[Etrex20] Pourquoi écran s'éteint pas?

2 participants

Aller en bas

[Etrex20] Pourquoi écran s'éteint pas? Empty [Etrex20] Pourquoi écran s'éteint pas?

Message par Winfried Jeu 26 Fév 2015 - 13:29

Bonjour,

Même après avoir configuré "Backlight Timeout" à 15 secondes dans Setup > Display, je constate que l'écran de mon Garmin Etrex 20 ne s'éteint pas, d'où consommation de pile pendant les randos.

Le logiciel a été mis à jour récemment à la dernière version (4.20).

Est-ce normal? Sinon, que faire?

Merci pour toute aide.

Winfried
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Etrex20] Pourquoi écran s'éteint pas? Empty Re: [Etrex20] Pourquoi écran s'éteint pas?

Message par Winfried Ven 27 Fév 2015 - 14:06

Puisqu'aucune réponse, j'en conclus qu'il est normal que l'écran reste allumé pendant qu'il fonctionne, même si c'est moins fort que lorsqu'on navigue dans les menus.

Je m'attendais à ce qu'il s'éteigne totalement comme un téléphone portable, vu qu'on laisse l'appareil allumé pendant des heures pour enregistrer une trace et/ou se localiser par GPS.

Winfried
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Etrex20] Pourquoi écran s'éteint pas? Empty Re: [Etrex20] Pourquoi écran s'éteint pas?

Message par Henri57 Ven 27 Fév 2015 - 14:31

Bonjour,

Je m'attendais à ce qu'il s'éteigne totalement comme un téléphone portable,

Non il (comme mon Etrex 30) se met en veille.

[...c'est moins fort que lorsqu'on navigue dans les menus...]

C'est normal...il est en veille.

d'où consommation de pile pendant les randos.

Pour info, avec des piles Ni-MH Sony AA typ. 2700mAh rechargeable, le GPS tient facilement 24 heures.

A+

Henri[/quote]
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Etrex20] Pourquoi écran s'éteint pas? Empty Re: [Etrex20] Pourquoi écran s'éteint pas?

Message par Winfried Ven 27 Fév 2015 - 14:46

Merci pour la confirmation.

Pour moi, le mode "veille", c'était vraiment un écran éteint, comme mon smartphone, d'où mon étonnement de voir que l'écran restait quand même un peu allumé, même si c'est beaucoup moins fort que lorsqu'on manipule le téléphone.

Je suis plaisamment surpris de la durée des batteries même avec GPS + Glonass et en enregistrant une trace. Par rapport aux smartphones, y a pas photo.

Winfried
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum