je change de route et qu'il doit recalculer l'itinéraire c'est reparti..

J'ai fait 10 fois des RESETS complets, des mises à jours de firmware, de cartes, etc... D'autres marques ont elles ce problème. ?
Ce serait pas leur saloperie de Galiléo qui commencerait à brouiller le concurrent GPS ?

En gros, y a t'il un ingénieur sur le Forum ? Parce que chez Garmin silence radio...!

CORVETTE LT1
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

CALCUL ITINERAIRE IMPOSSIBLE - Pb récurrent Empty Re: CALCUL ITINERAIRE IMPOSSIBLE - Pb récurrent

Message par Jamas Sam 8 Nov 2014 - 22:15

Bonjour,

Qu'as tu comme cartographie d'installée?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

CALCUL ITINERAIRE IMPOSSIBLE - Pb récurrent Empty Re: CALCUL ITINERAIRE IMPOSSIBLE - Pb récurrent

Message par Sixun Dim 9 Nov 2014 - 0:29

Bonsoir
Peut on en deduire que tu as les carto Us et Europe installées en même temps sur le gps.?
Donc une stockée en mémoire interne et l autre sur carte sd ?
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

CALCUL ITINERAIRE IMPOSSIBLE - Pb récurrent Empty Re: CALCUL ITINERAIRE IMPOSSIBLE - Pb récurrent

Message par Claude-Trotteur Dim 9 Nov 2014 - 9:09

Bonjour,
CORVETTE LT1 a écrit:Je prend chez Best Buy un 2597 LMT et gagne 50€ sur le prix Pixmania.
Je le teste sur plus de 1000 kms. Il marchait nickel aussi.
Arrivé en France, pareil que l'ancien "Calcul de l'itinéraire impossible"...!   Ca viens de quoi ? C'est les réseaux qui déconnent ou quoi.
Le calcul d’un itinéraire très long nécessite une quantité de mémoire importante en fonction du nombre d’intersections rencontrées. Le 2597LMT n’affiche pas "Calcul de l'itinéraire impossible", comme les anciens nuvi, mais donne l’information suivante "L’itinéraire est trop long. Des instructions de navigation s’ajouteront à mesure que vous approcherez de la destination".

Le calcul est partiel au départ, le guidage est possible jusqu'à la destination finale.

J’aimerais bien voir le diagnostic du calcul impossible affiché par ton nuvi peux-tu faire une capture d’écran et la poster ici ?
CORVETTE LT1 a écrit:Je n'ai ce Pb qu'en France et ca commence dès la sortie du garage.
Est-à dire que ton 2597 LMT est incapable de calculer un itinéraire en France quelle que soit sa longueur ?  Quelle est sa quantité de mémoire disponible ?


Dernière édition par Claude-Trotteur le Dim 9 Nov 2014 - 9:12, édité 1 fois (Raison : Précision)
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

CALCUL ITINERAIRE IMPOSSIBLE - Pb récurrent Empty Re: CALCUL ITINERAIRE IMPOSSIBLE - Pb récurrent

Message par alino Dim 9 Nov 2014 - 10:03

Bonjour, ben le mien me fait un val de marne- Barcelone en moins de 30 secondes

alino
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

CALCUL ITINERAIRE IMPOSSIBLE - Pb récurrent Empty Re: CALCUL ITINERAIRE IMPOSSIBLE - Pb récurrent

Message par Claude-Trotteur Dim 9 Nov 2014 - 10:27

Bonjour,
alino a écrit:Bonjour, ben le mien me fait un val de marne- Barcelone en moins de 30 secondes
Le mien aussi. C'est normal en empruntant les autoroutes à péage. Tout dépend des contournements choisis dans le menu et donc du nombre d'intersections.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

CALCUL ITINERAIRE IMPOSSIBLE - Pb récurrent Empty Re: CALCUL ITINERAIRE IMPOSSIBLE - Pb récurrent

Message par alino Dim 9 Nov 2014 - 10:56

exact je viens de tester , 8 ou 9 minutes de calcul en évitant les autoroutes et il me dit itinéraire trop long

alino
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

CALCUL ITINERAIRE IMPOSSIBLE - Pb récurrent Empty Re: CALCUL ITINERAIRE IMPOSSIBLE - Pb récurrent

Message par CORVETTE LT1 Dim 9 Nov 2014 - 18:15

Bonjour et merci de vous intéresser au sujet.
Pour répondre globalement à toutes les questions :
D'abord les 2 appareils buggent y compris sur de tout petits itinéraires - Exemple voir photo. Montmorency - Argenteuil 9 Kms -

Le message sur l'ancien NUVI 1490 était "calcul de l'itinéraire impossible".
Le message sur le nouveau 2597 est "impossible de calculer l'itinéraire" -  Quelle évolution.. Voir photo.

J'ai la carto USA CN North america NT 2014.10 sur une carte SD de 8gb dont 4,4 Gb de Libre.
J'ai la carto CN Europe NT 2014.10 sur la mémoire centrale - Dont 2,5 Gb de Libre.
Idem sur les deux appareils.
Par contre la semaine dernière à Rome aucun soucis...! Et pourtant c'est encore plus dense qu'a Paris.

Qui à déjà eu ce message ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CORVETTE LT1
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

CALCUL ITINERAIRE IMPOSSIBLE - Pb récurrent Empty Re: CALCUL ITINERAIRE IMPOSSIBLE - Pb récurrent

Message par Claude-Trotteur Dim 9 Nov 2014 - 19:22

Bonsoir CORVETTE LT1,

Merci pour ces photos, sur ton nuvi, la case "trafficTrends" est-elle cochée ? Pourrais-tu nous donner aussi la configuration de ton nuvi, c'est-à-dire tous les réglages des options que tu as pris. D'avance merci.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

CALCUL ITINERAIRE IMPOSSIBLE - Pb récurrent Empty Re: CALCUL ITINERAIRE IMPOSSIBLE - Pb récurrent

Message par tapir Dim 9 Nov 2014 - 19:42

Bonjour Corvette LT1,

Je crois comprendre que tu as acheté les deux appareils aux Etats-Unis ?
Suggestion ( sans garantie ) :
Sur le nouveau 2597, mettre à jour le logiciel et installer la dernière cartographie Europe sur une carte SD neuve...et garder ta carte "USA" pour tes séjours là-bas.

Peut-être avant cela, tester comment ton appareil se comporte sans sa carte SD "USA".

Cordialement.
tapir
tapir
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

CALCUL ITINERAIRE IMPOSSIBLE - Pb récurrent Empty Re: CALCUL ITINERAIRE IMPOSSIBLE - Pb récurrent

Message par Claude-Trotteur Lun 10 Nov 2014 - 9:17

Bonjour,

Quelqu'un d'autre a déjà été confronté à l'anomalie "Cannot Calculate The Route". La solution a été simple : retour du nuvi chez Garmin pour un échange.
CORVETTE LT1 a écrit:Parce que chez Garmin silence radio...!
Que veux-tu dire par-là ?
En attendant de t'adresser au SAV Garmin je te conseille de suivre les conseils de Tapir :
tapir a écrit:Sur le nouveau 2597, mettre à jour le logiciel et installer la dernière cartographie Europe sur une carte SD neuve...et garder ta carte "USA" pour tes séjours là-bas.
Peut-être avant cela, tester comment ton appareil se comporte sans sa carte SD "USA".
Tiens nous au courant.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

CALCUL ITINERAIRE IMPOSSIBLE - Pb récurrent Empty Re: CALCUL ITINERAIRE IMPOSSIBLE - Pb récurrent

Message par CORVETTE LT1 Mar 11 Nov 2014 - 11:14

Merci à tous de vos conseils. Le premier je l'ai acheté chez Pixmania en France.
Le SAV Garmin ne m'a jamais répondu.
Le second, comme je l'ai pris aux USA, j'ai pas essayé.

Pour les cartos j'ai bien sur testé sans carte SD et avec carte SD.
Dans le 2597 la carto US était dans la mémoire.

J'avais donc mis l'Europe sur la carte SD. Ca buggait. J'ai inversé les cartos en mettant l'Europe en mémoire et l'USA sur SD. Mais c'était pareil.
Maintenant j'ai remis la config d'origine.

Je laisse tomber.. En France je peux utiliser Waze sur le téléphone, mais ailleurs ce serait trop cher.
Prochain voyage je prendrait un TomTom. Et si quelqu'un veut 2 Garmin d'occasion...!!! N'hésitez pas.

CORVETTE LT1
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

CALCUL ITINERAIRE IMPOSSIBLE - Pb récurrent Empty Re: CALCUL ITINERAIRE IMPOSSIBLE - Pb récurrent

Message par Claude-Trotteur Mar 11 Nov 2014 - 12:36

Bonjour CORVETTE LT1,

Il ne faut pas baisser les bras. Appelle l'assistance Garmin :

Lundi au Jeudi de 9h à 18h. Vendredi de 9h à 17h
Téléphone : 01 55 69 33 99 (appel non surtaxé)


Explique calmement que ton 2597 est inutilisable en France et que pour un cas similaire aux USA le GPS a été changé.  

Cheer up top .
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum