Nuvi 2589 LM ou LMT ? Lequel choisir, vos avis

5 participants

Aller en bas

Nuvi 2589 LM ou LMT ? Lequel choisir, vos avis Empty Nuvi 2589 LM ou LMT ? Lequel choisir, vos avis

Message par Benoit1966 Mer 17 Déc 2014 - 10:54

Bonjour,

Je souhaite acheter un GPS Garmin. Je pense acheter le nuvi 2589, mais j'hésite entre le LM et le LMT. Je connais la différence entre les 2 (Info traffic TMC).
Déjà, que pensez-vous de ce modèle ?
Mais la TMC est-elle correcte ou non, ou cela est plus précis avec le smartphone connecté (ce que font alors les 2 modèles).
Je vous demande cela car il existe un pack 2589LM avec accessoires (housse+support grille aération) à 159€ dans le Boulanger de mon secteur (en +, réduction de 30€ garmin), alors
qu'au mieux, je trouve le LMT à 167 €, auquel il faudrait ajouter le support grille aération (qui me parait plus pratique pour mon Scénic) et une housse, ce qui monterait vite à 200€.

Merci de vos réponses..

Benoit1966
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2589 LM ou LMT ? Lequel choisir, vos avis Empty Re: Nuvi 2589 LM ou LMT ? Lequel choisir, vos avis

Message par nikki77 Mer 17 Déc 2014 - 14:41

Bonjour  Benoit1966

Avant tout achat, va voir l'offre en cours chez Garmin pour voir les modèles concernés par un remboursement de 30 ou 50€ suivant ton choix  Very Happy  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ainsi que les 2 ans d'abonnement aux alertes gratos  Very Happy  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les modèles que tu cherches sont concernés !
Bon choix @+

NB: perso je cherche un 2689 LMT (mêmes caractéristiques mais en 6") mais chaque fois que je veux passer commande =  il est en rupture de stock scratch
nikki77
nikki77
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2589 LM ou LMT ? Lequel choisir, vos avis Empty Re: Nuvi 2589 LM ou LMT ? Lequel choisir, vos avis

Message par mitra Mer 17 Déc 2014 - 15:01

nikki77 a écrit:
NB: perso je cherche un 2689 LMT (mêmes caractéristiques mais en 6") mais chaque fois que je veux passer commande =  il est en rupture de stock scratch

Là à 15 h  disponible à 200€

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mitra
mitra
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2589 LM ou LMT ? Lequel choisir, vos avis Empty Re: Nuvi 2589 LM ou LMT ? Lequel choisir, vos avis

Message par nikki77 Mer 17 Déc 2014 - 15:09

Merci  à toi

J'ai trouvé à Carrefour Wink commande passée

* je ne suis pas accro de Pixmania .... chut ! Suspect

A+ pour les premières impressions , j'ai déjà un 2597LMT (mon fils va en bénéficier) je prend celui-ci pour la taille d'écran, mais je vais pouvoir comparer en utilisation.
nikki77
nikki77
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2589 LM ou LMT ? Lequel choisir, vos avis Empty Re: Nuvi 2589 LM ou LMT ? Lequel choisir, vos avis

Message par maloya06 Mer 17 Déc 2014 - 17:21

Benoit1966 a écrit:Bonjour,

Je souhaite acheter un GPS Garmin. Je pense acheter le nuvi 2589, mais j'hésite entre le LM et le LMT. Je connais la différence entre les 2 (Info traffic TMC).
Déjà, que pensez-vous de ce modèle ?
Mais la TMC est-elle correcte ou non, ou cela est plus précis avec le smartphone connecté (ce que font alors les 2 modèles).
Je vous demande cela car il existe un pack 2589LM avec accessoires (housse+support grille aération) à 159€ dans le Boulanger de mon secteur (en +, réduction de 30€ garmin), alors
qu'au mieux, je trouve le LMT à 167 €, auquel il faudrait ajouter le support grille aération (qui me parait plus pratique pour mon Scénic) et une housse, ce qui monterait vite à 200€.

Merci de vos réponses..

Perso , j'ai acheté le Nüvi 2597 LM avec carto à vie à la Fn... pour 149 € . Je l'utiliserai à 90% en moto , donc Infotraffic m'intéresse beaucoup moins ( le LMT ). Le modèle étanche pour moto , c'est plutôt vers 350-500 € , ridicule ! Si besoin , j'ai une pochette étanche à mettre au guidon .
Pour mon premier GPS , j'ai pris le minimum en 5 pouces .
Je suppose que Info-T , c'est le moyen pour les voitures de contourner les bouchons ?

maloya06
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2589 LM ou LMT ? Lequel choisir, vos avis Empty Re: Nuvi 2589 LM ou LMT ? Lequel choisir, vos avis

Message par nikki77 Mer 17 Déc 2014 - 17:40

Bonjour maloya06

Pour ma part, le 6 " c'est une question de lisibilité (avec l'âge  Rolling Eyes )

LM T = C'est effectivement ça, cela dit pour mon usage personnel le trafic TMC me convient bien que pas "parfait"
L'utilisation du Smartphone Link est certes plus réactif, mais il faut un smartphone allumé, consomme des données Data et gare au forfait !
Cela Dit, l'info trafic TMC + Smart Link (les 2 sont cumulables) c'est le top !

Evidemment, pour les embouteillages, en moto le problème est assez différent  Wink

Cordialement
nikki77
nikki77
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2589 LM ou LMT ? Lequel choisir, vos avis Empty Re: Nuvi 2589 LM ou LMT ? Lequel choisir, vos avis

Message par maloya06 Mer 17 Déc 2014 - 19:40

nikki77 a écrit:Bonjour maloya06

Pour ma part, le 6 " c'est une question de lisibilité (avec l'âge  Rolling Eyes )

LM T = C'est effectivement ça, cela dit pour mon usage personnel le trafic TMC me convient bien que pas "parfait"
L'utilisation du Smartphone Link est certes plus réactif, mais il faut un smartphone allumé, consomme des données Data et gare au forfait !
Cela Dit, l'info trafic TMC + Smart Link (les 2 sont cumulables) c'est le top !

Evidemment, pour les embouteillages, en moto le problème est assez différent  Wink

Cordialement
Exact , j'ai pris le 5" pour voir aussi quelque chose ( les soucis de l'âge , mon pôvre Monsieur !) , et surtout je coupe les voix pour pas que la dame ne me casse les pieds ,
surtout que j'ai déjà dans le casque éventuellement le téléphone ( rarement , ma femme m'appellerait sans arrêt et un bon sms , ça marche très bien ) et surtout les alertes sonores
du i-coyote car le téléphone est planqué dans ma poche , hors de vue de nos amis bleus ( je suis chez F... et la conso en data est raisonnable avec cette appli )
C'est vrai qu'en moto , on arrive à passer les bouchons sans trop de problèmes , et avec la bonne volonté des automobilistes et beaucoup de prudence , ça roule .
Je ne voyage plus qu'en moto , d'ailleurs , quelquefois avec Madame , le plus souvent en solo ! Le Pied !
Passes de bonnes fêtes!

maloya06
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2589 LM ou LMT ? Lequel choisir, vos avis Empty Re: Nuvi 2589 LM ou LMT ? Lequel choisir, vos avis

Message par Monique Jeu 18 Déc 2014 - 9:01

Bonjour,

Les info du trafic sont plus fiables et plus fréquentes en Bluetooth avec le Smartphone mais, attention, l'application Garmin Smartphone Link ne fonctionne pas avec les Nokia (et autres Windows phones) et cela suppose d'avoir un forfait data conséquent si tu circules dans une zone bien couverte).
Pour le GPS lui-même, je laisse les possesseurs de ce modèle te répondre.


PS : La "Pôvre Madame" ! ... un peu macho peut-être Question
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2589 LM ou LMT ? Lequel choisir, vos avis Empty Re: Nuvi 2589 LM ou LMT ? Lequel choisir, vos avis

Message par maloya06 Jeu 18 Déc 2014 - 10:03

Merci de tes précisions !

maloya06
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2589 LM ou LMT ? Lequel choisir, vos avis Empty Re: Nuvi 2589 LM ou LMT ? Lequel choisir, vos avis

Message par nikki77 Jeu 18 Déc 2014 - 15:08

Re
Merci @ Monique pour cette confirmation.
Pour revenir à la demande initiale : la différence de prix entre le modèle 2589 LM et 2589 LMT est de 10 € (site Garmin)
A moins de promotions ponctuelles, je m'orienterais davantage vers les modèles LMT (avec le trafic) échappant ainsi à la liaison Smartphone Link obligatoire pour avoir les infos trafic sur un LM,
* d'ailleurs impossible pour les possesseurs de Windows phone (dont je fais partie personne n'est parfait )
Il existe d'ailleurs une parade pour ceux-ci puisque ils sont équipé de l'appli Here+ (moins agréable d'usage que sur mon Garmin) qui permet de suivre le trafic de la même façon que smartphone Link mais sur le téléphone
=> par contre même mise en garde pour les données data qui risquent d'être coûteuse.
Fais le bon choix , cordialement
Bonne journée à tous.

NB: j'attend mon 2689 LMT et ne manquerais pas de venir donner mes impressions comparées à mon 2597LMT actuel
nikki77
nikki77
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2589 LM ou LMT ? Lequel choisir, vos avis Empty Re: Nuvi 2589 LM ou LMT ? Lequel choisir, vos avis

Message par Benoit1966 Jeu 18 Déc 2014 - 18:54

Bonsoir,
Merci de vos réponses.
J'ai commandé le 2589 LMT vu la différence de prix (je commanderai le support grille aération à part). Je l'attend donc (prévu pour le 23 ou 24/12).
J'avais hésité sur un 6'' mais cela aurait fait grand dans la clio (mais surement idéal pour le scénic).
Je vous tiendrais au courant après utilisation.

Benoit1966
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum