[Récupérer un fichier GPX à partir de l'intinéraire créé dans mon nuvi 1490] Résolu

2 participants

Aller en bas

[Récupérer un fichier GPX à partir de l'intinéraire créé dans mon nuvi 1490] Résolu Empty [Récupérer un fichier GPX à partir de l'intinéraire créé dans mon nuvi 1490] Résolu

Message par Robert07 Dim 11 Jan 2015 - 11:00

Bonjour à tous,
je pense avoir fait le tour des posts concernant les itinéraires. Tous traitent de Base Camp (ou d'une autre appli) vers le gps, mais je n'en ai trouvé aucun qui explique si on peut créer un fichier GPX exportable à partir de l'itinéraire créé par le gps.
Nous préparons une sortie en groupe, j'ai préparé les itinéraires et je voudrais expédier les fichiers GPX aux autres membres de notre voyage.
En fait, mon problème c'est que je ne sais pas créer un point avec une adresse précise (rue et ville) dans Base camp, ce qui serait plus simple.
Y-a-il une solution à mon problème ?
Merci


Dernière édition par Monique le Lun 12 Jan 2015 - 17:29, édité 3 fois (Raison : Monique : sujet déplacé dans la section de BaseCamp)

Robert07
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Récupérer un fichier GPX à partir de l'intinéraire créé dans mon nuvi 1490] Résolu Empty Re: [Récupérer un fichier GPX à partir de l'intinéraire créé dans mon nuvi 1490] Résolu

Message par Monique Lun 12 Jan 2015 - 10:52

Bonjour,

Il existe peut-être d'autres possibilités plus simples mais je ne connais que celle-là Embarassed :
Dans BaseCamp, une fois ton itinéraire créé, tu positionnes la souris sur son nom dans la colonne de gauche pour le sélectionner puis menu Fichier > Exporter > Exporter sélection. Tu enregistres ainsi cet itinéraire au format ".gpx" sur ton ordinateur, ce qui te permettra d'envoyer ce fichier par mail aux membres de ton groupe. Ils pourront l'ouvrir dans BaseCamp sur leur ordinateur pour l'envoyer dans leur GPS ou le coller directement dans le dossier \GPX de leur GPS (ou \Garmin\GPX selon leur modèle de GPS).
Si tu places tous les itinéraires que tu souhaites envoyer dans un dossier spécifique de "Ma collection", tu peux te positionner sur ce dossier et enregistrer tout son contenu (tous tes itinéraires) en une seule fois.

[EDIT] Pour trouver une adresse dans BaseCamp, voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Récupérer un fichier GPX à partir de l'intinéraire créé dans mon nuvi 1490] Résolu Empty Re: [Récupérer un fichier GPX à partir de l'intinéraire créé dans mon nuvi 1490] Résolu

Message par Robert07 Lun 12 Jan 2015 - 16:57

un grand  merci   !!!
J'ai trouvé mes points précis en Allemagne grace au tuto indiqué sur Basecamp.
Le reste devrait donc être un jeu d'enfants !

Robert07
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum