Installer les cartes sur Basecamp

4 participants

Aller en bas

Installer les cartes sur Basecamp Empty Installer les cartes sur Basecamp

Message par Bonavion Sam 14 Mar 2015 - 9:52

Bon, je sais, le même fil existe déjà. Toutefois, j'ai un problème avec Basecamp et je n'arrive pas à comprendre comment opérer.
Lorsque j'utilise Basecamp, j'ai une cartographie détaillée uniquement si je branche mon GPS (Nuvi 2545) dessus. Ce qui signifie que Basecamp utilise la cartographie du GPS. L'idée, bien sur est dinstaller la carte sur Basecamp, histoire de ne pas avoir à brancher le GPS à chaque préparation sur Basecamp. Et, là, je cale. Si je fais les commandes "cartes > installer les cartes, ça me propose d'installer les cartes sur le GPS, pas sur Basecamp.
A la dernière mise à jour, j'ai demandé l'installation des cartes sur le GPS et sur l'ordinateur. Le problème est que :
1. Je ne sais pas comment s'appelle la carte (quel suffixe ?) et, donc, je ne la trouve pas
2. à supposer que je la trouve, j'ignore toujours comment l'installer sur Basecamp
Bref, sur ce coup-là, je suis au fin fond du trou.
Si quelqu'un comprend mon problème (compliqué ?) et a un ou des idée(s), j'en serai ravi.
Bon weekend à tous.
Smile
Bonavion
Bonavion
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer les cartes sur Basecamp Empty Re: Installer les cartes sur Basecamp

Message par Luc54 Sam 14 Mar 2015 - 12:25

Bonjour (ça ne mange pas de pain),

1. La carto se trouve normalement là Arrow Ordinateur => C:\ => ProgramData => GARMIN => Maps => City Navigator Europe NTU 2015_40.gmap

2. Si la carto est installée sur l'ordi (point 1.) BaseCamp la lira.

Pour installer la carto sur l'ordi, voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer les cartes sur Basecamp Empty Re: Installer les cartes sur Basecamp

Message par Bonavion Sam 14 Mar 2015 - 12:48

Merci pour cette info mais, déjà, je ne trouve pas le dossier Maps (plein de dossiers mais pas celui-ci !). J'ai un ancien dossier "City Navigator Europe NT 2014.40.gmap" (que j'avais mis de côté) que j'essaie d'utiliser en test mais il s'agit d'un dossier, pas d'un fichier. Lequel dossier contient 2 dossiers : "CNEuroNT_2014_40_mdr" et "Product1" + divers fichiers MDX, TRF, TYP, XML. Le dossier "CNEuroNT_2014_40_mdr" lui-même contient un fichier "CNEURONT.MDR (et, là, MDR ne signifie pas mort de rire !) et un fichier "CNEURONT qui est un fichier SRT. Bref, des poupées russes dont je ne sais que trop faire.
Pour le moment, je recharge la dernière version de la cartographie dans un dossier que j'ai précisé, histoire de le retrouver, mais je crains de tomber sur le même jeu de dossiers/fichiers et de ne toujours pas savoir comment installer ça sur Basecamp.
Ceci dit, merci néanmoins pour cette réponse, en attendant peut-être d'autres suggestions.
Smile
Bonavion
Bonavion
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer les cartes sur Basecamp Empty Re: Installer les cartes sur Basecamp

Message par Luc54 Sam 14 Mar 2015 - 13:07

BaseCamp va lire la carto installée sur l'ordi à condition de ne pas faire n'importe quoi (installer à un autre endroit que celui prévu par l'exécutable).

Recommence l'installation depuis le début en suivant la procédure sans interférer dedans...

Tu ne t'en porteras que mieux, ton ordi aussi ainsi que tes GPS.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer les cartes sur Basecamp Empty Re: Installer les cartes sur Basecamp

Message par Invité Sam 14 Mar 2015 - 13:33

Bonjour,
Bref, sur ce coup-là, je suis au fin fond du trou.
Rien d'anormal  Laughing
Luc a écrit:Recommence l'installation depuis le début en suivant la procédure sans interférer dedans...
Tu ne t'en porteras que mieux, ton ordi aussi ainsi que tes GPS.
Oui. D'accord avec Luc, il n'y a pas à bidouiller dans les fichiers, il suffit de laisser Garmin Express faire après avoir coché l'option "installer sur l'ordinateur" ou "sur le GPS et le PC".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installer les cartes sur Basecamp Empty Re: Installer les cartes sur Basecamp

Message par Monique Sam 14 Mar 2015 - 20:17

Bonjour,

Le nouveau tuto avec Garmin Express est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il comporte l'option pour installer la cartographie sur l'ordinateur (donc dans BaseCamp).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installer les cartes sur Basecamp Empty Installer les cartes sur Basecamp (résolu)

Message par Bonavion Dim 15 Mar 2015 - 9:35

Luc a écrit:Recommence l'installation depuis le début en suivant la procédure sans interférer dedans...
Tu ne t'en porteras que mieux, ton ordi aussi ainsi que tes GPS.
jpedro a écrit:Oui. D'accord avec Luc, il n'y a pas à bidouiller dans les fichiers, il suffit de laisser Garmin Express faire après avoir coché l'option "installer sur l'ordinateur" ou "sur le GPS et le PC".
Finalement, j'ai résolu mon problème. La seule chose étrange est que, ayant normalement suivi la procédure d'installation, je ne trouvais pas ce fichu dossier. C'est pourquoi j'ai recommencé la procédure, en enregistrant ce dossier dans un endroit prédéterminé, ce qui m'a permis de le retrouver facilement et de le déplacer dans le dossier "Garmin" pour que tout fonctionne normalement.
Je considère donc ce fil comme résolu et je remercie tous ceux qui ont apporté leur contribution à sa résolution.
merci
Bonavion
Bonavion
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer les cartes sur Basecamp Empty Re: Installer les cartes sur Basecamp

Message par lqpjeje Mer 25 Mar 2015 - 5:21

merci de l'info, c'est vrai qu'on a pas toujours le gps sous la main pour se faire un parcours donc bien pratique de l'avoir sur l'ordi.

lqpjeje
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum