Mon garmin nuvi 250 n'affiche pas la carte en mode de recharge

4 participants

Aller en bas

Mon garmin nuvi 250 n'affiche pas la carte en mode de recharge Empty Mon garmin nuvi 250 n'affiche pas la carte en mode de recharge

Message par Jamgar14 Sam 8 Nov 2014 - 14:07

Bonjour,Mon GPS Garmin nuvi 250 arête d'afficher la carte de navigation et reste sur le mode de connection USB/ordinateur dés que je connecte le câble usb pour le charger ! et ne rentre au mode carte (navigation) que si je le déconnecte le câble usb...y'a t'il quelqu'un qui a une explication ? et comment remède à ce problème ? merci d'avance pour vos aides ...

Jamgar14
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon garmin nuvi 250 n'affiche pas la carte en mode de recharge Empty Re: Mon garmin nuvi 250 n'affiche pas la carte en mode de recharge

Message par tapir Sam 8 Nov 2014 - 15:29

Bonjour, Jamgar 14

Oui c'est normal : la connexion à l'ordinateur est prévue pour les sauvegardes et mises à jour cartographiques. Le GPS passe dans un mode de connexion qui permet ces opérations via les logiciels dédiés.
Néanmoins, le GPS se recharge pendant cette connexion. Où vois-tu un problème ?

Si c'est sur le support voiture que cela se produit, c'est autre chose. Peux-tu préciser ?  

Cordialement.
tapir
tapir
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon garmin nuvi 250 n'affiche pas la carte en mode de recharge Empty Re: Mon garmin nuvi 250 n'affiche pas la carte en mode de recharge

Message par tapir Sam 8 Nov 2014 - 16:29

tapir a écrit:Bonjour, Jamgar 14

Oui c'est normal : la connexion à l'ordinateur est prévue pour les sauvegardes et mises à jour cartographiques. Le GPS passe dans un mode de connexion qui permet ces opérations via les logiciels dédiés.
Néanmoins, le GPS doit se recharger  pendant cette connexion, ce qui permet de télécharger de nouvelles cartes parfois pendant plusieurs heures...
Je viens de vérifier " en situation " : ordinateur (poste de travail) ---> clic droit sur le nüvi --> propriétés --> mode d'alimentation = batterie.
Donc, il y a un doute. Mais est-ce un problème ?


Dernière édition par Monique le Sam 8 Nov 2014 - 16:52, édité 1 fois (Raison : Monique : correction des balises de la citation)
tapir
tapir
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon garmin nuvi 250 n'affiche pas la carte en mode de recharge Empty Re: Mon garmin nuvi 250 n'affiche pas la carte en mode de recharge

Message par tapir Sam 8 Nov 2014 - 16:40

Bonjour Jamgar 14,

J'ai trouvé sur un autre forum la solution pour sortir du doute.
"
Je possède un Nuvi 200W.  
question 1 : est ce que le fait de le relier via le cable usb va recharger sa batterie? 
question 2 : pourquoi ne puis je pas utiliser celui ci en mode gps? il affiche une icone à l'écran indiquant la liaison pc .

réponses question 1 et 2 : test avec un Nuvi 250W (je suppose que pour votre 200W la procédure est identique). Après affichage de l'icône indiquant la liaison PC, débrancher le cable USB et le rebrancher quelques secondes (2-3) plus tard. En essayant d'éteindre le Garmin le message "Charge de la batterie en cours " apparaît clairement. En outre l'icône précitée disparaît et l'utilisation en mode GPS est possible.


Cordialement.
tapir
tapir
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon garmin nuvi 250 n'affiche pas la carte en mode de recharge Empty Re: Mon garmin nuvi 250 n'affiche pas la carte en mode de recharge

Message par Oooops! Sam 8 Nov 2014 - 17:10

Bonsoir,

je n'ai pas testé sur le N250, mais il est très probable que la méthode décrite dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et faisant appel à un câble spécifique fonctionne, pour permettre le fonctionnement normal du GPS (donc l'affichage de la carte) quand il est branché sur un ordi, car c'est la même problématique (la présence de l'alim sur l'USB fait basculer le mode du GPS).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon garmin nuvi 250 n'affiche pas la carte en mode de recharge Empty Re: Mon garmin nuvi 250 n'affiche pas la carte en mode de recharge

Message par Monique Sam 8 Nov 2014 - 20:17

Bonsoir,

La procédure citée par tapir avait été évoquée sur le forum par loneslonono (feu Thierry Pourtier) et confirmée par d'autres utilisateurs avec des anciens modèles, dont le Nuvi 200W (donc ça devrait le faire avec un Nuvi 250) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum