Installer carte en dehors du disque dur du PC

2 participants

Aller en bas

Installer carte en dehors du disque dur du PC Empty Installer carte en dehors du disque dur du PC

Message par Petit sorcier Dim 22 Mar 2015 - 10:25

Bonjour.

J'ai bien lu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais je ne souhaite pas diminuer la taille de mon disque dur.

Je voudrais pouvoir utiliser Basecamp avec la cartographie quand même installée sur le PC, mais sur une cléf USB ou une carte SD insérée dans le PC.

Après avoir également lu CECI et surtout la dernière ligne surlignée en jaune, je me suis dit que je pouvais créer un répertoire Garmin dans l'unité (clef usb ou carte sd) et y copier les fichiers gmapprom (.img .unl .gma) contenus dans mon gps.

Basecamp va-t-il fonctionner ?

Si Basecamp ne fonctionne pas, je pourrais alors copier tout mon gps (y compris .system) dans le répertoire Garmin crée sur l'unité (en fait, comme pour le gps virtuel sur le disque dur).

Bon dimanche.
Petit sorcier
Petit sorcier
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer carte en dehors du disque dur du PC Empty Re: Installer carte en dehors du disque dur du PC

Message par Invité Dim 22 Mar 2015 - 10:40

Bonjour,

Oui, cela est possible … il suffit de créer une image disque du GPS, c'est ainsi que je fais mes sauvegardes, c'est un fichier que l'on peut mettre sur une SD, une Clé USB, un disque externe … Attention, il ne s'agit pas d'une simple copie des fichiers comme tu sembles le dire (sur Mac c'est simple, un peu plus compliqué sur PC, voir les tuto du forum).

Toutefois, si le fichier est sur une SD ou une clé, les accès seront moins rapides que si la carte est sur le disque dur de l'ordinateur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installer carte en dehors du disque dur du PC Empty Re: Installer carte en dehors du disque dur du PC

Message par Petit sorcier Dim 22 Mar 2015 - 10:59

Merci.
Petit sorcier
Petit sorcier
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer carte en dehors du disque dur du PC Empty Re: Installer carte en dehors du disque dur du PC

Message par Monique Dim 22 Mar 2015 - 11:13

Bonjour,

Il existe la possibilité de créer un dossier Garmin sur une clé USB (ou sur une SD) et d'y copier le fichier GarminDevice.xml (celui du dossier Garmin de ton Zumo). Tu peux copier dans le même dossier les fichiers "gmapprom" de ton GPS. Cela trompera Garmin Express et BaseCamp qui croiront que c'est ton Zumo qui est branché/connecté. Tu peux aussi y installer la MAJ des cartes avec GE, celle du software, ...
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installer carte en dehors du disque dur du PC Empty Re: Installer carte en dehors du disque dur du PC

Message par Petit sorcier Dim 22 Mar 2015 - 11:21

Merci pour toutes ces précisions.
Petit sorcier
Petit sorcier
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum