Perte de position sur mon Zumo 340

3 participants

Aller en bas

Perte de position sur mon Zumo 340 Empty Perte de position sur mon Zumo 340

Message par langenoir777 Lun 11 Mai 2015 - 20:42

Hello les ami(e)s,

Je vous explique mon petit souci.

Pendant mon trajet tout ce passe parfaitement bien lors d'une sortie que j'ai programmé sur BaseCamp "avec plusieurs points" mais une fois arrêté "pour une pause par exemple ou autre" j’éteins le GPS ... jusqu'ici pas de problème mais quand je rallume la bête, il ne reprend pas la position actuelle. Il me fait repartir de mon point de départ Shocked

Avez-vous une solution car c'est très embêtant surtout si je ne sais pas ou je me trouve ... .


Voici les manipulations que je fais pour lancer mon parcours:

Applications
Planifications trajets
Mon parcours
Aller!
Démarrer


Merci pour vos conseils les copains

Stéphane
langenoir777
langenoir777
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Perte de position sur mon Zumo 340 Empty Re: Perte de position sur mon Zumo 340

Message par Monique Mar 12 Mai 2015 - 8:16

Bonjour Stéphane,

Je suppose que ton itinéraire comporte des points de passages (non alertés) et non des étapes.
Je recopie les possibilités proposées par Djosef dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Djosef a écrit:Il te reste plusieurs possibilités:

-> tu explores la carto et fixes une destination à un lieu que tu choisis sur ton iti, puis le relance;
-> tu sais + ou - où tu te trouves et quel est le bled le plus proche sur ton iti, tu t'y rends puis relance l'iti;
-> tu improvises en laissant l'iti actif et en espérant le rejoindre, le tout en dé-zoomant;
-> tu as des étapes sur cet iti et en choisis une, la plus proche;
-> tu sors la carte duchemin de la région et détermine où tu veux reprendre ton iti;
-> tu modifies ton iti pour y ajouter le point où tu te trouves, et le déplacer au bon endroit dans la succession des étapes;
-> etc.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Perte de position sur mon Zumo 340 Empty Re: Perte de position sur mon Zumo 340

Message par langenoir777 Mar 12 Mai 2015 - 17:41

Coucou Monique,

La meilleur solution est de ne plus faire de point de passage ?!

Comment faire pour faire des points "alertés" ? à la place des points de passage.


Merci
langenoir777
langenoir777
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Perte de position sur mon Zumo 340 Empty Re: Perte de position sur mon Zumo 340

Message par Monique Mar 12 Mai 2015 - 21:58

Sur certains modèles (Nuvi des gammes 2013/2014, Zumo 590 et Navigator V) on peut effectuer la modification directement sur le GPS (c'est ce que je fais quand je me trouve dans la même situation que toi). Sur les Zumo 340/350/390, on ne peut le faire que dans BaseCamp.  Confused
Dans BaseCamp, tu cliques sur ton itinéraire pour afficher la petite fenêtre de ses proriétés. Tu vois la liste des points de passage (de ton itinéraire). Tu les sélectionnes avec la souris puis tu fais un clic droit et tu choisis "Alerter à l'arrivée". Il faut ensuite retransférer l'itinéraire modifié.

Note : Tu peux laisser certains points de passage et n'en convertir que quelques-uns en étapes.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Perte de position sur mon Zumo 340 Empty Re: Perte de position sur mon Zumo 340

Message par langenoir777 Mer 13 Mai 2015 - 21:08

Bonsoir Monique,

Comment va tu ?   depuis hier soir   Very Happy

J'ai fait cette modif ""Alerter à l'arrivée" comme tu me la demandé.

Je fais un test pour demain et je te tiens informé.  Laughing


Je pars jeudi prochain pour 3000 km sur 5 jours et je ne voudrais pas avoir de problème pendant mon parcours ...


A demain

Stépahne
langenoir777
langenoir777
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Perte de position sur mon Zumo 340 Empty Re: Perte de position sur mon Zumo 340

Message par langenoir777 Jeu 14 Mai 2015 - 16:22

re,

j'ai fait le test et plus de problème lorsque je le mets en veille mais si je l'éteins complètement il me fait repartir du départ ...

Une autre question, est-ce possible d'avoir l'icone en raccourci "Eviter" sur la page principal ?
langenoir777
langenoir777
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Perte de position sur mon Zumo 340 Empty Re: Perte de position sur mon Zumo 340

Message par Jamas Sam 16 Mai 2015 - 20:46

langenoir777 a écrit: est-ce possible d'avoir l'icone en raccourci "Eviter" sur la page principal ?
Bonjour,

Oui, c'est possible:

- paramètres (icône clef sur la page principale) puis "Carte et véhicule" puis "Boutons de la carte"
Éventuellement enlever un des 2 boutons existants (on ne peut avoir que 2 boutons au max)  puis vailder ensuite cliquer sur "l’icône plus(+)" choisir l’icône que tu veux ajouter en faisant défiler avec la flèche à  gauche , choisir "éviter" (c'est le dernier choix proposé) et cliquer sur "enregistrer"

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Perte de position sur mon Zumo 340 Empty Re: Perte de position sur mon Zumo 340

Message par langenoir777 Lun 18 Mai 2015 - 9:13

Super, merci encore Jamas.

J'ai posé cette question car j'ai eu une surprise. Quand je fais cette modif "Alerter à l'arrivée sur chaque points de passage" et lorsqu'il y a une route barrée, il ne me fait plus un recalcule automatique. J' étais obligé de cliquer sur "Eviter" à plusieurs reprise jusqu’à ce qu'il a évité tout les chemins ... .

Je dois faire quelque chose de faux certainement arffff.
langenoir777
langenoir777
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum