NUVI2495LMT MÀJ 2015.40 Carte Europe [RÉSOLU]

3 participants

Aller en bas

Résolu NUVI2495LMT MÀJ 2015.40 Carte Europe [RÉSOLU]

Message par 2495LMT Mer 11 Mar 2015 - 23:06

Bonsoir,

J'ai voulu faire la mise à jour de la carte mon GPS Garmin aujourd'hui de 2015.30 à 2015.40 comme proposé par Garmin Express (logiciel de sync pour Mac).

La Carte micro sd est reconnue par l'ordinateur et par le GPS

Problème pas assez de place sur le GPS et ne veut pas installer sur la carte sd alors que la dernière fois tout semblait ok. Garmin Express m'avait même proposé de faire l'installation sur la carte.

Du coup je regarde d'un peu plus près le pb : 26Mo de dispo sur le Garmin, environ 15Go de dispo sur la carte. J'ai essayé de supprimer quelques fichiers comme les langues et images de véhicules sur le garmin mais ça ne me fait pas gagner bcp de place.

Je tiens à préciser que lorsque j'ai eu mon GPS il y avait 5Go occupés sur les 8Go de mémoire interne... Il y a donc surement des cartes anciennes qui restent dans la mémoire du GPS.

Pouvez-vous me dire, où trouver le(s) fichier(s) de la map europe garmin dans le GPS pour que je les supprime pour installer la nouvelle version (sans faire cohabiter avec une sauvegarde) svp ?

Cordialement


Dernière édition par 2495LMT le Mar 18 Oct 2016 - 18:11, édité 4 fois (Raison : Monique : sujet déplacé dans la section des mises à jour cartographiques)
2495LMT
2495LMT
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: NUVI2495LMT MÀJ 2015.40 Carte Europe [RÉSOLU]

Message par Sixun Jeu 12 Mar 2015 - 8:10

Bonjour 
Normalement tu devrais les trouver dans le dossier   .system
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: NUVI2495LMT MÀJ 2015.40 Carte Europe [RÉSOLU]

Message par 2495LMT Jeu 12 Mar 2015 - 22:21

Bonjour Sixun,

Où se trouve le dossier .system ? Est-il à la racine du volume du GPS ? Quelles sont les extensions des fichiers cartes ?

Cordialement
2495LMT
2495LMT
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: NUVI2495LMT MÀJ 2015.40 Carte Europe [RÉSOLU]

Message par Sixun Jeu 12 Mar 2015 - 22:32

Bonsoir
Il est a la racine mais  c est  un dossier caché
Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L extension est .img
Fais une sauvegarde complète du gps avant de manipuler 
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Merci Sixun

Message par 2495LMT Dim 15 Mar 2015 - 22:13

Bonsoir,
Je te remercie pour le lien study car je ne savais même pas qu'il existait un menu caché dans ce type d'appareil applaudit
Je vais comme tu le dis procéder à une sauvegarde avant de faire une boulette top

Je vous tiens au courant.

merci
2495LMT
2495LMT
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: NUVI2495LMT MÀJ 2015.40 Carte Europe [RÉSOLU]

Message par 2495LMT Lun 16 Mar 2015 - 22:28

Ok, je viens de lancer la création de l'image du disque GARMIN.

Si comme moi vous êtes sous mac, n'oubliez pas de lancer la commande defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 1 dans le terminal puis de relancer le Finder afin de voir les fichiers et dossiers cachés.

Pour ce qui est de la création de l'image disque ça se passe avec l'utilitaire disque se situant dans les applications livrées avec le système.
2495LMT
2495LMT
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: NUVI2495LMT MÀJ 2015.40 Carte Europe [RÉSOLU]

Message par 2495LMT Lun 16 Mar 2015 - 22:55

ah ...
Je ne vois pas les fichiers des cartes et des anciennes versions. Peux-tu m'aider un peu stp ?
Cordialement
2495LMT
2495LMT
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: NUVI2495LMT MÀJ 2015.40 Carte Europe [RÉSOLU]

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 6:32

Bonjour,
Pour ce qui est de la création de l'image disque ça se passe avec l'utilitaire disque
Oui, il y a un tuto ici depuis plusieurs années  Laughing
Pour voir les fichiers cachés du Mac, inutile de passer par le terminal, un petit logiciel indiqué dans nos tutos fait très bien cela :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne vois pas les fichiers des cartes et des anciennes versions. Peux-tu m'aider un peu stp ?
Mets nous une copie d'écran des fichiers présents dans le dossier system, la partie des fichiers gmap…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans cette rubrique tu trouveras un sujet sur les fichiers de cartographie dans un GPS routier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS. Tu sembles utiliser une ancienne version de Garmin Express, actuellement c'est la V 4.0.8.0

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: NUVI2495LMT MÀJ 2015.40 Carte Europe [RÉSOLU]

Message par 2495LMT Lun 18 Mai 2015 - 22:42

Bonsoir, je te remercie de ta réponse. J'ai finalement fait une image disque complète de ma carte µsd et de mon gps. C'était moins galère que de chercher manuellement. Ensuite je suis passé sous backtrack pour explorer les images et sélectionner les fichiers. ça m'a permis de tuer le temps, le temps que la solution de sécurité me donne la clé du réseau wifi que mon beauf' disait "inviolable" et "impossible de me pirater". Je crois savoir qu'il l'a enfin modifié our ajouter des chiffres et des lettres dans un ordre qui ne veut rien dire et il a aussi désactivé le WPS (faille que j'ai exploité pour cracker sa box) ...
Enfin trêve de plaisanterie. Je te remercie grandement d'avoir "fait avancer la science" du fofo Very Happy car ces explications pourront servir à certains je pense.

Pour ceux qui veulent une liste plus "précise" des "zones de danger" je mets une mise à jour sur mon skydrive d'ici la fin de semaine.

Normalement la mise à jour est uniquement pour la France pour le moment. Je compte aussi activer les "réseaux dormants" de l'outre-Rhin pour me fournir une cartographie tout aussi détaillée et précise des photomatons routiers Bosch. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Amicalement
2495LMT
2495LMT
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: NUVI2495LMT MÀJ 2015.40 Carte Europe [RÉSOLU]

Message par Monique Mar 19 Mai 2015 - 8:57

Bonjour,
2495LMT a écrit:Pour ceux qui veulent une liste plus "précise" des "zones de danger" je mets une mise à jour sur mon skydrive d'ici la fin de semaine.
S'il s'agit d'un fichier signalant la position exacte des radars en France, c'est illégal actuellement, le lien sera supprimé du forum (merci de relire le règlement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). grrr
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: NUVI2495LMT MÀJ 2015.40 Carte Europe [RÉSOLU]

Message par 2495LMT Mar 19 Mai 2015 - 15:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : lol Very Happy Ah si on n'a plus le droit de rigoler Wink

La position n'est pas exacte, disons qu'elle est plus précise que celle fournie par Garmin. En fait il s'agit d'un fichier que l'on peut trouver sur le site du Ministère avec toutes les coordonnées pour les programmeurs qui font des API. Après à toi de les convertir (ou non) dans ton langage ou format pour appli GPS. N'oublions pas que dans ce fichier, il y a les "vrais radars", les "points noirs accidentogènes" ainsi que d'autres pictos du genre "zones de contrôles fréquentes".

Par contre il est vrai que la position exacte des seuls radars fixes/feux rouge/Passages à niveau n'est pas très légale. Heureusement que le fichier a modifié de quelques mètres (en amont ou aval) les POIs Very Happy

Bref, pour ceux qui sont inspirés, faites un tour sur mon skydrive Smile
2495LMT
2495LMT
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum