Transfert géocache smartphone

5 participants

Aller en bas

Transfert géocache smartphone Empty Transfert géocache smartphone

Message par patoche68 Mer 10 Déc 2014 - 9:48

Bonjour,
j'ai une question assez simple.
Quelqu'un a t-il trouvé une solution pour transférer des données (.GPX) d'un smartphone Android vers un oregon (via bluetooth, ANT+)
Jusqu'ici je n'ai rien trouvé.
Ma deuxième solution était d'acherter un vieux Iphone 5 pour y installer basecamp mobile mais finalement je ne suis pas sur que basecamp mobile permette de transférer des GPX vers le GPS.
Si quelqu'un à une solution.
merci d'avance.

Patoche68
Oregon 600

patoche68
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert géocache smartphone Empty Données GPX

Message par moica Lun 23 Fév 2015 - 12:09

Bonjour, si ce sont des .GPX pour géocache, je le fais directement avec l'application cgéo via ordinateur.....il y a une icone de transfert vers GPS, mais là je ne le fais qu'une par une....par contre, si il y a une solution pour en transférer plusieurs d'un coup.....je suis preneuse......merci d'avance

moica
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert géocache smartphone Empty Liaison smartphone gps Oregon 600

Message par randocobalt Lun 4 Avr 2016 - 19:52

patoche68 a écrit:Bonjour,
j'ai une question assez simple.
Quelqu'un a t-il trouvé une solution pour transférer des données (.GPX) d'un smartphone Android vers un oregon (via bluetooth, ANT+)
Jusqu'ici je n'ai rien trouvé.
Ma deuxième solution était d'acherter un vieux Iphone 5 pour y installer basecamp mobile mais finalement je ne suis pas sur que basecamp mobile permette de transférer des GPX vers le GPS.
Si quelqu'un à une solution.
merci d'avance.

Patoche68
Oregon 600

Bonsoir Patoche 68

J'ai posé cette question à Garmin qui m'a répondu que cela n'était pas possible. J'ai tenté et mon smartphone me signal que le gps et le smartphone sont appairés? MAIS HÉLAS AUCUN TRANSFERT N'EST POSSIBLE.

En attente de solutions.

randocobalt
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert géocache smartphone Empty Re: Transfert géocache smartphone

Message par Invité Lun 4 Avr 2016 - 21:24

bonsoir

pourquoi vouloir connecter 2 systèmes incompatibles.

au niveau du ant+ c'est pas clair même l'adaptateur iphone ant+ de garmin ne permet pas la connexion maitre/maitre, peut-être que le logiciel est verrouillé dans ce sens et comme l'ensemble est un produit garmin.

pour le moment je ne connais personne ayant tenté une connexion entre un garmin et un twonav, à voir

randocobalt l'appairage réalisé se passait en ant+ ?
si ce n'est pas le cas change de smartphone le handshaking est désastreux...


Dernière édition par jcphal le Lun 4 Avr 2016 - 22:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert géocache smartphone Empty Re: Transfert géocache smartphone

Message par Mo An Lun 4 Avr 2016 - 21:41

Ne pas utiliser une connexion ANT+, trop spécifique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
as tu essayé une connexion par cable entre le smartphone Androïd (prise microUSB) et le GPS (prise miniUSB) plus une appli qui permet de copier/déplacer un fichier d'un répertoire du smartphone vers un répertoire du GPS ?
La connectique existe, je l'ai en ma possession et ma tablette Androïd voit la mémoire interne du GPS ainsi que la microSD, je n'ai jamais vraiment essayé cela, mais ça devrait marcher.

autre solution : une microSD est configurée pour le GPS, il faut la placer dans le port microSD du smartphone et faire une copie puis la replacer dans le GPS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour transférer plusieurs caches en une seule fois il y a au moins deux solutions (depuis Windows) :
1°_ être Premium Member (30$/an) chez Groundspeak et créer les Pockets Queries qui vont bien, la Pocket Query intéressante pour une sortie est à poser dans le répertoire du GPS  ??:/Garmin/GPX après avoir été dézippée
2°_ pareil, mais au lieu de poser les Pockets Queries directement dans le GPS, les insérer dans une base de données : GSAK (voir gsak.org environ 30$), sélectionner les caches par un filtre et les exporter dans le GPS, c'est plus sélectif. GSAK nécessite un bon investissement sur son temps de loisirs et des notions de ce qu'est une base de données.

En ce qui concerne c:geo l'appli fonctionne sous Android et avec une connexion de la tablette ou du smartphone Androïd via le wifi il est possible de charger plusieurs caches en une seule fois (par contre, cela marche-t-il si l'on n'est pas Premium Member ?)

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert géocache smartphone Empty Re: Transfert géocache smartphone

Message par eila Mar 5 Avr 2016 - 12:52

Bonjour,

Pour transférer des fichiers entre mon tél (htc one M8)et oregon 650t j' utilise un (2) câbles mini USB.

Je suis sous la dernière version android 6.0   "marshmallow"

Sélectionner Garmin/série comme protocole de communication dans orégon

Une fois le cable raccordé
- dans "mémoire et USB", apparaissent les cartes SD, dont celle du Garmin
sélectionner la carte SD et éventuellement la formater à partir du tél.
Je ne pense pas que formater  soit obligatoire, mais connaissant mal 6.0 ...
(Il faut bien faire la sélection de la carte !!! )

on peut ensuite revenir vers la carte du tél dans "mémoire et USB"
- et faire explorer dans le menu
- et ensuite copier le fichier  vers le garmin.

C'est ce qui marche le mieux dans ma config, enfin je n'ai pas trouvé mieux sous "marshmallow"
Mais c'est un "bouffe batterie", car l'oregon semble s'alimenter par la batterie du tél en étant ainsi raccordé au tél
-

a+
eila

eila
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert géocache smartphone Empty Liaison smartphone gps Oregon 600

Message par randocobalt Mar 5 Avr 2016 - 14:27

Merci à tous pour vos réponses, je vais tester la plus pratique .

Randocobalt

randocobalt
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum