ZUMO 390 Vitesse max erronée lors du transfert dans Basecamp

2 participants

Aller en bas

ZUMO 390    Vitesse max erronée lors du transfert dans Basecamp Empty ZUMO 390 Vitesse max erronée lors du transfert dans Basecamp

Message par Dede Lun 27 Juil 2015 - 17:32

Bonjour à tous,

Lors du transfert des données du GPS dans Basecamp après une virée, j'ai une vitesse max complètement fausse (424 km/h) alors que sur le GPS elle se situe à 147 km/h
Les autres données, longueur du parcours, Moyenne et vitesse de déplacement moyenne me semblent correctes.
Quelqu'un a déjà vu ce phénomène ou a une explication?

Par avance merci et bonne semaine.
André
Dede
Dede
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 390    Vitesse max erronée lors du transfert dans Basecamp Empty Re: ZUMO 390 Vitesse max erronée lors du transfert dans Basecamp

Message par Invité Mer 29 Juil 2015 - 8:00

Bonjour,

jette un oeil à ce sujet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu y constateras qu'entre deux lacets très proches, dans la montée est du Stelvio (les 48 lacets), le Zumo m'a mesuré à plus de 210 Km/H.

Vitesse qu'évidemment ma grosse teutonne n'est pas en mesure d'atteindre, même sur circuit.

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 390    Vitesse max erronée lors du transfert dans Basecamp Empty Re: ZUMO 390 Vitesse max erronée lors du transfert dans Basecamp

Message par Dede Mer 29 Juil 2015 - 8:21

Salut l'Djosef (comme on dit par chez nous)

Je te remercie pour ta réponse. Effectivement, 210 entre 2 lacets ça fait un paquet si tu ne carbures pas à la Nitro...
Ce qui est curieux chez moi c'est que dans toute les traces les vitesses ne sont pas excessives et correspondent à ce dont je me souviens. Je n'ai nulle part un segment présentant une vitesse de plus de 400 km/h dont je me souviendrais, à moins que je ne sois un super héros avec dédoublement de personnalité et que j'aie profité d'un moment pour pourfendre la veuve et l'orphelin et défendre les envahisseurs... ou le contraire...

Je te souhaite une chouette journée et plein de belles balades
André
Dede
Dede
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 390    Vitesse max erronée lors du transfert dans Basecamp Empty Re: ZUMO 390 Vitesse max erronée lors du transfert dans Basecamp

Message par lam Mar 4 Aoû 2015 - 11:45

Salut,
Si tu as du temps à perdre, tu peux vérifier point par point ta trace. Tu constateras que parfois le GPS perd le signal, tunnel ou autre, du coup la vitesse est calculée de manière insensée, la durée de l'étape étant incohérente par rapport à la distance parcourue.
Voici un bel exemple sur le contournement d'Aoste, 10366km/h quand même! Une seconde pour 2,9km...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En supprimant le point et en recommençant un certain nombre de fois tu peux améliorer les choses, mais c'est vraiment fastidieux.

lam
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum