paramétrage de la vitesse sur basecamp.

+3
Irène
Monique
christophe80
7 participants

Aller en bas

paramétrage de la vitesse sur basecamp. Empty paramétrage de la vitesse sur basecamp.

Message par christophe80 Mar 3 Mar 2015 - 19:31

bonsoir,
je voudrais savoir si on peut changer les parametrages de vitesse sur autoroute et route national car j'ai un zumo 390lm et je n'arrive pas à les changer sur basecamp  les vitesses se remettent toujours à 98 sur autoroute j'ai peur que cela fausse mes durees de trajet lorsque je planifie sur basecamp.
merci de d'avance christophe

christophe80
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

paramétrage de la vitesse sur basecamp. Empty Re: paramétrage de la vitesse sur basecamp.

Message par Monique Ven 6 Mar 2015 - 17:23

Bonjour,

Dans BaseCamp pour Windows (version 4.4.6.0), menu Edition > Options > Profil d'activité (choisir "Conduite" ou "Moto") > onglet Définition d'itinéraire > Ajuster vos vitesses moyennes > Personnaliser. Là tu peux modifier les vitesses enregistrées par défaut. Ne pas oublier de valider le menu Options par "OK" après avoir fermé cette petite fenêtre de modifications.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois les paramètres de vitesses modifiés, dans BaseCamp ouvrir les itinéraires concernés et demander leur recalcul ou, plus simple, les sélectionner dans la liste à gauche puis clic droit de la souris "Recalculer les itinéraires sélectionnés". Ceci étant, cela ne changera pas l'estimation d'arrivée sur le GPS quand l'itinéraire y aura été transféré (et lancé).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

paramétrage de la vitesse sur basecamp. Empty Re: paramétrage de la vitesse sur basecamp.

Message par Irène Sam 7 Mar 2015 - 18:37

Bonjour

J'utilise Basecamp sur Mac, je n'ai pas Edition options, mais j'ai trouvé activité - gérer les activités- modifier les préférences d'itinéraires. Pour la vitesse, je peux augmenter ou diminuer la vitesse par défaut...mais je voudrais avoir accès à cette vitesse par défaut, je ne trouve pas.
Comment fait-on ?
Merci
Irène

Irène
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

paramétrage de la vitesse sur basecamp. Empty Re: paramétrage de la vitesse sur basecamp.

Message par Monique Sam 7 Mar 2015 - 18:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Il va falloir qu'un utilisateur de Mac passe par là (je n'en ai pas, donc je ne sais pas).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

paramétrage de la vitesse sur basecamp. Empty Re: paramétrage de la vitesse sur basecamp.

Message par Irène Sam 7 Mar 2015 - 18:58

Merci

Pas de problème...j'attendrais

Cordialement
Irène

Irène
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

paramétrage de la vitesse sur basecamp. Empty Re: paramétrage de la vitesse sur basecamp.

Message par Mo An Sam 7 Mar 2015 - 19:07

Bonjour,
La réponse est peut-être là (...mais pas certain)
BaseCamp > Préférences > il y a une fenêtre qui s'ouvre
Dans cette fenêtre, choisir l'onglet : Définition d'itinéraire, permettant de définir les préférences de définition d'itinéraires.
Il y a ainsi plusieurs possibilités de réglages dont la vitesse personnalisée dans le cas de la conduite automobile ou autre choix suivant un parcours  (en ligne directe cela n'a pas de sens)
MAIS, comme toi, je n'ai pas trouvé la vitesse de référence ????... je cherche encore
Bonne chance (si j'ose dire) car les méandres de Garmin sont de plus en plus inattendues.
Tiens nous au courant de tes recherches.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

paramétrage de la vitesse sur basecamp. Empty Re: paramétrage de la vitesse sur basecamp.

Message par Irène Sam 7 Mar 2015 - 20:54

Bonsoir

Je continue également à chercher scratch

Irene

Irène
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

paramétrage de la vitesse sur basecamp. Empty Re: paramétrage de la vitesse sur basecamp.

Message par Djosef Dim 8 Mar 2015 - 8:21

Bonjour,

malheureusement sur Mac ces configurations ne sont pas disponibles.

Quant à déterminer l'incidence du paramètre "Default Speed Adjustment", beau challenge.

Pas encore trouvé non plus. Même en ajoutant une activité personnalisée, il n'y a rien de plus.

Bon dimanche et bises à toutes nos dames.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paramétrage de la vitesse sur basecamp. Empty Re: paramétrage de la vitesse sur basecamp.

Message par Monique Dim 8 Mar 2015 - 8:41

Djosef a écrit:Bon dimanche et bises à toutes nos dames.
Merci Claude, j'avais oublié que c'était aujourd'hui la "journée de la femme".
BisouF
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

paramétrage de la vitesse sur basecamp. Empty Re: paramétrage de la vitesse sur basecamp.

Message par christophe80 Mer 11 Mar 2015 - 12:13

Merci à toi Monique pour cette réponse
top

christophe80
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

paramétrage de la vitesse sur basecamp. Empty Re: paramétrage de la vitesse sur basecamp.

Message par Pilos Mar 16 Mai 2017 - 17:37

Bonjour. 2 ans ont passé depuis cette dernière réponse.  Y a t'il des MAC users qui auraient trouvé la réponse ? Merci !

(Mon problème, c'est que je suis en moto sans pare brise et que mon épouse a du mal au dessus de 100 km/h.  Donc j'aimerais limiter ma vitesse de déplacement sur autoroute à 100Km/h.  Quant à celui qui va me dire d'installer un pare-brise Smile  il n'a pas tort, mais sur les petites routes de campagne, rien ne vaut cette fameuse brise ... sunny

Pilos
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

paramétrage de la vitesse sur basecamp. Empty Re: paramétrage de la vitesse sur basecamp.

Message par PhantomRC Mer 17 Mai 2017 - 9:17

Bonjour Pilos,

En 2 années de temps la situation reste inchangée. BC tient compte du type de route sur le tracé et adapte la vitesse à cela.

En comparant les screenshots de BC sur Windows et sur Mac on se rend compte que Garmin n'a qu'a faire un adaptation de son code source sur Mac pour y intégrer cette option de "vitesse" mais pour une raison obscure il ne le font pas.

V à toi
PhantomRC
PhantomRC
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

paramétrage de la vitesse sur basecamp. Empty Re: paramétrage de la vitesse sur basecamp.

Message par Pilos Mer 17 Mai 2017 - 10:11

PhantomRC a écrit:Bonjour Pilos,

En 2 années de temps la situation reste inchangée. BC tient compte du type de route sur le tracé et adapte la vitesse à cela.

En comparant les screenshots de BC sur Windows et sur Mac on se rend compte que Garmin n'a qu'a faire un adaptation de son code source sur Mac pour y intégrer cette option de "vitesse" mais pour une raison obscure il ne le font pas.

V à toi

Merci PhantomRC
Je vais essayer de faire remonter cette info à Garmin. C'est quand même dingue que Apple soit (encore) traité comme parent pauvre de la techno.

Merci Sorcière Monique
Et comme il s'agit de mes premiers messages, j'en profite pour féliciter la Sorcière, en espérant qu'elle lise ce post, pour un site qui rend un ENORME service à des tonnes de gens, surtout que Garmin n'aide pas trop coté Tuto et Centre d'Aide. Et un site comme celui-ci, c'est du boulot, beaucoup de boulot. Donc chapeau bas.
applaudit

A bientôt
P

Pilos
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

paramétrage de la vitesse sur basecamp. Empty Re: paramétrage de la vitesse sur basecamp.

Message par Monique Mer 17 Mai 2017 - 11:30

Bonjour,
Pilos a écrit:j'en profite pour féliciter la Sorcière, en espérant qu'elle lise ce post
Je lis quasiment tous les posts de mon forum et je te remercie pour les félicitations (oui, tenir un forum quand on n'a plus de modérateur c'est du boulot). Very Happy
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

paramétrage de la vitesse sur basecamp. Empty Re: paramétrage de la vitesse sur basecamp.

Message par PhantomRC Mer 17 Mai 2017 - 11:50

Sur et certain que Garmin pourrait faire un petit effort pour ce qui est des Macs Very Happy
Mais non, on ne peut pas tout avoir Very Happy Very Happy Very Happy
PhantomRC
PhantomRC
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

paramétrage de la vitesse sur basecamp. Empty Re: paramétrage de la vitesse sur basecamp.

Message par Pilos Sam 17 Juin 2017 - 11:04

Pilos a écrit:
PhantomRC a écrit:Bonjour Pilos,

En 2 années de temps la situation reste inchangée. BC tient compte du type de route sur le tracé et adapte la vitesse à cela.

En comparant les screenshots de BC sur Windows et sur Mac on se rend compte que Garmin n'a qu'a faire un adaptation de son code source sur Mac pour y intégrer cette option de "vitesse" mais pour une raison obscure il ne le font pas.

V à toi

Merci PhantomRC
Je vais essayer de faire remonter cette info à Garmin.  C'est quand même dingue que Apple soit (encore) traité comme parent pauvre de la techno.

Merci Sorcière Monique
Et comme il s'agit de mes premiers messages, j'en profite pour féliciter la Sorcière, en espérant qu'elle lise ce post, pour un site qui rend un ENORME service à des tonnes de gens, surtout que Garmin n'aide pas trop coté Tuto et Centre d'Aide.  Et un site comme celui-ci, c'est du boulot, beaucoup de boulot. Donc chapeau bas.
applaudit

A bientôt
P



Message envoyé (avec un peu de retard  ironique )
Je vous tiens au courant.
A très vite
P

Pilos
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

paramétrage de la vitesse sur basecamp. Empty Re: paramétrage de la vitesse sur basecamp.

Message par Tixu Mar 25 Juil 2017 - 1:11

Je pars en Namibie cet été, en mode 4x4, j'ai une carto spécifique sur Basecamp avec des pistes notamment (T4A Tracks4Africa). Néanmoins lorsque je prépare mes trajets, le temps calculé est vraiment excessif (dixit un ami qui connait bien le pays et sur la base de trajets qu'il connait parfaitement). Je suis sur Mac et toujours impossible de modifier la vitesse par type de route. Par ailleurs en mode activité "Tout Terrain" il n'y a même pas cette option de modification de vitesse évoquée ci dessus.

Tixu
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum