Comment charger carte 2016.10 sur micro SD avec Garmin Express

4 participants

Aller en bas

Comment charger carte 2016.10 sur micro SD avec Garmin Express Empty Comment charger carte 2016.10 sur micro SD avec Garmin Express

Message par digadao Sam 18 Juil 2015 - 8:25

Bonjour,
Le SAV garmin m'a changer mon Nuvi 2797 LMT, il était avec la carte 2015.10 . G E a fait les mises à jours avec la carte 2016.10.
Je n'arrive pas à charger la carte sur ma micro sd avec Garmin Express.
Si j'essais de mettre à jour avec Map updater le système me ramène sur G E .
Merci de m'aider.
P.S: il ne me reste plus que 118 Mo dans la mémoire interne du GPS.
Cordialement
Jean-Claude

digadao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment charger carte 2016.10 sur micro SD avec Garmin Express Empty Re: Comment charger carte 2016.10 sur micro SD avec Garmin Express

Message par digadao Sam 18 Juil 2015 - 8:34

Re...
Peut-on faire un copier coller du fichier de la carte vers la SD. Si oui quel est le nom du fichier? et où se trouve-t-il?
Merci

digadao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment charger carte 2016.10 sur micro SD avec Garmin Express Empty Re: Comment charger carte 2016.10 sur micro SD avec Garmin Express

Message par Claude-Trotteur Sam 18 Juil 2015 - 14:38

Bonjour,

Avec 118 Mo dans la mémoire interne ton GPS fonctionne parfaitement. Lors de la prochaine mise à jour, Garmin Express devrait faire l'installation de la cartographie directement sur la microSD.

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de transférer la carte présente sur la microSD. Néanmoins, tu fais ce que tu veux avec ton GPS. MapUpdater n'est pas utilisable avec ton Nüvi 2797 LMT, il faut utiliser Garmin Express.

PS. Une erreur de manipulation sur les fichiers internes du nüvi peut entraîner sa non reconnaissance lors de la reconnexion suivante sur l'ordinateur.


Dernière édition par Claude-Trotteur le Sam 18 Juil 2015 - 15:13, édité 1 fois
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment charger carte 2016.10 sur micro SD avec Garmin Express Empty Re: Comment charger carte 2016.10 sur micro SD avec Garmin Express

Message par digadao Sam 18 Juil 2015 - 15:08

Merci Claude de tes bons conseils.
Je ne vais donc pas m'aventurer dans des manips risquées.Ce qui m'a alerté c'est la couleur rouge de la barre d'état de remplissage de la mémoire.
Merci encore.
Cdt.
Jean-Claude

digadao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment charger carte 2016.10 sur micro SD avec Garmin Express Empty Re: Comment charger carte 2016.10 sur micro SD avec Garmin Express

Message par bm95 Dim 23 Aoû 2015 - 18:42

Bonjour,
je viens de faire le transfert sur mon Nuvi 2597LMT et je te confirme que la procédure "Transfert de la cartographie du GPS vers une carte SD ou micro SD" dans "Sujets à lire avant de commencer" fonctionne.

En résumé, à partir du PC
- tu sauvegardes sur ton PC tout le contenu du GPS
- tu créé un dossier Garmin sur la carte SD
- tu copies les 3 fichiers gmapprom se trouvant dans le répertoire .System du GPS dans le dossier Garmin de la carte SD
- si tout ce passe bien tu supprimes les 3 fichiers gmapprom copiés sur le GPS
- tu éteins et redémarres ton GPS

Au redémarrage un message t'indiqueras que la carte a été mise à jour et il te restera 50% d'espace libre.

Cordialement.

bm95
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment charger carte 2016.10 sur micro SD avec Garmin Express Empty Re: Comment charger carte 2016.10 sur micro SD avec Garmin Express

Message par jpedro Dim 23 Aoû 2015 - 20:04

Bonjour,
je te confirme que la procédure "Transfert de la cartographie du GPS vers une carte SD ou micro SD" dans "Sujets à lire avant de commencer" fonctionne.
merci  

Ben oui, les tutos du forum fonctionnent, il suffit de les suivre …

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment charger carte 2016.10 sur micro SD avec Garmin Express Empty Re: Comment charger carte 2016.10 sur micro SD avec Garmin Express

Message par digadao Lun 24 Aoû 2015 - 16:54

Merci à bm95,
C'est vrai qu'il y a les tutos et des tutos qui fonctionnent. J'y penserai à l'avenir sinon à quoi çà sert que le "Staff du Forum" se décarcasse pour trouver des solutions.
Cordialement.
Jean-Claude

digadao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment charger carte 2016.10 sur micro SD avec Garmin Express Empty Re: Comment charger carte 2016.10 sur micro SD avec Garmin Express

Message par digadao Lun 24 Aoû 2015 - 23:54

Bonsoir,
Pour bm95 dans dossier System j'ai 4 fichiers :
gmapprom.gma
gmapprom.img
gmapprom.sum
gmapprom.unl
et toi tu parles de 3 fichiers seulement, alors lesquels utiliser?
Merci de ta réponse.
Jean-Claude

digadao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment charger carte 2016.10 sur micro SD avec Garmin Express Empty Re: Comment charger carte 2016.10 sur micro SD avec Garmin Express

Message par Monique Mar 25 Aoû 2015 - 8:11

Bonjour Jean-Claude,

Le fichier "gmapprom.sum" ne sert pas à grand-chose, il s'agit des 3 autres (mais tu peux transférer les 4 sans problème).

PS : Merci pour le "sinon à quoi çà sert que le "Staff du Forum" se décarcasse". Laughing
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment charger carte 2016.10 sur micro SD avec Garmin Express Empty Re: Comment charger carte 2016.10 sur micro SD avec Garmin Express

Message par digadao Mar 25 Aoû 2015 - 9:18

Merci Monique pour cette réponse et pour la manip de mon adresse mail.
Cordialement.
Jean-Claude

digadao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum