Problème téléchargement carte 2015.30 via Garmin Express

Aller en bas

Problème téléchargement carte 2015.30 via Garmin Express Empty Problème téléchargement carte 2015.30 via Garmin Express

Message par EriK28 Ven 21 Nov 2014 - 16:00

J'ai fait récemment l'acquisition d'un ZUMO 590, et lorsque je l'ai enregistré sur Garmin Express, il m'a signalé qu'une mise à jour (2015.30) était disponible (livré avec la 2014.40)
Sur ce, je lance l'installation de la carte, et au bout de quelques minutes (mais 2 ou 3), le débit passe à 1.5 ou 2ko/sec (pour 5Go, ca va être long...)
Je précise que j'ai réguilièrement effectué des mises à jour sur mes précédents GPS (Zumo 660 et 220) et que je n'ai jamais rencontré de problème (si ce n'est le temps de téléchargement, j'ai un débit de 2M soit env 250 Ko/sec).
J'ai un Mac sous Mac OS X 10.10 Yosemite (la dernière version...)
J'ai essayé de supprimer garmin Express, de virer les biblis, de supprimer l'enregistrement du GPS, je réinstalle tout (ça se passe bien), et ça recommence à l'identique...
Je précise que si je télécharge autre chose à côté, tout se passe très bien avec un débit compris entre 250 et 350 Ko/sec.
Lorsque je vais voir le moniteur d'activité du MAc, j'ai un processus "Garmin Express Service" qui semble boucler, il consomme énormément de CPU, beucoup de mémoire (plusieurs gigas), mais ne semble rien faire. Je pense à un souci de Garmin Express avec la dernière version de MAC OS X.
Je n'ai pas encore eu le temps d'appeler l'assistance Garmin sur ce sujet, je vais essayer ce soir.

Suis-je le seul dans ce cas ?
EriK28
EriK28
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème téléchargement carte 2015.30 via Garmin Express Empty Re: Problème téléchargement carte 2015.30 via Garmin Express

Message par Invité Ven 21 Nov 2014 - 16:55

Bonjour,

Je pense à un souci de Garmin Express avec la dernière version de MAC OS X.

C'est possible … Essaye de recommencer à un autre moment, cela peut aussi être un problème du serveur.

Pour ma part j'attends un peu avant d'installer Yosemite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème téléchargement carte 2015.30 via Garmin Express Empty Re: Problème téléchargement carte 2015.30 via Garmin Express

Message par EriK28 Sam 22 Nov 2014 - 12:36

Bon alors la situation a évolué, j'ai appelé l'assistance Garmin, je suis tombé sur un gars qui n'était semble t'il pas de très bonne humeur (c'est rare, jusqu'à présent, j'avais toujours eu à faire à des gens aimables).
Il m'a quand même dit que ça pouvait venir de Java (j'ai vérifié, j'ai bien la dernière version)
Du coup, j'ai vidé le cache Java, j'ai re téléchargé/installé Garmin Express (on en est encore à la 3.2.21.0 pour Mac).
Et là, le téléchargement durait plus longtemps avant de se mettre au ralenti (à condition de ne pas utiliser Internet par ailleurs dans la maison).
Du coup, en plusieurs tentatives, ça a fini par passer (fin à 2h du mat quand même).
J'ai fini l'installation sur l'ordi ce matin...
Du coup, le problème est encore présent (même si atténué)
J'ai plusieurs pistes :
- Garmin Express (vu que les versions changent assez souvent, on verra)
- Ma connexion Internet (je n'ai pas de pb habituellement, mais je ne télécharge que mes cartes comme gros fichiers)
- Mon Ordi/disque dur qui commencerait à fatiguer...

Je pense de toutes façons aller faire le prochain téléchargement de carte au boulot de ma femme, je prendrai son portable, ils ont la fibre, on verra bien...
EriK28
EriK28
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème téléchargement carte 2015.30 via Garmin Express Empty Re: Problème téléchargement carte 2015.30 via Garmin Express

Message par Invité Sam 22 Nov 2014 - 17:50

Bonjour,

D'après ce que tu nous dit je ne pense pas que cela provienne de Garmin Express je mettrais plutôt en cause ta connexion internet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum