Traces gpx du Chemin de Saint-Guilhem le désert

4 participants

Aller en bas

Traces gpx du Chemin de Saint-Guilhem le désert Empty Traces gpx du Chemin de Saint-Guilhem le désert

Message par nfranche Mer 20 Mai 2015 - 19:57

Bonjour,

J'envisage de faire le Chemin de Saint-Guilhem-le-Désert fin juin/ début juillet. Pour cela je souhaiterais trouver une trace d'itinéraire complet, pour une base de travail sur Géorando et faire ma propre trace. Par ailleurs il y a deux itinéraires possibles : si quelqu'un peut me donner son avis et ses ressentis sur ces itinéraires afin de m'aider à choisir ma trace.
Merci infiniment pour votre aide
Nicole

nfranche
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Traces gpx du Chemin de Saint-Guilhem le désert Empty Re: Traces gpx du Chemin de Saint-Guilhem le désert

Message par Mo An Mer 20 Mai 2015 - 20:40

Bonsoir
Regarde vers :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est la dernière étape d'UN itinéraire, la page possède le lien pour les autres étapes.
Chaque étape possède une trace GPS.
Peut-être connais tu déjà ces pages. Pour les avis, consultes en détail les pages et contactes les auteurs.
Bonne balade

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Traces gpx du Chemin de Saint-Guilhem le désert Empty Re: Traces gpx du Chemin de Saint-Guilhem le désert

Message par nfranche Jeu 21 Mai 2015 - 0:27

Bonsoir,
Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Je connais bien ce site et l'utilise déjà. J'avais commencé à chercher dessus mais n'avait trouvé celle-ci. Merci infiniment.

nfranche
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Traces gpx du Chemin de Saint-Guilhem le désert Empty Re: Traces gpx du Chemin de Saint-Guilhem le désert

Message par Xtian74 Jeu 21 Mai 2015 - 8:28

Bonjour
Le même parcours - en 14 fichiers - avec peut-être un découpage différent chez Wikiloc : le lien de la quatorzième et dernière étape.
Bonne rando
Ciao
Xtian74
Xtian74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Traces gpx du Chemin de Saint-Guilhem le désert Empty Re: Traces gpx du Chemin de Saint-Guilhem le désert

Message par Invité Jeu 21 Mai 2015 - 10:42

bonjour
pour l'avoir fait en 2012 et entièrement reporté sur OSM je peux fournir les tracés corrigés (parce qu'il y a des modifications parfois trompeuses) avec les variantes de l'ensemble du SG (logo sur le trajet du moins coté Lozère).[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si tu peux fait une étape au Rajas (réservation possible avant 16/17h en téléphonant vers l'arbre à droite: tu comprendras sur place). Il y a des campings ou des points de bivouac tout le long, un régal et pas très fréquenté.
Le fichier comporte des wps correspondants au descriptif du topoguide, les campings, les points d'eau.
Chemin SG

(je suis en train de préparer la bascule sur un site public [RandosLR.free.fr] des bases de données de tous les tracés dont je dispose (environ 400) avec les références bibliographiques, etc..., ouverture provisoire dès que les serveurs DNS auront fait leur boulot)

[EDIT] tu peux me contacter en MP pour avoir des infos supplémentaires

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traces gpx du Chemin de Saint-Guilhem le désert Empty Re: Traces gpx du Chemin de Saint-Guilhem le désert

Message par Invité Jeu 21 Mai 2015 - 19:41

un petit complément le site de l'association :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et hasard des chemins cet après-midi en traçant du coté de Trélans je tombe sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est le visuel pour les variantes, on est loin du balisage Grapus surtout sur l'image précédente où la "rondelle" est vissée dans un arbre... aie! celui-ci est sur un poteau de clôture.
et comme chaque association fourbit son logo (Urbain V, etc...) ça commence à être folklo à certains carrefours coté Lozère.
Pas de panique ces logos sont apposés aux endroits accessibles en voitures, pas fous les marcheurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traces gpx du Chemin de Saint-Guilhem le désert Empty Re: Traces gpx du Chemin de Saint-Guilhem le désert

Message par Xtian74 Jeu 21 Mai 2015 - 22:30

Bonsoir
Sur randogps.net, il manque la dernière étape Les Natges → St Guilhem le Désert. Qu'on se le dise ...
@+
Xtian74
Xtian74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Traces gpx du Chemin de Saint-Guilhem le désert Empty Re: Traces gpx du Chemin de Saint-Guilhem le désert

Message par nfranche Jeu 21 Mai 2015 - 22:58

Bonsoir,

Effectivement je l'avais bien remarqué. Mais Mo An (randogps) fait son trajet en 11 étapes si l'on y ajoute la manquante. Or c'est je trioouve trop rapide pour vraiment profiter du chemin. To découpage en 14 m'intéresse mais sur le site Wikiloc où j'arrive à partir de ton lien je ne peux récupérer tes 13 premières étapes. Comment puis-je avoir ton trajet complet en 14 étapes ?

Merci beaucoup
Nicole

nfranche
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Traces gpx du Chemin de Saint-Guilhem le désert Empty Re: Traces gpx du Chemin de Saint-Guilhem le désert

Message par Invité Jeu 21 Mai 2015 - 23:03

bonsoir
récupère le fichier gpx en dessous du logo rouge avec clic-droit, enregistrer sous
Chemin SG
c'est du 12 étapes mais tu peux redécouper comme tu veux et comme je l'ai déjà signalé ces traces correspondent au relevé OSM que j'ai effectué pour ce chemin en 2012 avec variantes et corrections (par exemple vers l'Espérou suite à la disparition de la passerelle)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traces gpx du Chemin de Saint-Guilhem le désert Empty Re: Traces gpx du Chemin de Saint-Guilhem le désert

Message par Xtian74 Ven 22 Mai 2015 - 9:59

Bonjour Nicole
nfranche a écrit:
Effectivement je l'avais bien remarqué. Mais Mo An (randogps) fait son trajet en 11 étapes si l'on y ajoute la manquante. Or c'est je trioouve trop rapide pour vraiment profiter du chemin. To découpage en 14 m'intéresse mais sur le site Wikiloc où j'arrive à partir de ton lien je ne peux récupérer tes 13 premières étapes. Comment puis-je avoir ton trajet complet en 14 étapes ?
Pour ces randonnées au long cours, sur Wikiloc lorsqu'on veut télécharger les fichiers GPS du dit parcours, le plus simple lorsqu'on a trouvé l'un des fichiers par exemple celui-ci, un clic sur l'auteur dans le cas présent LouisMichel et tu auras tous les fichiers de l'auteur. Évidemment, la recherche peut devenu hard si l'auteur a mis en ligne plusieurs dizaines (voire plusieurs centaines) de fichiers en France ou ailleurs comme pour cet italien avec ses 324 fichiers mis en ligne  top

Pardon Monique, je crois qu'on pollue un peu le forum en étant légèrement hors sujet.

Bonne rando


Dernière édition par Xtian74 le Ven 22 Mai 2015 - 10:36, édité 1 fois
Xtian74
Xtian74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Traces gpx du Chemin de Saint-Guilhem le désert Empty Re: Traces gpx du Chemin de Saint-Guilhem le désert

Message par nfranche Ven 22 Mai 2015 - 10:31

Bonjour,
J'y ai effectivement pensé après coup. Je vous remercie tous pour ces précisions. Suis d'accord sur ta dernière remarque. J'arrête donc ce sujet pour lequel j'ai eu mes réponses. Si j'ai besoin de petits compléments je me permettrais de poster en MP si tu n'y vois pas d'inconvénient.

nfranche
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Traces gpx du Chemin de Saint-Guilhem le désert Empty Re: Traces gpx du Chemin de Saint-Guilhem le désert

Message par Xtian74 Ven 22 Mai 2015 - 10:51

nfranche a écrit:Bonjour,
J'y ai effectivement pensé après coup. Je vous remercie tous pour ces précisions. Suis d'accord sur ta dernière remarque. J'arrête donc ce sujet pour lequel j'ai eu mes réponses. Si j'ai besoin de petits compléments je me permettrais de poster en MP si tu n'y vois pas d'inconvénient.
En MP pas d'inconvénient ou via mon Blog
Xtian74
Xtian74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Traces gpx du Chemin de Saint-Guilhem le désert Empty Re: Traces gpx du Chemin de Saint-Guilhem le désert

Message par Djosef Ven 22 Mai 2015 - 11:48

Hors sujet ON

Joli blog, Xtian, félicitations!

Juste le titre de la chanson à modifier: Con Te Partirò, non pas Ti.

Hors sujet OFF

Claude (ou Claudio)

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traces gpx du Chemin de Saint-Guilhem le désert Empty Re: Traces gpx du Chemin de Saint-Guilhem le désert

Message par Xtian74 Ven 22 Mai 2015 - 12:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Abominable « fôte » de frappe !
merci de me l'avoir signalée
Xtian74
Xtian74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Traces gpx du Chemin de Saint-Guilhem le désert Empty Re: Traces gpx du Chemin de Saint-Guilhem le désert

Message par Monique Ven 22 Mai 2015 - 19:06

Bonjour,
Joli blog, Xtian, félicitations!
+1
BisouF
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum