gps et geocaching, lequel choisir ??? [Résolu]

4 participants

Aller en bas

gps et geocaching, lequel choisir ??? [Résolu] Empty gps et geocaching, lequel choisir ??? [Résolu]

Message par jfcocu Ven 17 Avr 2015 - 10:45

Bonjour, utilisant actuellement une tablette pour faire du geocaching, avec tous les inconvénients que cela comporte ! (taille, fragilité, poids,etc) nous envisageons l'acquisition d'un GPS, mais voila.... lequel???? Nous n'avons aucune expérience sur le sujet et l'offre étant tellement grande que nous sommes totalement perdu!!!
D'après plusieurs forum, les mieux notés sont les gamin Etrex 20 et 30, mais il y a depuis peu, le gpsmap64s avec un prix similaire au etrex30, mais y a t il une plus value pour ce genre d'utilisation??? Pourriez vous nous faire part de vos expériences et connaissances svp? But final,faire du geocaching et part la même occasion préparer des circuits de petite randonnée principalement dans le plat pays (belgique)! Merci d'avance à tous.

jfcocu
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

gps et geocaching, lequel choisir ??? [Résolu] Empty Re: gps et geocaching, lequel choisir ??? [Résolu]

Message par Mo An Ven 17 Avr 2015 - 14:07

Bonjour,
Dans l'ordre des préférences décroissantes (vu à travers l'usage de multiples géocacheurs):
Oregon 600/650 / GPSMaps64S / Etrex 30 - 20
Les caractéristiques des Oregon et GPSMaps sont assez voisines, la différence principale est l'écran tactile pour l'Oregon et le joystick pour le GPSMaps, donc ergonomie différente.
Tout est affaire de budget. Mais proscrire un GPS qui n'a pas la boussole électronique (ne pas utiliser un Etrex 20, par ex.).
Pour la carto. pas de problème, il y a tout ce qu'il faut en carto. Open.
Voir les forum de géocaching.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

gps et geocaching, lequel choisir ??? [Résolu] Empty Re: gps et geocaching, lequel choisir ??? [Résolu]

Message par wazabee Mar 21 Avr 2015 - 19:15

Bonjour, je rebondis sur ce sujet Smile
Etant nouveau dans le géocaching, je souhaiterais acquérir un GPS de randonnée.
Mon budget me renvoie vers un etrex 20 ou 30, quelle est la différence entre une boussole électronique et une normale ?
Je suis sous Mac, quelles sont les logiciels que je pourrais utiliser avec mon GPS et pour le géocaching ?
Merci bien,
bonne soirée.

wazabee
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

gps et geocaching, lequel choisir ??? [Résolu] Empty Re: gps et geocaching, lequel choisir ??? [Résolu]

Message par Mo An Mar 21 Avr 2015 - 20:14

Bonsoir,
La boussole : "une normale" donne le nord via la réception GPS et un déplacement. Lors de l'arrivée sur le spot final, peu de déplacement, la boussole devient inopérante, "une électronique" permet d'avoir le nord même à l'arrêt.
Dommage pour Mac OSX, les meilleurs logiciels Géocaching ne fonctionnent que sur Windows, je pense à GSAK (base de données Géocaching).
Sinon sur Mac OSX, il y en a quelques uns de très intéressants comme : iCaching et iSpoiler, sans oublier la suite des logiciels de JaVaWa.nl et ceux de Garmin.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

gps et geocaching, lequel choisir ??? [Résolu] Empty [RESOLU]

Message par jfcocu Mer 22 Avr 2015 - 8:55

Et bien voilà, suivant les réponses à mon message et au different topics lue sur la toile, notre choix s'est porté vers le GARMIN Etrex30.
Il est robuste, Clair et surtout.... était dans le budget que nous pouvions octroyer à la discipline du geocaching.
Grace à Mo An, je découvre de nouveau un tools inconnu pour le moment, GSAK....
Il me semble que d'entre ouvrir la porte du GPS Rando nous amène à pas mal de surprise,
cela n'est pas si simple que cela... je vais surement passer beaucoup de temps sur ce forum ainsi que les forum dediés au geocaching !

Encore un grand merci à vous !

jfcocu
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

gps et geocaching, lequel choisir ??? [Résolu] Empty Re: gps et geocaching, lequel choisir ??? [Résolu]

Message par Mankior Mer 22 Avr 2015 - 18:01

Perso, j'utilise le Etrex 20 depuis peu, il me satisfait pleinement top

Mankior
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

gps et geocaching, lequel choisir ??? [Résolu] Empty Re: gps et geocaching, lequel choisir ??? [Résolu]

Message par wazabee Jeu 23 Avr 2015 - 10:59

Merci de vos retour, je vais cet après-midi chez Dec.....N A fond la forme pour tester les 2 etrex, le 20 et le 30.
Je vous tiens au courant.

wazabee
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum