Nav V: Redémarrage après sortie de veille !

+27
PJCzx
lahyene
Mistral38
Roccoyop
chouK71
Pepette
elsouss
Laurent G
Rayan40
sergueï
xdhx
TidiLyon
thb
Petit sorcier
GGA
polobecco
elix
René Pierre
thijal
ljullian
kludge
claudius_10
dom's
Gilbs
Monique
laurent18
FlatTwin
31 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nav V: Redémarrage après sortie de veille ! Empty Nav V: Redémarrage après sortie de veille !

Message par FlatTwin Sam 18 Juil 2015 - 10:12

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de mon Nav V j'ai un comportement curieux (du GPS pas moi ...)

En effet, à chaque fois que je remets le contact sur la moto, le GPS sort bien de veille comme normalement, mais au bout de quelques secondes il s'éteint et redémarre tout seul !

Ce n'est pas la conséquence de micro coupures, car dans mon cas ça ne se produit qu'en début d'utilisation, et plus du tout ensuite ...

Quelqu'un aurait une idée ?
merci !

FlatTwin
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav V: Redémarrage après sortie de veille ! Empty Re: Nav V: Redémarrage après sortie de veille !

Message par laurent18 Sam 18 Juil 2015 - 13:36

Bjr
Dernière mise à jour faite et rien d'anormal du coté démarrage.
Bonne route

laurent18
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav V: Redémarrage après sortie de veille ! Empty Re: Nav V: Redémarrage après sortie de veille !

Message par Monique Lun 20 Juil 2015 - 19:37

Bonjour,

Quelques pistes :
Est-ce que cela pourrait être dû à la temporisation de l'affichage (comment est-elle réglée) ?
Les cartes sont-elles sur le GPS ou sur une microSD (dans ce cas peut-être un problème de contact) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nav V: Redémarrage après sortie de veille ! Empty Re: Nav V: Redémarrage après sortie de veille !

Message par FlatTwin Mar 21 Juil 2015 - 21:02

Bonjour et merci Monique

C'est quoi cette notion de temporisation de l'affichage, je n'ai rien vu de tel dans des réglages ...
Pour la carte j'avais fait un essai de copie sur la carte microSD mais ça ne fonctionnait pas de manière satisfaisante, depuis j'ai refait une réinstallation complète de la carte sur la mémoire interne

FlatTwin
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav V: Redémarrage après sortie de veille ! Empty Re: Nav V: Redémarrage après sortie de veille !

Message par Monique Mar 21 Juil 2015 - 21:18

C'est pour régler le temps avant la mise en veille automatique quand le GPS est inactif, dans le menu Paramètres > Affichage > Temporisation d'affichage (voir à la page 13 du manuel français en pdf)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nav V: Redémarrage après sortie de veille ! Empty Re: Nav V: Redémarrage après sortie de veille !

Message par FlatTwin Ven 24 Juil 2015 - 10:36

Ah OK ça je connaissais en effet, mais c'est une temporisation liée à l'inactivité et ça provoque une mise en veille (2 min dans mon cas) alors que ce que j'ai c'est au contraire un redémarrage pendant l'activité ...

FlatTwin
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav V: Redémarrage après sortie de veille ! Empty Re: Nav V: Redémarrage après sortie de veille !

Message par Monique Ven 24 Juil 2015 - 14:52

Ça aurait pu être un bug lié à ce réglage.
j'avais fait un essai de copie sur la carte microSD mais ça ne fonctionnait pas de manière satisfaisante, depuis j'ai refait une réinstallation complète de la carte sur la mémoire interne
scratch  N'y aurait-il pas un fichier en rapport avec cette copie qui serait resté sur la microSD ou une indication de cet ancien emplacement des cartes dans un fichier-clé du GPS qui le pousserait à recharger les cartes ? Mystère...
Peut-être qu'un Master reset pourrait corriger ça (en tout cas, ça ne te coûte rien d'essayer) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nav V: Redémarrage après sortie de veille ! Empty Re: Nav V: Redémarrage après sortie de veille !

Message par FlatTwin Lun 27 Juil 2015 - 20:23

FlatTwin a écrit:Ah OK ça je connaissais en effet, mais c'est une temporisation liée à l'inactivité et ça provoque une mise en veille (2 min dans mon cas) alors que ce que j'ai c'est au contraire un redémarrage pendant l'activité ...

En fait ce n'est pas du tout ce à quoi je pensais !
J'ai vérifié, quand je coupe le contact j'ai un message accompagnant un compte à rebours, qui indique que le GPS se mettra en veille au bout de 30s, donc rien à voir avec les 2mns indiqué dans la temporisation ...
Avant de faire un Master Reset, je vais quand même regarder en effet ce qui est réellement sur ma carte micro-sd, car je comprendrais bien que ce redémarrage réponde à un besoin de chargement des carte !
merci encore pour l'aide !

FlatTwin
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav V: Redémarrage après sortie de veille ! Empty Re: Nav V: Redémarrage après sortie de veille !

Message par Gilbs Mar 28 Juil 2015 - 16:37

BONJOUR,
Je te confirme que c'est également mon cas... le GPS démarre en sortie de veuille et refait un redémarrage complet comme si il avait été arrêté complètement.
Si tu trouves une solution pour éviter ces relances je suis preneur.

Merci

Gilbs
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav V: Redémarrage après sortie de veille ! Empty Re: Nav V: Redémarrage après sortie de veille !

Message par dom's Mer 29 Juil 2015 - 11:48

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis une 15aine de jours, des arrêts intempestifs de mon Navigator V ainsi que des problèmes de connexions sur mon PC (et sur le mac de mon amie) : est-ce lié ?
Je suis allé dans le menu caché (accessible en allant sur Volume puis en appuyant en haut à droite de l'écran pendant quelques secondes) voir dans la rubrique 'Shutdown Causes" où j'ai tout plein de RTL Trap avec un "Bad Memory Handle on PRX main".
Évidement j'ai tapoté cela dans mon moteur de recherche favori et pas trouvé grand chose, idem ici.
Si l'un ou l'une d'entre vous a une info, suis preneur.

Dominique

dom's
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav V: Redémarrage après sortie de veille ! Empty Redemarage du Nav V

Message par claudius_10 Mer 29 Juil 2015 - 17:18

Bonjour à tous
J'ai le même phénomène que vous et pas de solution pour le moment.....
Moi aussi j'ai passé les cartes sur la SD ... y aurait il une corrélation?
Mystère Cool

claudius_10
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav V: Redémarrage après sortie de veille ! Empty Re: Nav V: Redémarrage après sortie de veille !

Message par dom's Mer 29 Juil 2015 - 18:03

Bonsoir,
Mes cartes sont sur la SD depuis très longtemps, bien avant ces redémarrages intempestifs.
Ceci étant dit, peut être y a-t-il des raisons multiples à ces redémarrages ? Question
Dominique

dom's
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav V: Redémarrage après sortie de veille ! Empty Re: Nav V: Redémarrage après sortie de veille !

Message par FlatTwin Mer 29 Juil 2015 - 20:37

En effet j'ai pensé dans un 1er temps, comme l'a évoqué Sorcière Monique, à une trace de mes tentatives de copie des cartes sur ma carte micro SD, c'est pourquoi je l'ai carrément enlevée ...
Sans carte j'ai toujours le même problème, par contre c'est curieux, parfois il s'éteint et redémarre tout de suite après la sortie de veille, et parfois c'est au bout de 2 ou 3 minutes !

FlatTwin
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav V: Redémarrage après sortie de veille ! Empty Re: Nav V: Redémarrage après sortie de veille !

Message par kludge Jeu 30 Juil 2015 - 8:14

Idem pour moi, dernière version installée, carte micro sd.
redémarrage après quelques minutes, ou juste après sortie de veille, et j'ai même observé un redémarrage en roulant après une heure de route, j'ai du relancer la navigation.

kludge
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav V: Redémarrage après sortie de veille ! Empty Re: Nav V: Redémarrage après sortie de veille !

Message par dom's Jeu 30 Juil 2015 - 13:21

Bonjour,
Êtes-vous allés dans le menu caché (accessible en allant sur Volume puis en appuyant en haut à droite de l'écran pendant quelques secondes) voir la rubrique 'Shutdown Causes" s'il y a des info sur ces redémarrages ?
Dominique

dom's
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav V: Redémarrage après sortie de veille ! Empty Re: Nav V: Redémarrage après sortie de veille !

Message par ljullian Mar 11 Aoû 2015 - 20:59

Il semblerait que le bug est présent pour ceux qui utilisent le Navigator V couplé au téléphone avec l'application Smartlink.

J'ai appelé hier pour en faire part à un technicien et aprés avoir discuté du bug, il m'a demandé de suivre la procédure jointe  sur ce fichier PDF et de bien faire une réinstallation de tout les fichiers et non pas une simple mise à jour. Cela réinstalle la totalité des fichiers dans la version 3.10.
Il va de soit bien évidement, qu'il faut que le GPS soit branché et de ne pas le débranché pendant la mise à jour qui s'effectue très rapidement.

A chaque démarrage de mon GPS, et dés lors où le téléphone se connecté en Bluetooth à ce dernier, il y avait un reboot. J'ai refaire le test plusieurs fois aprés la mise à jour et tout semble être revenue dans l'ordre.
J'ai donc rappelé le support Garmin pour les en informer et leur dire également que je transmettais cette information.

A vos mises à jour.
ljullian
ljullian
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav V: Redémarrage après sortie de veille ! Empty Re: Nav V: Redémarrage après sortie de veille !

Message par Monique Mar 11 Aoû 2015 - 22:44

Bonjour Laurent,

Je ne voudrais pas jouer les enquiquineuses de service mais je ne vois pas la différence entre leur procédure de mise à jour du software avec WebUpdater et celle que nous plaçons sur le forum dans chaque section de GPS pour la mise à jour du software correspondant (comme par exemple en haut de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de la section des Navigator V et Zumo 590 où figure la procédure de MAJ du software 3.10 avec WebUpdater).

PS : Ton profil indique un Zumo 660. Tu possèdes un Navigator V maintenant ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nav V: Redémarrage après sortie de veille ! Empty Re: Nav V: Redémarrage après sortie de veille !

Message par ljullian Mar 11 Aoû 2015 - 23:18

Il semblerait d'aprés les dire du support Garmin, qu'en faisant une réinstallation et NON une mise à jour, les fichiers systèmes sont écrasés et à nouveau installés sur le GPS dans leurs totalités.

Il semblerait que malgrés cette manip, le bug est toujours présent j'ai eu à nouveau un reboot du Navigator, et j'ai pu constater une erreur "RTL Trap - Prefetch Abort on Network connection". Je recontacte le support Garmin demain pour les informer de ce message et des autres.

PS: Mon profil est à jour maintenant, j'avais oublié de le valider avant d'avoir posté mon message.
ljullian
ljullian
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav V: Redémarrage après sortie de veille ! Empty Re: Nav V: Redémarrage après sortie de veille !

Message par Monique Mer 12 Aoû 2015 - 8:40

il m'a demandé de suivre la procédure jointe  sur ce fichier PDF et de bien faire une réinstallation de tout les fichiers et non pas une simple mise à jour.
J'aimerais que ce technicien du support m'explique comment il effectue une réinstallation du software si la version actuelle n'est pas encore installée sur le GPS (ou alors il installe la MAJ du software avec Garmin Express puis il la réinstalle avec WebUpdater tout de suite après Questionironique
- Si la version 3.10 du software est déjà installée sur ton Navigator V, tu peux faire une réinstallation de la même version (donc une réinstallation de la mise à jour 3.10 du software).
- Si le software de ton GPS est d'une version inférieure, tu installes la mise à jour 3.10 du software (ce n'est pas une réinstallation).
Le fichier "GUPDATE.GCD" (du software) sera écrasé de la même façon dans les 2 cas de figure.
Quant aux autres mises à jour (page 12 du pdf), elles ne sont proposées par WebUpdater que si les fichiers concernés ne sont pas à jour sur ton GPS, on ne peut donc pas réinstaller la même version de ces fichiers (dans WebUpdater).

Je persiste en disant que la procédure de ce pdf ressemble à celle de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le Navigator V (et à celle des autres tutoriels de MAJ des softwares routiers sur mon forum qui utilisent tous WebUpdater).
Sur le pdf de Garmin :
- pages 1 à 8 : installation de WebUpdater => correspond dans mon tuto à "- Comment faire la mise à jour" points 1) à 3)
- pages 9 à 11 : mise à jour du logiciel (le software) => correspond dans mon tuto à "- Comment faire la mise à jour : " points 4) et 5)
- pages 12 et 13) : autres mises à jour => correspond dans nos tutos à "- Comment Installer les mises à jour complémentaires"
En fait, je ne vois que 2 différences entre ce pdf et nos tutoriels pour les softwares :
- La première est que nous demandons de débrancher et redémarrer le GPS avant d'effectuer les mises à jour complémentaires (mais je ne vois pas quelle incidence cela peut avoir sur des bugs existants de les effectuer avant plutôt qu'après redémarrage).
- La deuxième est que ce pdf comporte plus de copies d'écran de WebUpdater que nos tutoriels. Merci de l'avoir posté.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nav V: Redémarrage après sortie de veille ! Empty Re: Nav V: Redémarrage après sortie de veille !

Message par thijal Mar 18 Aoû 2015 - 17:12

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et possesseur d'un BMW Navigator 5 que j'utilise avec une GS 1200.
Depuis la mise à jour 3.10 je rencontre le même problème de redémarrage après quelques minutes.
Je suis couplé au GPS avec Smartlink et casque Bluetooth.
Jusqu'à présent tout fonctionnait correctement. Je vais essayer le tuto et je vous donne des infos.
Merci pour le Tuto et à tous pour les infos,

Thierry

thijal
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav V: Redémarrage après sortie de veille ! Empty Re: Nav V: Redémarrage après sortie de veille !

Message par dom's Mar 18 Aoû 2015 - 18:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : sur un autre forum, ljullian qui a fait la manipulation expliquée dans le tuto que Garmin lui a conseillée, indique que les redémarrages intempestifs sont toujours présents.
Cordialement,
Dominique


Dernière édition par dom's le Mer 19 Aoû 2015 - 15:03, édité 1 fois

dom's
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav V: Redémarrage après sortie de veille ! Empty Re: Nav V: Redémarrage après sortie de veille !

Message par René Pierre Mar 18 Aoû 2015 - 19:44

Bonsoir à tous

Je constate le même phénomène sur mon BMW Navigator V depuis l'installation de la mise à jour 3.1. Il me semble que le GPS redémarre de façon intempestive lorsqu'il tente de se connecter en Bluetooth au téléphone et/ou à l'oreillette.
Je ne serais pas surpris qu'au moment du passage en 3.1 on mette à jour la version du microprogramme Bluetooth et que la dernière version soit bugger.
Depuis cette mise à jour en 3.1 je constate également que je ne parviens plus à décrocher de façon systématique le téléphone depuis le GPS lors d'un appel extérieur. J'ai même eu droit en cours de navigation à un arrêt complet du GPS pendant prêt de 10 minutes sur la moto. Il a fallu le démonter de son support et appuyer sur le bouton marche pour qu'il veuille bien redémarrer.
J'ai bien peur qu'il faille attendre un correctif de Garmin. Le fait de réinstaller une version antérieure du système ou de remonter une vieille sauvegarde du GPS ne solutionne pas le pb.

Cordialement

René Pierre
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav V: Redémarrage après sortie de veille ! Empty Re: Nav V: Redémarrage après sortie de veille !

Message par thijal Mar 18 Aoû 2015 - 20:02

Merci de vos réponses.
J'ai effectué la manœuvre proposée par Garmin, on verra le résultat. je teste demain sur mon trajet travail.
Tout fonctionnait parfaitement jusque là, je regrette la mise à jour. Je suis déçu par Garmin compte tenu du tarif du produit. Il devrait tester un peu mieux leurs mises à jour, à priori le problème ne semble pas isolé.
J'espère qu'un correctif va rapidement être proposé par Garmin.
Je fais suite demain.
Cordialement

thijal
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav V: Redémarrage après sortie de veille ! Empty Re: Nav V: Redémarrage après sortie de veille !

Message par claudius_10 Jeu 20 Aoû 2015 - 10:49

J'ai essayé le correctif Garmin , mais pas d'amélioration .... Shocked

claudius_10
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav V: Redémarrage après sortie de veille ! Empty Re: Nav V: Redémarrage après sortie de veille !

Message par thijal Jeu 20 Aoû 2015 - 16:10

Idem pour moi pas de changement.
J'ai essayé également d'enlever la SD et de tout mettre sur le GPS mais sans amélioration.
Je pense qu'il va falloir attendre la prochaine mise à jour qui je l'espère, va arriver très vite....

thijal
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum