Problème transfert itinéraire Basecamp vers Zumo

3 participants

Aller en bas

Problème transfert itinéraire Basecamp vers Zumo Empty Problème transfert itinéraire Basecamp vers Zumo

Message par nadfan Ven 24 Juil 2015 - 20:51

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un problème : Avec un pote, on a tous les deux basecamp et un zumo (moi le 350LM, lui le 390LM)

On a réglé nos zumo exactement de la même façon, menu par menu. On a les mêmes mises à jour.

L'un de nous planifie un itinéraire sur basecamp, l'envoie à l'autre, les itinéraires sont rigoureusement identiques sur nos ordinateurs respectifs. On les charge sur nos GPS, et là, c'est le drame, mon GPS recalcule l'itinéraire et ne me fait plus du tout passer par là où Basecamp passe. Basecamp évite coute que coûte les autoroutes, au point de faire des détours ridicules, tandis que Zumo les prend. Ce qui fait que des fois j'ai 80km d'écart avec mon pote sur une journée de balade.

Connaissez-vous ce problème et savez-vous où je dois aller régler ce qu'il faut, parce que là je craque...

merci d'avance

nadfan
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème transfert itinéraire Basecamp vers Zumo Empty Re: Problème transfert itinéraire Basecamp vers Zumo

Message par Invité Sam 25 Juil 2015 - 7:55

Bonjour,

Les deux BC sont-ils - eux aussi - configurés de la même façon ?
Et le sont-ils le plus proche possible des GPS ?
Cela peut-être une origine du problème.

Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème transfert itinéraire Basecamp vers Zumo Empty Re: Problème transfert itinéraire Basecamp vers Zumo

Message par Monique Sam 25 Juil 2015 - 9:09

Bonjour,

Juste un complément au message de Manuwi (en plus de la configuration) : les deux BaseCamp sont-ils aussi de la même version ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème transfert itinéraire Basecamp vers Zumo Empty Re: Problème transfert itinéraire Basecamp vers Zumo

Message par nadfan Sam 25 Juil 2015 - 9:30

j'avoue qu'on n'a pas fait la vérification des BC, puisque de l'un à l'autre, les itinéraires étaient calculés rigoureusement identiques avec nos BC respectifs, donc on est parti du principe que le problème venait de chez moi, entre mon BC et mon zumo. On refait un essai ce matin. j'aurai peut être plus de données pour cerner le problème

nadfan
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème transfert itinéraire Basecamp vers Zumo Empty Re: Problème transfert itinéraire Basecamp vers Zumo

Message par lundqvist Lun 3 Aoû 2015 - 10:03

Bonjour,

Je pense être à peu près dans le même cas. en tout cas c'est aussi un problème voire des problèmes "au moment ou juste après le transfert" entre BC et GPS. le transfert en lui même ne pose pas problème.

Dès lors que le transfert s'est effectué, je débranche mon GPS du PC, l'allume. Le GPS me propose d'importer l’itinéraire. Ce que je fais. Mais en ouvrant l’itinéraire dans mon GPS en vu de l’utiliser, le GPS se lance dans un re calcul !! ce que je ne souhaite absolument pas puisqu'il déforme l'itinéraire originel  ( nouvelles routes et/ ou ramifications incohérentes).

l'autre problème est que l’itinéraire fait avec BC est réceptionné dans "applications" > "planificat. trajets" puis apparait dans une liste ayant pour titre "trajets non planifiés"...or je souhaiterai que le gps  reconnaisse les trajets envoyés comme figés (puisque c'est exactement comme cela que je souhaite naviguer et que je les ai planifié à partir de BC)

Le service technique de garmin s'étonne comme moi que mon itinéraire transféré se retrouve dans "trajets non planifiés" mais je n'en sais pas plus... d'où ce post.
Merci pour votre aide

lundqvist
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème transfert itinéraire Basecamp vers Zumo Empty Re: Problème transfert itinéraire Basecamp vers Zumo

Message par Monique Lun 3 Aoû 2015 - 11:44

Bonjour,
lundqvist a écrit:l'autre problème est que l’itinéraire fait avec BC est réceptionné dans "applications" > "planificat. trajets" puis apparait dans une liste ayant pour titre "trajets non planifiés"...or je souhaiterai que le gps  reconnaisse les trajets envoyés comme figés (puisque c'est exactement comme cela que je souhaite naviguer et que je les ai planifié à partir de BC)
Quelques pistes :
- As-tu converti les Waypoints/points de passage de ton itinéraire en "non alertés" dans BaseCamp puis lancé le recalcul (dans BaseCamp) pour vérifier ton itinéraire avant son transfert (dans le Zumo) ?
- As-tu désactivé le recalcul automatique (sur ton Zumo) ?
Le service technique de garmin s'étonne comme moi que mon itinéraire transféré se retrouve dans "trajets non planifiés"
Suspect scratch Ah bon Question Pourtant, si un modèle routier est nanti de l'application "Planificateur de trajets", automatiquement les itinéraires transférés dans ce GPS se retrouvent dans cette application... et il en est bien ainsi pour les Nuvi que j'ai possédés qui avaient un Planificateur de trajets (2460/3790/2595/3490/3597/2589).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème transfert itinéraire Basecamp vers Zumo Empty Re: Problème transfert itinéraire Basecamp vers Zumo

Message par lundqvist Lun 3 Aoû 2015 - 12:54

alors merci pour la réponse prompte et pour ces questions qui sont forcément bonnes puisque je ne l'ai certainement pas fait (sauf si c'est automatiquement réglé par défaut ?)

- je n'ai pas converti les waypoints en "non alertés" (svp comment faire ?)
- j'ai vu dans mon zumo que le re calcul était coché en automatique (mais il me semble que c'est quand, lorsqu'une fois en route, je bifurque par erreur et que je sors du trajet initial pour me remettre "automatiquement" sur la bonne route).
- pour être plus clair dans mes propos : le service technique de garmin ne s'étonne pas que mes trajets soient dans "applications" > "planificat. trajets" mais ce qui est curieux pour eux et pour moi c'est que une fois dans ce répertoire les titre est "trajets non planifiés" alors que ces trajets l'ont été avec BC.

Merci

lundqvist
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème transfert itinéraire Basecamp vers Zumo Empty Re: Problème transfert itinéraire Basecamp vers Zumo

Message par Monique Lun 3 Aoû 2015 - 19:16

Sur mes Nuvi, un itinéraire est dans la liste "Trajets planifiés" ou "Trajets à venir" (selon le modèle) seulement lorsque je définis (ou que j'ai défini précédemment) un jour et une heure de départ pour ce trajet. Cela se fait (se planifie) sur le GPS, dans le Planificateur de trajet, en appuyant sur le nom de l'itinéraire puis sur le point de départ de l'itinéraire. Si ce n'est pas le cas, il apparaît dans la liste "Trajets non planifiés".

Pour les points "non alertés", voir ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème transfert itinéraire Basecamp vers Zumo Empty Re: Problème transfert itinéraire Basecamp vers Zumo

Message par lundqvist Ven 21 Aoû 2015 - 10:41

Bonjour,
je viens de rentrer de vacances d'où ce post tardif : merci pour tout j'essaierai !
à bientôt

lundqvist
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum