Méthodologie pour bien ranger ses POIs

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Méthodologie pour bien ranger ses POIs Empty Méthodologie pour bien ranger ses POIs

Message par DOMY 48 Mar 16 Juin 2015 - 13:23

Bonjour,

Je possède un Camper 760 LMT et je pense que je range mal mes POIs que je téléchargent sur mon iMac, y a t'il une bonne méthode pour créer des dossiers et sous dossiers, afin qu'il soient bien classés.

Ce qui me permettrais de les retrouver par catégorie sur mon GPS.

Peut-on tout faire ou certaines choses à ne pas faire.

Merci de vos conseils.
DOMY 48
DOMY 48
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Méthodologie pour bien ranger ses POIs Empty Re: Méthodologie pour bien ranger ses POIs

Message par DOMY 48 Mar 16 Juin 2015 - 13:38

Re bonjour,

Pour les POIs avec alerte "type radars" faut-il mettre le fichier wav avec les autres fichiers csv et bmp ensemble ?
DOMY 48
DOMY 48
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Méthodologie pour bien ranger ses POIs Empty Re: Méthodologie pour bien ranger ses POIs

Message par JJD14 Mar 16 Juin 2015 - 14:10

Bjr

Oui, il faut regrouper les 3 fichiers dans le même répertoire, afin de pouvoir créer le fichier "xxxxxxx.gpi"
avec poiloader

@+
JJD14
JJD14
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Méthodologie pour bien ranger ses POIs Empty Re: Méthodologie pour bien ranger ses POIs

Message par dlf106 Mar 16 Juin 2015 - 14:36

Bonjour
Ci-joint "mon classement" sous Windows 8.1. Il s'agit des POIs aires de CCI arrangés à ma sauce.
Bonne journée
Daniel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dlf106
dlf106
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Méthodologie pour bien ranger ses POIs Empty Re: Méthodologie pour bien ranger ses POIs

Message par Sixun Mar 16 Juin 2015 - 16:23

DOMY 48 a écrit:Bonjour,

Je possède un Camper 760 LMT et je pense que je range mal mes POIs que je téléchargent sur mon iMac, y a t'il une bonne méthode pour créer des dossiers et sous dossiers, afin qu'il soient bien classés.

Ce qui me permettrais de les retrouver par catégorie sur mon GPS.

Peut-on tout faire ou certaines choses à ne pas faire.

Merci de vos conseils.

Bonjour
Ce tuto devrait répondre a ta question :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Méthodologie pour bien ranger ses POIs Empty Re: Méthodologie pour bien ranger ses POIs

Message par DOMY 48 Mar 16 Juin 2015 - 17:21

JJD14 a écrit:Bjr

Oui, il faut regrouper les 3 fichiers dans le même répertoire, afin de pouvoir créer le fichier "xxxxxxx.gpi"
avec poiloader

@+

C'est quoi un fichier avec une extension "xxxxx.gpi"

Parce que j'en trouve par ci et par là dans mes dossiers POIs affraid
DOMY 48
DOMY 48
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Méthodologie pour bien ranger ses POIs Empty Re: Méthodologie pour bien ranger ses POIs

Message par Sixun Mar 16 Juin 2015 - 19:41

C est le fichier qui sera généré par poiloader
Lis le tuto... Et tu gagneras du temps
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Méthodologie pour bien ranger ses POIs Empty Re: Méthodologie pour bien ranger ses POIs

Message par DOMY 48 Mer 17 Juin 2015 - 8:37

Bonjour,

Merci de votre aide, je pense avoir bien rangé par catégorie mes POIs grâce à votre aide.

Voilà ce que ça donne, et j'ai plein d'autres fichiers avec l'extension "gpi"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Par contre sur un site, j'ai téléchargé d'autres POIs qui est intitulé "Park night monde.gpi" et je les vois pas.

J'ai 2 fichiers en pdf (mode d'installation français et anglais) et cet autre fichier avec cette extension "gpi", rien d'autre.

Sur ce site, il me dise de prendre ce fichier "gpi" et d'allez le mettre directement sur le Garmin, dans le fichier "POI".

Malgré tout, je l'ai laissé aussi dans mes fichiers (vous le voyez plus bas dans la liste.

Je les ai vu sur mon GPS mais depuis mon rangement, plus rien. merci
DOMY 48
DOMY 48
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Méthodologie pour bien ranger ses POIs Empty Re: Méthodologie pour bien ranger ses POIs

Message par Monique Mer 17 Juin 2015 - 8:47

Bonjour DOMY,

Suspect scratch Enlève-moi un doute : ta copie d'écran ci-dessus provient de ton ordinateur (Mac ou PC) ou bien de ton GPS (mémoire interne ou microSD) Question
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Méthodologie pour bien ranger ses POIs Empty Re: Méthodologie pour bien ranger ses POIs

Message par DOMY 48 Mer 17 Juin 2015 - 8:54

Bonjour Monique,

Ma capture provient de mon iMac "Finder"
DOMY 48
DOMY 48
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Méthodologie pour bien ranger ses POIs Empty Re: Méthodologie pour bien ranger ses POIs

Message par Monique Mer 17 Juin 2015 - 9:12

Ouf! J'ai eu peur (pour la copie d'écran).

Concernant tes "Park night monde" en fin de liste et sans être placés dans un dossier sur le GPS, cela provient de la façon dont a été créé le ".gpi" que tu as récupéré (si l'auteur n'a pas placé les ".csv"/".bmp"/".wav" dans un dossier spécifique sur son ordinateur et utilisé POI Loader comme précisé dans le tuto).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Méthodologie pour bien ranger ses POIs Empty Re: Méthodologie pour bien ranger ses POIs

Message par DOMY 48 Mer 17 Juin 2015 - 9:13

Re bonjour Monique,

Suite à ton post, je viens de rebrancher mon GPS et je m'aperçois que dans la mémoire interne, ce fichier n'y était pas ?

Donc, je viens de le recopier dans la mémoire interne du GPS et je vois bien qu'il y est.

Je débranche mon GPS, je l'allume pour vérifier et ce fichier s'y trouve bien mais en fin de liste de mes points d'intérêts personnalisés.

J'aurai préféré un fichier qui s'appelle 'Park night' et ensuite avoir la liste déroulante dans ce fichier.

DOMY 48
DOMY 48
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Méthodologie pour bien ranger ses POIs Empty Re: Méthodologie pour bien ranger ses POIs

Message par DOMY 48 Mer 17 Juin 2015 - 9:15


Il m'on envoyé 3 fichiers dont 2 en pdf et le troisième c'est "gpi" et je suis la procédure qui se trouve dans un des 2 fichier pdf ?

Je n'ai rien d'autre.
DOMY 48
DOMY 48
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Méthodologie pour bien ranger ses POIs Empty Re: Méthodologie pour bien ranger ses POIs

Message par DOMY 48 Mer 17 Juin 2015 - 9:17

Voici ce que j'ai dans le téléchargement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DOMY 48
DOMY 48
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Méthodologie pour bien ranger ses POIs Empty Re: Méthodologie pour bien ranger ses POIs

Message par Monique Mer 17 Juin 2015 - 9:19

Juste au-dessus, à 9h12, Monique a écrit:Concernant tes "Park night monde" en fin de liste et sans être placés dans un dossier sur le GPS, cela provient de la façon dont a été créé le ".gpi" que tu as récupéré (si l'auteur n'a pas placé les ".csv"/".bmp"/".wav" dans un dossier spécifique sur son ordinateur et utilisé POI Loader comme précisé dans le tuto).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Méthodologie pour bien ranger ses POIs Empty Re: Méthodologie pour bien ranger ses POIs

Message par DOMY 48 Mer 17 Juin 2015 - 9:21


Y a t'il une solution pour modifier ce fichier "gpi"?
DOMY 48
DOMY 48
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Méthodologie pour bien ranger ses POIs Empty Re: Méthodologie pour bien ranger ses POIs

Message par DOMY 48 Mer 17 Juin 2015 - 9:31


J'ai aussi une autre question :

Où trouver une carte du Maroc pour la mettre sur le GPS, dans quel format sont ces cartes et comment si je trouve une carte du Maroc l'installer. merci
DOMY 48
DOMY 48
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Méthodologie pour bien ranger ses POIs Empty Re: Méthodologie pour bien ranger ses POIs

Message par Monique Mer 17 Juin 2015 - 9:34

Y a t'il une solution pour modifier ce fichier "gpi"?
Pas directement.
Si tu possèdes une version de Excel pour Windows sur ton portable en Win 7, tu peux utiliser un programme de notre regretté Ti (Thierry Pourtier, pseudo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) qui permet d'extraire d'un ".gpi" les fichiers ".csv", ".bmp" (et ".wav" ou ".MP3" éventuels). Si c'est le cas, tu pourrais ensuite créer un dossier "Park night" pour les fichiers récupérés sur ton portable puis procéder comme dans le tuto avec POI Loader. C'est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Pour ta carte du Maroc, il vaudrait mieux ouvrir un nouveau sujet car, si on mélange tout, cela complique la recherche sur le forum.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Méthodologie pour bien ranger ses POIs Empty Re: Méthodologie pour bien ranger ses POIs

Message par DOMY 48 Mer 17 Juin 2015 - 9:36

Merci pour aide applaudit
DOMY 48
DOMY 48
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Méthodologie pour bien ranger ses POIs Empty Re: Méthodologie pour bien ranger ses POIs

Message par DOMY 48 Mer 17 Juin 2015 - 11:54

Bonjour Monique,

Je viens d'extraire le fichier "Park night monde" avec le logiciel "gpiextract-extraction-de-bases-gpi"

Je retrouve bien tous mes fichiers "csv" et "bmp" que j'ai installé sur Mac.

J'ouvre "poi loader" et j'installe les POIs et il m'en a installé que 11 POIs, bizarre

Cela viens d'où.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci de votre aide
DOMY 48
DOMY 48
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Méthodologie pour bien ranger ses POIs Empty Re: Méthodologie pour bien ranger ses POIs

Message par DOMY 48 Mer 17 Juin 2015 - 12:40

J'ai des captures d'écran qui vous expliquerons mieux qu'un long discours study

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand j'ouvre le fichier concerné

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici une autre fichier dans une autre catégorie qui fonctionne bien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je vois qu'il y a une erreur à la ligne 2 et sur les autres lignes aussi

que doit-je faire ?  merci
DOMY 48
DOMY 48
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Méthodologie pour bien ranger ses POIs Empty Re: Méthodologie pour bien ranger ses POIs

Message par Monique Mer 17 Juin 2015 - 15:24

Il y a plein de guillemets parasites dans le fichier ".csv" (celui où POI Loader indique des erreurs), supprime-les avec un éditeur de textes.
Par exemple, avec le Bloc-notes de Windows, dans le menu Editions > Remplacer :
- écrire un guillemet dans la case Rechercher
- ne rien écrire dans la case Remplacer par
- cliquer sur Remplacer tout
- sauvegarder le fichier ainsi modifié avec le menu Fichier > Enregistrer
Ensuite, recommencer le transfert avec POI Loader.

[EDIT] Ce ne sont peut-être pas les seules sources d'erreur d'ailleurs.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Méthodologie pour bien ranger ses POIs Empty Re: Méthodologie pour bien ranger ses POIs

Message par DOMY 48 Mer 17 Juin 2015 - 16:30

Merci Monique,

J'avais bien vu tous ces guillemets mais avant de faire une bêtise, je préférais demander comment.

En plus, je ne savais comment faire et tu m'a bien renseigné sur la façon de faire.

Je n'aurais pas fait comme tu le décris, ta manière me semble nettement plus rapide.

Merci encore de ton aide applaudit
DOMY 48
DOMY 48
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Méthodologie pour bien ranger ses POIs Empty Re: Méthodologie pour bien ranger ses POIs

Message par Monique Mer 17 Juin 2015 - 17:24

Je voyais mal (ta copie d'écran est petite) mais en zoomant sur mon PC, je vois plein d'autres parasites dans les lignes de ce fichier comme les >, les >, ... et peut-être certaines virgules qui se succèdent (mais pas toutes), ... ça risque donc de ne pas fonctionner. On dirait qu'il n'a pas été créé pour un Garmin.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Méthodologie pour bien ranger ses POIs Empty Re: Méthodologie pour bien ranger ses POIs

Message par Monique Mer 17 Juin 2015 - 17:28

Amha, les aires de CCI (voir le tuto du forum) sont les plus complètes et, qui plus est, sont gratuites alors je ne vois pas l'utilité d'utiliser ce fichier "Park night".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum