GPS, location de voiture et caméra de recul...

5 participants

Aller en bas

GPS, location de voiture et caméra de recul... Empty GPS, location de voiture et caméra de recul...

Message par poissonfree Dim 1 Mar 2015 - 21:57

J'ai le GPS 2567 LMT (pas vraiment eu le temps d'en profiter depuis le changement en SAV).

Je commence à louer une voiture (encore tout récent, courte durée).
Jusqu'à maintenant j'ai eu droit à différents types de voiture :
1) y'a rien : pas de GPS et même pas de bipbip
2) y'a un GPS avec bipbip
3) le must : y'a GPS avec bipbip et caméra de recul -> c'est surper marrant ce truc applaudit

J'ai vu sur le site de Garmin qu'il existe une caméra de recul, la BC30 (>>> ici <<<), compatible avec mon GPS.
J'trouve l'idée sympa, sauf que j'ai pas de voiture perso et que je me vois mal demander à l'agence de location de préparer le terrain pour accueillir la caméra ironique

Alors en avant les questions :
1) pensez-vous que ce soit utile
2) pensez-vous que cette caméra puisse être utilisable dans une voiture de location sans tout démonter
3) y'a l'option écran autonome à part (>>> Exemple ici <<<) avec caméra sans-fil -> ça coûte plus cher que la BC30, et vu l'utilisation pour l'instant est-ce que ça vaut le coup ?

poissonfree
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS, location de voiture et caméra de recul... Empty Re: GPS, location de voiture et caméra de recul...

Message par Monique Mar 3 Mar 2015 - 9:41

Bonjour,

1) Chacun peut avoir une conception différente de son utilité (pour moi c'est non maintenant mais, si j'avais encore mon C-C, je penserais différemment).
2) Je ne suis pas bricoleuse mais ça m'étonnerait.
3) Tout ça me parait bien cher pour une utilisation ponctuelle. Sad
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPS, location de voiture et caméra de recul... Empty Re: GPS, location de voiture et caméra de recul...

Message par poissonfree Mar 3 Mar 2015 - 10:01

Merci pour tes remarques Smile
Monique a écrit:...Chacun peut avoir une conception différente de son utilité (pour moi c'est non maintenant mais, si j'avais encore mon C-C, je penserais différemment)....
Tu trouves que ça fait trop gadget sur une voiture ?

poissonfree
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS, location de voiture et caméra de recul... Empty Re: GPS, location de voiture et caméra de recul...

Message par Monique Mar 3 Mar 2015 - 10:09

Oui mais les goûts et les couleurs... Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPS, location de voiture et caméra de recul... Empty Re: GPS, location de voiture et caméra de recul...

Message par Invité Mar 3 Mar 2015 - 10:42

Bonjour,

une caméra de recul peut s'avérer utile car, actuellement, les voitures sont conçues d'une telle manière que dans bien des cas, on ne voit plus rien dans les angles arrières et la vue 3/4 arrière est réduite. Ça reste une aide.

Il ne faut pas trop se fier, ni à la caméra de recul, ni aux détecteurs. Il reste des angles morts et le risque de devoir passer chez le carrossier est élevé.

En général un contrat de location inclut une assurance tous risques.
Juste gaffe s'il y a une franchise.

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS, location de voiture et caméra de recul... Empty Re: GPS, location de voiture et caméra de recul...

Message par poissonfree Mar 3 Mar 2015 - 10:52

Djosef a écrit:...En général un contrat de location inclut une assurance tous risques.
Juste gaffe s'il y a une franchise.
Malheureusement par défaut c'est au tiers, donc le tous risques est en option.
Pour info faut compter 22€ par jour pour une Renault Captur / Peugeot 2008 / VW Golf ou similaire.
Pour une Mercedes Class A c'est plutôt 40€ par jour.

Merci pour ton retour Wink

poissonfree
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS, location de voiture et caméra de recul... Empty Re: GPS, location de voiture et caméra de recul...

Message par poissonfree Mer 4 Mar 2015 - 12:33

J'ai plus d'infos concernant la BC30 de Garmin!

Il n'y a pas de manuel d'installation disponible actuellement, car la caméra n'est pas encore disponible à la vente en France.
Et à la question à quand ? La réponse (de Garmin) est : aucune idée!

Bon ben y'a plus qu'à repasser en deuxième semaine Laughing

poissonfree
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS, location de voiture et caméra de recul... Empty Re: GPS, location de voiture et caméra de recul...

Message par Claude-Trotteur Jeu 2 Avr 2015 - 8:34

Bonjour,

D'après ce qu'il est possible de lire au sujet de la camera BC30, son installation se résume ainsi :

1 - Il faut fixer la caméra sur la carrosserie en la perçant, rendre étanche les passages avec du silicone ou du mastic spécial.

2 – Connecter l'alimentation sur le 12V. Étant donné qu'elle fonctionne dès la mise sous tension, il est préférable de la commander par le passage de la marche arrière, c'est-à-dire connecter le 12V sur un feu de recul.

La caméra émet un signal hertzien capté par le câble d'alimentation du GPS.

A mon avis, cette caméra, disponible aux USA, n'est pas un bon plan pour une voiture de location.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS, location de voiture et caméra de recul... Empty Re: GPS, location de voiture et caméra de recul...

Message par Le Briard Ven 3 Avr 2015 - 12:08

poissonfree a écrit:
Djosef a écrit:...En général un contrat de location inclut une assurance tous risques.
Juste gaffe s'il y a une franchise.
Malheureusement par défaut c'est au tiers, donc le tous risques est en option.
Pour info faut compter 22€ par jour pour une Renault Captur / Peugeot 2008 / VW Golf ou similaire.
Pour une Mercedes Class A c'est plutôt 40€ par jour.

Merci pour ton retour Wink

Ne surtout pas oublier l'option "rachat de franchise" sinon en cas de vol ou sinistre même sans être responsable, la facture est salée .
On vous demandera un tiers du prix du véhicule neuf . Evil or Very Mad
Quand a la camera de recul sur une voiture, pour moi c'est plus du gadget qu'autre chose .
Sur un CC ou PL Ok , de toute façon la meilleure attitude est de bien observer l'environnement où l'on placer son véhicule . Smile
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS, location de voiture et caméra de recul... Empty Re: GPS, location de voiture et caméra de recul...

Message par quinquin35 Jeu 25 Juin 2015 - 19:28

poissonfree a écrit:J'ai plus d'infos concernant la BC30 de Garmin!

Il n'y a pas de manuel d'installation disponible actuellement, car la caméra n'est pas encore disponible à la vente en France.
Et à la question à quand ? La réponse (de Garmin) est : aucune idée!

Bon ben y'a plus qu'à repasser en deuxième semaine Laughing

Bonjour
Je viens de commander sur le site Garmin la caméra de recul pour mon camping car au prix de 169 €,  je devrais la recevoir dans quelques jours.
je vais essayer de la monter seul, et éventuellement je vous tiendrai au courant.   à savoir que cette caméra la BC 30  devrait fonctionner sur de nombreux GPS Garmin, voir sur le site les différents modèles
Bien cordialement.
quinquin35
quinquin35
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum