(résolu) trace basecamp entière sur écran mais plus sur GPS

4 participants

Aller en bas

(résolu) trace basecamp entière sur écran mais plus sur GPS Empty (résolu) trace basecamp entière sur écran mais plus sur GPS

Message par cyril 45 Sam 6 Juin 2015 - 18:17

Bonjour,j'ai acheté un roadbook papier et la personne m'a envoyé les différents points de passage pour mettre dans mon orégon.
Pour plus de facilité à partir de ces points j'ai créé un itinéraire puis transformé en trace.
Tout nickel sur l'écran.
Par contre quand je transfère sur mon orégon il manque un bout de la trace.
J'ai essayé en transférant sur map source puis GPS et même problème.
Pourquoi sur l'écran je suis bon et pas sur le GPS?


Dernière édition par cyril 45 le Mar 9 Juin 2015 - 19:47, édité 1 fois

cyril 45
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

(résolu) trace basecamp entière sur écran mais plus sur GPS Empty Re: (résolu) trace basecamp entière sur écran mais plus sur GPS

Message par Jamas Sam 6 Juin 2015 - 18:25

Combien de points ta trace?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

(résolu) trace basecamp entière sur écran mais plus sur GPS Empty Re: (résolu) trace basecamp entière sur écran mais plus sur GPS

Message par cyril 45 Sam 6 Juin 2015 - 18:51

Plus de 50 points.
En fouillant dans tout les post je pense avoir trouvé la solution.
Il faut maxi 50 points pour l'orégon.
Est-ce que si je divise ma trace de 550kms en plusieurs traces de maxi 50 points mon problème sera résolu?

cyril 45
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

(résolu) trace basecamp entière sur écran mais plus sur GPS Empty Re: (résolu) trace basecamp entière sur écran mais plus sur GPS

Message par Jamas Sam 6 Juin 2015 - 21:33

cyril 45 a écrit:Est-ce que si je divise ma trace de 550kms en plusieurs traces de maxi 50 points mon problème sera résolu?
Oui; si tu respectes le nombre maximum de traces ironique
50 me parait être excessivement peu. Ne confonds tu pas avec le nbre maxi de traces?

[edit] effectivement c'est 10 000 points ; 200 tracés enregistrés d’après cette page: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/edit]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

(résolu) trace basecamp entière sur écran mais plus sur GPS Empty Re: (résolu) trace basecamp entière sur écran mais plus sur GPS

Message par Monique Dim 7 Juin 2015 - 7:05

Sujet déjà abordé... Je me demande si pour la limitation à 50 points vous ne confondez pas trace et itinéraire Question
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
..........
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

(résolu) trace basecamp entière sur écran mais plus sur GPS Empty Re: (résolu) trace basecamp entière sur écran mais plus sur GPS

Message par cyril 45 Dim 7 Juin 2015 - 17:32

La personne m'a envoyé 330 waypoints.
A partir de ceux ci j'ai fais mon itinéraire avec plus de 50 points c'est sûr.
J'ai converti l'itinéraire en trace avec basecamp et tout est nickel.
Quand je transfère sur mon GPS je vois mes 330 waypoints mais ma trace n'est pas entière.
Est-ce que le fait d'avoir mis plus de 50 points sur l'itinéraire peut mettre le bazar sur ma trace finale?

cyril 45
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

(résolu) trace basecamp entière sur écran mais plus sur GPS Empty Re: (résolu) trace basecamp entière sur écran mais plus sur GPS

Message par Invité Dim 7 Juin 2015 - 17:55

bonsoir
comme le signale Jamas une trace ne doit pas dépasser 10 000 points sinon elle sera tronquée sur le gps, Basecamp indique le nombre de points de la trace en question, il faut soit la réduire, soit demander un envoi avec une nombre maximum de points (ce qui ne modifie pas la trace d'origine sur basecamp)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(résolu) trace basecamp entière sur écran mais plus sur GPS Empty Re: (résolu) trace basecamp entière sur écran mais plus sur GPS

Message par cyril 45 Dim 7 Juin 2015 - 18:09

Comment réduire le nombre de points (28400) de la trace?

cyril 45
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

(résolu) trace basecamp entière sur écran mais plus sur GPS Empty Re: (résolu) trace basecamp entière sur écran mais plus sur GPS

Message par Invité Dim 7 Juin 2015 - 20:43

plusieurs possibilités
- couper la trace en 3 parties, on conserve la totalité des éléments, mais est-ce nécessaire? (le plus simple)
- basecamp peut réduire le nombre de points à l'envoi vers un gps dans les options de transfert réduire le nombre de points à 10000. (le résultat risque d'être bizarre vu le nombre de points à réduire)
- avec les options de filtrage (plusieurs possibilités pour arriver au résultat mais idem précédemment)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(résolu) trace basecamp entière sur écran mais plus sur GPS Empty Re: (résolu) trace basecamp entière sur écran mais plus sur GPS

Message par cyril 45 Dim 7 Juin 2015 - 21:36

jcphal a écrit:plusieurs possibilités
- couper la trace en 3 parties, on conserve la totalité des éléments, mais est-ce nécessaire? (le plus simple)
- basecamp peut réduire le nombre de points à l'envoi vers un gps dans les options de transfert réduire le nombre de points à 10000. (le résultat risque d'être bizarre vu le nombre de points à réduire)
- avec les options de filtrage (plusieurs possibilités pour arriver au résultat mais idem précédemment)
C'est quoi la manip. à faire pour transférer en réduisant le nombre de points?

cyril 45
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

(résolu) trace basecamp entière sur écran mais plus sur GPS Empty Re: (résolu) trace basecamp entière sur écran mais plus sur GPS

Message par Invité Dim 7 Juin 2015 - 21:39

ben j'suis sous OSX et les modifications de paramètres de basecamp ne sont placées au même endroit
voir dans les options, puis transfert

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(résolu) trace basecamp entière sur écran mais plus sur GPS Empty Re: (résolu) trace basecamp entière sur écran mais plus sur GPS

Message par goti73 Dim 7 Juin 2015 - 21:59

Bonsoir
Importer la trace dans BC, puis double-clic sur son nom dans la colonne de gauche pour ouvrir le tableau des Propriétés.

En bas du tableau qui s'affiche, cliquer sur Filtrer.

Puis dans la fenêtre qui s'ouvre choisir le type de filtrage, donc dans ce cas tu choisis en bas de cocher le "nombre de points max", essaie un peu en dessous de 10000.

N'oublie pas de cocher la case "enregistrer le tracé original" pour le conserver, puis OK.
Tu regardes ensuite ce que cela donne.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

(résolu) trace basecamp entière sur écran mais plus sur GPS Empty Re: (résolu) trace basecamp entière sur écran mais plus sur GPS

Message par cyril 45 Lun 8 Juin 2015 - 21:51

goti73 a écrit:Bonsoir
Importer la trace dans BC, puis double-clic sur son nom dans la colonne de gauche pour ouvrir le tableau des Propriétés.

En bas du tableau qui s'affiche, cliquer sur Filtrer.
 
Puis dans la fenêtre qui s'ouvre choisir le type de filtrage, donc dans ce cas  tu choisis en bas de cocher le "nombre de points max", essaie un peu en dessous de 10000.

N'oublie pas de cocher la case "enregistrer le tracé original" pour le conserver, puis OK.
Tu regardes ensuite ce que cela donne.
J'ai respecté à lettre et nickel juste à vérifier sur le GPS si tout est bon (la trace respecte bien l'original).
Par contre je lui ai demandé de réduire à 9980 points et à l'arrivé il me l'a converti en 7250 points.

cyril 45
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

(résolu) trace basecamp entière sur écran mais plus sur GPS Empty Re: (résolu) trace basecamp entière sur écran mais plus sur GPS

Message par cyril 45 Lun 8 Juin 2015 - 21:59

J'ai aussi divisé mon parcours.
J'ai fait 5 itinéraires de 48 points.
Je les ai transformé en trace et j'arrive à environ 7000 points donc ça doit être tout bon sur le GPS.
Cela fait plusieurs année que je fait comme ça et je traçais maxi 140 kms en une fois donc jamais de souci (mais certaine trace sont limite des 10000 points).
Encore un problème résolu MERCI LE FORUM

cyril 45
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

(résolu) trace basecamp entière sur écran mais plus sur GPS Empty Re: (résolu) trace basecamp entière sur écran mais plus sur GPS

Message par Monique Mar 9 Juin 2015 - 6:18

applaudit Cyril, yapluka : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

(résolu) trace basecamp entière sur écran mais plus sur GPS Empty Re: (résolu) trace basecamp entière sur écran mais plus sur GPS

Message par cyril 45 Mar 9 Juin 2015 - 19:45

Ce soir transfert sur le GPS et c'est tout bon.

cyril 45
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum