Itinéraire imposé par l'utilisateur et non par le GPS

+3
popej
zebulon
rafale
7 participants

Aller en bas

Itinéraire imposé par l'utilisateur et non par le GPS Empty Itinéraire imposé par l'utilisateur et non par le GPS

Message par rafale Dim 31 Aoû 2008 - 7:40

Bonjour,

J'ouvre le sujet par acquit de conscience mais suis persuadé que vous en avez déjà souvent discuté.

Avec MapSource on peut préparer un bel itinéraire, waypoint (ou point tournant) par waypoint au gré de sa fantaisie.

On transfert ensuite cet itinéraire sur mesure dans son GPS (C510 ou plus sophistiqué) et on obtient un .............enregistrement de tous les waypoints de l'itinéraire SANS AUCUN LIEN ENTRE EUX. Autrement dit la préparation d'un itinéraire a servi à pas grand chose. Si l'on veut que le GPS se conforme à cet itinéraire, il faudra (en roulant nul ) indiquer successivement les waypoints de l'itinéraire au fur et à mesure que l'on s'en rapproche.

Sur un autre forum, il m'a été dit que le GPS Tom Tom, lui, pouvait enregistrer un itinéraire péparé waypoint par waypoint à la suite d'un processus assez compliqué.

MA QUESTION :

en supposant que ce qui précède est vrai, qu'attend Garmin pour mettre sur le marché un logiciel adéquat permettant de s'exonérer du diktat du GPS en matière de choix d'itinéraire ?

Agacé par les routes choisis par le GPS, je ne m'en sers plus que pour les alertes radars, les adresses très précises à rejoindre et l'indication des paramètres (vitesse, orientation, heure d'arrivée évolutive, etc...).


Dernière édition par rafale le Lun 1 Sep 2008 - 7:33, édité 1 fois

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire imposé par l'utilisateur et non par le GPS Empty Re: Itinéraire imposé par l'utilisateur et non par le GPS

Message par zebulon Dim 31 Aoû 2008 - 11:51

Confused Bonjour,

Si l'option transfert d'itinéraire est opérationnelle sous mapsource c'est que ton gps accepte cette fonction mais il y a une opération à faire sur ce dernier pour que l'itinéraire soit actif ; quel est ton gps ?

Confused
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire imposé par l'utilisateur et non par le GPS Empty Re: Itinéraire imposé par l'utilisateur et non par le GPS

Message par popej Dim 31 Aoû 2008 - 12:09

Bonjour,

On peut pas mettre des itinéraires dans c510. Seuls les plus avancés Garmin GPS soutien itinéraires, comme nuvi 7xx, GPSMAP 60CSx, GPSMAP 278.
popej
popej
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire imposé par l'utilisateur et non par le GPS Empty itinéraire sur GPS

Message par rafale Dim 31 Aoû 2008 - 12:15

Re,

MapSource m'offre effectivement le transfert des wayspoints, itinéraires, traces mais le résultat se résume à des waypoints.

Popej vient de me répondre. Mon C510 n'est pas dans le coup. Il faudrait posséder un GPS de la série nuvi 7xxx.

Et bien, je m'en passerai.

merci pour vos réponses Laughing

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire imposé par l'utilisateur et non par le GPS Empty Re: Itinéraire imposé par l'utilisateur et non par le GPS

Message par zebulon Dim 31 Aoû 2008 - 13:06

rafale a écrit:Re,

MapSource m'offre effectivement le transfert des wayspoints, itinéraires, traces mais le résultat se résume à des waypoints.

Popej vient de me répondre. Mon C510 n'est pas dans le coup. Il faudrait posséder un GPS de la série nuvi 7xxx.

Et bien, je m'en passerai.

merci pour vos réponses Laughing

Confused Re,

Etonnant car normalement si le GPS n'autorise pas la fonction "Route" l'option sous Mapsource est grisée.

Confused
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire imposé par l'utilisateur et non par le GPS Empty MapSource itinéraires

Message par rafale Dim 31 Aoû 2008 - 14:22

Re,

Je confirme. L'option m'est proposée. Le transfert m'est annoncé avec succès.

Mais le C510 n'aura enregistré que des Waypoints et ne propose d'ailleurs pas d'option itinéraire.

Ci-dessous captures d'écrans (cliquer sur les cadres pour agrandir).

Galerie: MapSource

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire imposé par l'utilisateur et non par le GPS Empty Re: Itinéraire imposé par l'utilisateur et non par le GPS

Message par danielfauquet Dim 31 Aoû 2008 - 17:04

rafale a écrit:
Mais le C510 n'aura enregistré que des Waypoints et ne propose d'ailleurs pas d'option itinéraire.

Bonjour Rafale,

Sur mon 60CS, j'accède aux routes (=itinéraires) en faisant deux fois menu, puis en choisissant l'icone "Routes".
N'y a-t-il rien d'équivalent sur le C510 ?

Cette fonction existait déjà sur mon GPSII de 1997, sans cartographie. ça me semblerait bizarre qu'elle ait disparu sur des machines plus récentes. Et c'est d'ailleurs l'une des fonctions que j'ai programmées de mes blanches mains dans un navigateur que j'ai réalisé dans les années 85-86, c'est dire si c'est la base de la base ...

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire imposé par l'utilisateur et non par le GPS Empty C510

Message par rafale Dim 31 Aoû 2008 - 17:55

Bonsoir DanielFauquet,

J'ai scruté l'appareil dans tous ses recoins => aucune possibilité de choisir une route pré-établie.

A l'allumage de l'appareil apparait le choix entre "où trouver ?" et "afficher carte".

En cliquant sur "afficher carte", le menu apparait.

En cliquant sur "menu" (pas possible d'appuyer 2 fois) on revient à l'écran d'allumage.

Le C510 a sans doute vu ses possibilités volontairement limitées pour le différencier de la gamme Nuvi qui a suivi.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire imposé par l'utilisateur et non par le GPS Empty Re: Itinéraire imposé par l'utilisateur et non par le GPS

Message par danielfauquet Dim 31 Aoû 2008 - 18:21

rafale a écrit:
Le C510 a sans doute vu ses possibilités volontairement limitées pour le différencier de la gamme Nuvi qui a suivi.

Re,

Ah, le marketing, mon vieux Robert ...

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire imposé par l'utilisateur et non par le GPS Empty Re: Itinéraire imposé par l'utilisateur et non par le GPS

Message par bzh22 Dim 31 Aoû 2008 - 20:47

rafale a écrit:
...Le C510 a sans doute vu ses possibilités volontairement limitées pour le différencier de la gamme Nuvi qui a suivi.
Tous les Nuvi n' acceptent pas non plus le transfert d' itinéraires depuis Mapsource. Neutral
bzh22
bzh22
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire imposé par l'utilisateur et non par le GPS Empty Re: Itinéraire imposé par l'utilisateur et non par le GPS

Message par Jean Yvon Sam 4 Oct 2008 - 22:24

Bonsoir,

Sur mon Nuvi 760, quand je demande à Mapsource de transférer l'itinéraire dans le périphérique, je coche Waypoints et Itinéraire, apparement cela se déroule bien, mais sur le Nuvi je ne récupère que les waypoints dans les favoris et pas l'itinéraire. Ai le oublié quelque chose? Pouvez vous m'aider?

Jean Yvon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire imposé par l'utilisateur et non par le GPS Empty Re: Itinéraire imposé par l'utilisateur et non par le GPS

Message par PB Dim 5 Oct 2008 - 14:20

Bonjour à tous, bonjour Jean Yvon. cheers
Comme personne ne répond je te montre comment ça se passe avec le Zûmo trés proche du Nüvi:

Une fois le fichier transféré depuis MS vers le GPS: Import des données:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Clé plate => Données utiles => Import.
La tracé devenu route se retrouve dans Mes routes

Embarassed Peut être est ce que tu faisais déjà? Embarassed Wink

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire imposé par l'utilisateur et non par le GPS Empty Re: Itinéraire imposé par l'utilisateur et non par le GPS

Message par zebulon Dim 5 Oct 2008 - 16:40

Jean Yvon a écrit:Bonsoir,

Sur mon Nuvi 760, quand je demande à Mapsource de transférer l'itinéraire dans le périphérique, je coche Waypoints et Itinéraire, apparement cela se déroule bien, mais sur le Nuvi je ne récupère que les waypoints dans les favoris et pas l'itinéraire. Ai le oublié quelque chose? Pouvez vous m'aider?

Confused Bonjour,

Voilà donc la solution sur le nüvi, guère différente de celle du zumo, seules certaines dénominations changent.

Menu "Outils" (clé plate) --> "Mes données" --> "Importer l'itinéraire". C'est seulement après avoir fait cette manip que tu retrouveras l'itinéraire dans la rubrique appropriée.

Wink


Dernière édition par zebulon le Dim 5 Oct 2008 - 17:10, édité 1 fois
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire imposé par l'utilisateur et non par le GPS Empty Re: Itinéraire imposé par l'utilisateur et non par le GPS

Message par Jean Yvon Dim 5 Oct 2008 - 17:05

Bonjour

Merci pour la manip, effectivement en important ça fonctionne mieux, maintenant j'ai l'itinéraire à la bonne place.

Jean Yvon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum